Chapitre 8 : désaccord

311 24 14
                                    

Tony entra après avoir défoncé la porte qui refusait de s'ouvrir et vit Tom recroquevillé sur lui même en pleurs sur le lit.

Il s'approcha d'abord dans l'incompréhension puis il pris l'enfant dans ses bras en essayant de le calmer.
Ce dernier pleurait toujours à chaude larmes. Il n'avait pas encore prononcé un mot ni même un murmure.

-Qu'est-ce qui s'est passé ? tenta Tony

-Il.. m'a tout.. raconté. articula Tom

-Qui ça ? Loki ? demanda Tony dans l'incompréhension total

-Oui, mais.. y a eu un flash. Et puis...

Tom ne finit pas sa phrase, encore choqué par l'apparente vision dont il avait été le seul spectateur avec Loki.
Ce dernier ne se manifesta aucunement avec sa magie.

-Bon écoute, je vais te ramener à la tour. Thor est parti sur Asgard et il reviendra bientôt, il pourra peut être t'aider mais en attendant on va rentrer. Hein ? assura Tony

Tom fit un vif oui de la tête en ravalant ses larmes. Il tendit les bras et Tony le porta jusqu'à chez lui.
Cela lui rappela beaucoup la première fois qu'ils s'étaient vu. L'enfant en détresse et l'adulte l'aidant. Il aimait bien ce tableau mais voir Tom à mal lui plaisait tout de même beaucoup moins.

A leur arrivé Thor n'était pas encore là. Les Avengers avaient prévu de faire une soirée pour fêter la fin d'Hydra. Tony avait profité que le sceptre soit sur Terre pour l'étudier avec Bruce. Il avait d'ailleurs en tête de faire plus que l'étudier et il commencerait ce soir.

Tom n'avait décroché mot depuis son retour. Il avait vaguement félicité les héros pour leur exploit mais sans plus de joie. Il était secoué et ça se voyait.

Le docteur Helen Cho était venue pour soigner Clint. Tom avait prononcé un sec "désolé" et était partis mettant encore plus dans l'incompréhension les adultes qui étaient présents.

Tom était dans sa chambre, assis sur son lit face à la vitre qui donnait sur la ville. On frappa à sa porte et il autorisa l'entrée. Pensant que c'était Tony, il lui dit de ne pas s'en faire.

-Tu peux dire ça à Tony si tu veux, mais moi je veux savoir ce qui va pas. réctifia gentillement Natasha

-Ho c'est toi Nat, désolé je croyais que c'était Tony. Il est où d'ailleurs ?

-Dans son labo, à regarder le sceptre du gars qui est avec toi.

-Faudra que j'aille le voir après, ça fait longtemps...

-Si tu veux, mais qu'est-ce qui t'arrives ?

-Y a eu un problème pendant que Loki me racontait New York. Je sais pas ce qui s'est passé mais en plein milieu de sa phrase, il s'est arrêté et ça a commencé à me faire mal au crâne.
Il s'est emporté et une vision est apparu... La troisième qui n'était pas un rêve. Je sentais qu'il avait peur aussi.

Natasha fronça les sourcils, elle réfléchissait apparemment. Il en fallait pour faire peur à celui qui avait détruit la moitié de la planète.
Elle n'en fit pas part ne sachant pas si Loki avait homis ou pas certains détails. Ce n'etait ni le moment, ni le lieu.

-Faut pas que tu t'écartes, raconte-nous on peut peut être t'aider ? Ou juste une personne si tu veux mais tu peux pas t'isoler du jour au lendemain comme ça.

-J'vais en parler, promis...

-Bon je te fais confiance, j'y vais. On a réussi la mission et on va faire une fête, tu viendras ?

-Je sais pas, probablement.

Natasha lui souria tendrement et repartis aussi tranquillement qu'elle était venu. Tom ne mentait pas, il alla voir Tony dans son atelier.
Quelle fut sa surprise quand il le vit entrain de courir partout autour du fameux sceptre.

Become a devil kid - [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant