Hey tout le monde !
Voici le sixième chapitre, on espère qu'il vous plaira !
Bonne lecture ;)
Finalement : NON.
Non, ça n'allait pas. Adrien n'allait pas mieux, et il suffisait de voir son état en position fœtale, dans son lit, à pleurer depuis au moins quatre heures, pour le comprendre. Rien de bien sorcier, en soi.
Quatre heures, c'était un peu exagéré au final. Disons au moins deux.
La voix de Marinette avait adouci la peine de son cœur, mais cette magie n'avait duré qu'un court instant, notamment lorsque ses yeux se reposèrent sur sa bague, la bague du Chat Noir.
Se débarrasser de ses sentiments n'était clairement pas une mince affaire. Et pour cause, il s'agissait de Ladybug. Celle qu'il considérait comme étant son âme sœur.
Mais comment décrire ce qu'il ressentait présentement ?
La déception le brûlait. Le jeune homme sentait chaque bouffée d'air circuler avec une lenteur irritante le long de sa gorge. À chaque mouvement délibéré ou accidentel, à chaque goutte qui coulait le long de sa joue, il se rappelait qu'il était vivant, et il réalisait qu'il devait continuer de vivre sans l'amour de sa partenaire. Jamais, il n'avait trouvé ses sentiments aussi lourds à porter.
Ladybug lui donnait le vertige. Un vertige envoûtant. Adrien avait l'impression d'être attiré dans le néant.
Devait-il regretter ? Devait-il l'accepter ? Son cœur blessé ne pouvait répondre.
Seul le temps pourrait cicatriser ses blessures.
Le temps, mais aussi, Marinette.
La jeune fille arriva de bonne heure devant le manoir des Agreste.
Elle n'avait pas eu de grosse difficulté pour s'endormir, mais s'était réveillée de bon matin, incapable de rester en place.
La bleutée s'était donc longuement préparée sous les discours encourageant de sa kwami, qui s'était elle aussi réveillée pour lui tenir compagnie.
《 Tout va bien se passer, Marinette. 》disait-elle.
La jeune fille voulait y croire, mais ce fut au moment de se retrouver devant le portail qu'elle flancha.
Kagami avait rejeté Adrien, et c'était de sa faute. Sa faute, à elle seule.
Enfin... Pouvait-elle vraiment s'accuser comme cela ? Ce n'était pas comme si elle avait fait des avances à la Japonaise, ou encore qu'elle s'était imposée entre eux deux.
Marinette était résignée par les événements, et ne considérait plus Adrien comme un objet pour lequel il était nécessaire de se battre. Elle voulait son bonheur, voilà tout. Son bonheur qui avait préféré une autre fille. Son bonheur qui lui était définitivement inaccessible.
Elle essayait encore de s'autoconvaincre, mais tout restait difficile.
Et puis il y avait aussi ce qu'il s'était passé avec Kagami, la veille. Qu'était-ce, au juste ? De nouvelles émotions, et une nouvelle manière d'appréhender son corps. Soit. Mais pourquoi et comment en étaient-elles arrivées là ?
Marinette, tout en marchant, se remémorait mentalement la façon dont Kagami avait touché sa peau. Elle s'y revoyait complètement, dans sa chambre, sur son canapé. Il n'y avait pas un bruit. Juste elles, et elles seules. Mais pouvait-on affirmer haut et fort que cela s'était produit uniquement en raison de l'atmosphère ? Que pensait Kagami d'elle, en temps que femme et non comme simple amie ?
VOUS LISEZ
Les cœurs balancent
FanfictionAu milieu de leur année scolaire de lycéens, les jeunes parisiens vont en voir de toutes les couleurs. Et Marinette, elle, va voir une revanche d'escrime. On est responsable de ce qu'on écrit, pas de ce que vous lisez, on dit ça, on dit rien, vous...