Chapitre 5

662 49 178
                                    


Et c'est repartie avec un nouveau chapitre ! On s'est fait plaisir à l'écrire celui-là ! o/

On rappelle que cette fic possède une mise en garde, donc âmes sensibles s'abstiennent ! o/

Bonne lecture. :3




Une semaine était passée depuis ce fameux jour, où les deux amis avaient pris une décision fatidique.


Chat Noir était prêt. Il avait son discours, il avait ses préparatifs, et pourtant, son ventre se tordait, lui apportant un horrible mal-être.

Jamais il n'avait autant appréhendé une conversation. Jamais il n'avait autant douté de ce qu'il allait faire. Surtout avec Ladybug.


Habituellement, interagir avec la super-héroïne était un plaisir, quelque chose pour lequel il était né.

Mais il y a quelques jours, juste après une attaque d'akuma, Chat Noir avait dû demander un rendez-vous avec la coccinelle.

Il s'était tellement remué l'esprit pour trouver une formulation parfaite pour accéder à son approbation qu'il en était devenu rouge, et affreusement gêné. Ça ne lui ressemblait pas de craindre autant une discussion avec Ladybug. Ça ne lui ressemblait pas non plus de se remettre en question dans ce genre de situation.

La super-héroïne l'avait bien vu, et cela l'avait fortement inquiétée. Elle ne comprenait pas en quel "honneur" son chaton était aussi mal à l'aise, et c'était avec inquiétude qu'elle avait cédé à la demande de son compagnon.



Maintenant il se trouvait là. Sur un toit a priori lambda, où il faisait les cent pas en attendant patiemment l'arrivée de la super-héroïne.

Son cœur tambourinait dans sa poitrine, lui rappelant à quel point il était anxieux et incertain de ce qu'il allait faire.

Honnêtement, il avait peur de flancher au dernier moment, et de ne rien dire. Il craignait que ses forces ne l'abandonnent à l'instant fatidique, et que ses paroles meurent à l'entrée de sa bouche.

Sa Lady lui en voudrait, à coup sûr. Elle ne le lui pardonnerait pas de l'avoir fait venir pour des "sottises".

Pour leur relation, pour son image, il devait faire preuve de courage.

Mais comment garder son sérieux et sa lucidité lorsqu'un mal de tête vous martèle le crâne, vous donnant une désagréable sensation de vertige ? Il avait l'impression qu'il était sur le point de s'évanouir, qu'on lui avait asséné de violent coups au sommets de la tête, et qu'il ne parviendrait pas à garder son assurance devant sa Lady.

《 Chat Noir ! 》cria une voix dans la nuit.

Une voix qu'il ne connaissait que trop bien. Évidemment.

"Pourquoi le destin l'a fait venir lorsque je suis dans le pire des états ?" maudit intérieurement le garçon.

Se maîtrisant pour ne pas s'autogifler physiquement, Chat Noir se menaça mentalement, afin d'afficher un sourire un minimum réussi, et un semblant d'assurance.

《 Bonsoir ma Lad-.

— J'ai cru que tu allais t'évanouir ! Tu m'as fait peur ! 》 s'exclama-t-elle en atterrissant à ses côtés.

Les cœurs balancentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant