Chapitre 6 : rencontre

322 33 19
                                    

Un marteau se posa contre la nuque du fantôme. Étrangement, il pût rentrer en contact avec le corps.

-Mon frère, tu me dois des explications.

(La quand même, si vous avez pas deviné, je peux rien pour vous)

-Hé bien commence donc par retirer Mjölnir de là. Je ne m'enfuirais pas, je te le promets. Tu peux me croire cette fois ci...

-Loki... souffla Tony, ordure ! Tu vivais dans le corps de ce gosse et donc dans ma tour depuis tout ce temps ?!?

-Hé bien disons que je suis lié à cet enfant.

-A cause de mon père.

Loki blêmit.

-Tu... Tu sais ? demanda-t-il surprit

-Pas tout. J'ai découvert que tu n'étais pas mort comme il l'a dit mais je ne savais pas où tu étais. On dirait que je t'ai trouvé !

-Attendez une seconde... Pourquoi je suis au courant de rien moi ? Loki, t'aurais pu me dire ce qui t'étais arrivé ! On est tout le temps ensemble...

-J'ai eu des problèmes à cause d'Odin qui ont été assez douloureux et excuse moi d'avoir souffert, mais ça me faisait pas plaisir d'en parler.

-Tu vas devoir m'expliquer si tu veux que j'aille en parler avec père !

-D'accord, d'accord... Mais pas ici, épargnez-moi ça.

Ils se rendirent tous dans la tour de Tony. Loki rala un peu, ce n'est pas exactement là qu'il voulait être.

Tout les Avengers furent surpris de voir Tom suivis de près par un fantôme. Ce dernier leva les yeux au ciel et matérialisa son corps. Il était transparent, légèrement lumineux et vert doré. Il ne pouvait pas avoir son vrai corps mais essayer de faire comme si.

Tony expliqua le gros de l'histoire au reste du groupe. Il y avait de quoi être perdu quand même.

-Je pense que vous devriez vous assoir, TOUS. Même Thor et..Tom.

Ils s'assirent tous et attendirent la suite. Tout le monde était attentif.

-Pour commencer, j'ai été en prison après être rentré sur Asgard. Je savais qu'une lourde peine m'attendait pour avoir tenté de coloniser une planète, mais je ne savais pas ce que c'était.
J'aurais préféré ne jamais le découvrir... Odin voulait me tuer mais Frigga voulait ma rédemption. Elle a finit par convaincre le père de toute chose que j'ai ma chance. Bien évidemment je ne l'aurais jamais fait de mon plein gré c'est pourquoi ils m'ont un peu forcé la main.
L'enfant qui est avec nous, Tom, comme vous avez décidé de l'appeler, c'est moi. Moi enfant. Je suis lié à lui par la magie et le temps. S'il meurt, je meurs aussi. S'il lui arrive du mal, j'ai mal aussi. Je ne peux prendre forme matériel et je suis tout le temps connecté à lui par l'esprit. Son esprit est le mien, mon esprit est le sien.
Simplement je maitrise la magie ce qui me permets de bloquer les horreurs qu'un enfant ne devrait jamais voir...

Tout le monde était choqué de ces nouvelles. Thor paraissait surpris et en colère que son père (et sa mère !)
aient manigancé ça dans son dos. Eux aussi aller devoir répondre à certaines questions...

Tom se leva et enlaça Loki. Il était son passé, et l'homme devant lui son futur. Personne ne pourrais comprendre l'effait que ça faisait.
Thor, imaginant les horreurs auquel faisait allusion son frère, se sentit coupable et enlaça lui aussi Loki.
Ce dernier contre toute attente, ne repoussa ni l'un ni l'autre qui étaient dans ses bras.

Tony était un peu sceptique. Comment il avait pu ne pas voir ça ?
Il était aussi dégouté à l'idée d'avoir pu aider et aimer le mini homme qui était la cause de tout ses maux.
Soit ce n'était pas le même, soit il n'était finalement pas si mauvais que ça. Il fallait lui laissait sa chance.
Odin et Frigga avait bien choisi sa peine pensa-t-il.

Thor qui voyait toujours une partie de bon en son frère fut ravi qu'il aime et porte de l'attention à quelqu'un. Certes, c'était lui et ça aurait pu paraitre vraiment narcissique comme acte, mais c'était tout le contraire.
Il avait entendu en chemin Strange lui raconter comment il avait défendu le mini Loki.

-Ça veut dire que tu contrôles son corps ? finit par demander Tony

-Oui et non. Je ne peux pas prendre forme physique mais je suis dans son esprit. Mais jamais, au grand jamais ! Je n'oserais contrôler son corps sans qu'il en soit conscient.

-C'est toi qui lui a dis où on était, ce soir là ? questionna Natasha

-Oui. Je ne vous porte pas dans mon cœur mais je savais que vous ne feriez pas de mal à un enfant.

-Je vois... dit Tony l'air ailleurs

Le Loki adulte s'évapora en fumée. Lui même parrut surpris de ça.
Tom se figea un instant ; il parlait avec Loki.

-Il dit qu'il est désolé mais sa magie est très limité à cause du sort d'Odin.
Il dit aussi qu'il vous entend par mes oreilles, je suis son corps. Si vous voulez communiquez avec lui, dites le moi je viendrais le temps de trouver une solution.

Thor pris Tom par la main et l'invita à le suivre sur la terrasse. Les asgardiens avaient besoin d'un petit moment entre eux.

Clint tappa dans le dos à Tony. Il se moqua de lui gentiment :

-On dirait que t'es le mieux placé pour faire les parents avec Thor.

-Laisse le Barton, Tony doit accepter d'être enfin papa. rajouta le captain

Ils rigolèrent tous, Tony était le plus proche de cet enfant c'est vrai.
Il allait avoir sa chance véritable de faire mieux que son père. Ça serait décisif cette fois ci... Même si aucun des Avengers ne voyait Tony comme un potentiel père.

-J'espère que tu l'aimes ce gosse, parce que lui t'adores... souffla Natasha au milliardaire pour que seul lui l'entende

-Ho oui je l'aime cet enfant mais celui qui est dans sa tête... Lui j'en ai peur. Contra Tony

-Je suis sur que tu finiras par bien t'entendre avec lui... renchérit l'espionne

                           

Désolé, chapitre assez court mais j'avais pas l'inspiration qui collait avec les révélations !😅
Le prochain sera plus long, vous inquietez pas x)
Et dites moi ce que vous pensez en com !! J'ai besoin de savoir c'est important pour moi :P

Become a devil kid - [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant