Plus que 15 min pour poster dans les temps...
Hey tout le monde ! Ou plutôt bonsoir ^^.
On (Je, c'est ma faute à moi, Orphée, c'est moi qui ai fait le planning des postes...) est désolées de poster aussi tard. Mon tel ne m'a pas dit que le 12 on devait poster, et je viens (23h45) d'y penser !
Je vous laisse sans plus attendre avec ce nouveau chap !
Bonne lecture 😉.
Anecdote : “La nuit porte conseil” répété deux fois, ce n’est pas du tout volontaire. On a écrit ces deux parties en parallèle, et on a bien rit en se relisant !
Marinette s’éloigna rapidement. Encore plus rapidement que lorsqu’elle était sortie de cours.
Cette journée était décidément un désastre. Pire que le lundi qui avait précédé.
Marinette avait dû parler une ultime fois à Adrien pour lui expliquer, pour ne pas dire mentir, qu’elle était très occupée. Occupée à se lamenter auprès de Tikki plus précisément, mais cela, elle s’était bien gardée de le lui dire. Tout ce qu’il devait comprendre, c’est qu’elle ne serait pas disponible pour lui pendant une semaine. Une semaine de répit.
Une semaine où elle pourrait rester loin de tous les problèmes qui lui étaient tombés dessus d’un coup, en à peine une heure. Elle voulait l’éviter , même s’ils étaient tous deux dans la même classe pour les options linguistiques. Elle devait éviter de devoir affronter son regard, et ses paroles dédiées à “une autre”. Car en réalité, elle voulait surtout éviter Kagami.
Elle n’avait rien contre la jeune femme en elle-même, on pouvait même dire qu’elle l'appréciait beaucoup, au fond, et elle était consciente qu’elle n’y était pour rien si Adrien avait succombé à son charme. Mais de là à lui parler, c’était hors de question.
La bleutée était certes du genre à s’imaginer tout et n’importe quoi lorsqu’il s'agissait du beau blond, mais elle n’était pas de nature jalouse pour autant. Elle avait mûri. C’était plus de la méfiance.
Mais à présent, elle jalousait clairement Kagami, et s’en voulait de ne pas avoir remarqué cet amour naissant. La voir était presque comme devoir passer une soirée entière avec Chloé : un enfer. Sa rage contre la bleutée allait sans doute s'estomper un de ces jours, mais le temps de s'habituer à la situation, elle la considérait comme sa principale rivale.
Rivale qui donc dépassait largement son aversion pour Chloé. Ce fut la cause exacte de son emportement. Jamais elle n’aurait osé parler ainsi à qui que ce soit, et surtout pas à une demoiselle qui ne lui inspirait que de l'amitié il y avait à peine quelques jours. Pourquoi lui avait-elle dit ces choses-là ? Par pur agacement. Ça n'excusait bien évidemment pas tout, mais c’était la seule chose qu’elle avait trouvé. Même pas de quoi soulager sa conscience.
Il s’agissait de Kagami. La fille la plus adorable qui soit. Et elle, elle l’avait envoyé bouler, pour rester polie.
Elle rentra silencieusement dans sa chambre, sachant que ses parents dormaient, et commença à se déshabiller afin de se changer pour aller se coucher. Tikki en profita pour sortir de sa sacoche et rejoindre le petit nid douillet que sa porteuse lui avait confectionné dans un de ses tiroirs.
« Tu sais Marinette, je trouve que tu y es allée un peu fort avec Kagami. Tu es restée polie, mais ça ne justifie rien, dit la petite kwami en ne ne faisant sortir que sa tête des draps. Elle n’y est pour rien si…
— Tikki ! cria Marinette en sortant du paravent à moitié habillée, avant de s'arrêter en voyant l’adorable frimousse de Tikki masquée par la peur. Je… je suis… »
VOUS LISEZ
Les cœurs balancent
FanficAu milieu de leur année scolaire de lycéens, les jeunes parisiens vont en voir de toutes les couleurs. Et Marinette, elle, va voir une revanche d'escrime. On est responsable de ce qu'on écrit, pas de ce que vous lisez, on dit ça, on dit rien, vous...