Chapitre 7 : mission

325 24 13
                                    

Pdv extérieur :

Thor avait parlé avec son frère et son mini lui. Il était heureux qu'il ait enfin une chance d'obtenir sa rédemption. Loki n'était pas vraiment enchanté à cette idée mais se tut. Même s'il avait prétendu le contraire sur Asgard et lors de sa "colonisation", il était content de voir son frère si heureux.

Loki réalisa a quel point son frère l'aimait vraiment. Tom comprit aussi que leur passé avait été compliqué.
Il ne connaissait pratiquement rien de lui même au final. Peut être que les cours les plus utiles aurait été avec son futur.

Les trois asgardiens revinrent dans le salon. Thor avait un sourire béat plaqué sur le visage et Tom paraissait gêné, gêné de ne rien savoir du passé.
Comme l'avait promis Thor haut et fort, il aiderait son frère. Ça tout le monde semblait l'avoir compris...

Il partirait donc sur Asgard pour négocier avec son père sur les capacité magique de Loki. Si ses parents voulaient mener à bien leur opération, ils devaient laisser une marge de manœuvre au dieu vert tout de même.

Tony avait repris contenance et partit faire quelque chose quelque part dans la tour en marmonant des paroles incompréhensible.
En faite personne ne savait rien sur pourquoi il se comportait comme ça mais ils avaient tous plus important a faire. Comme répondre a l'appel "urgent" de Nick Fury. Bruce paniqua en voyant qui appelait. Aurait-il fait une bêtise ?

-Avengers, j'ai appris la nouvelle et je voudrais savoir QUI a agit sans mon autorisation ?

Bruce blêmit un peu plus et baissa la tête mais Nick ne le vit pas étant donné que le scientifique s'était caché derrière Steve.

-Tony ? D'ailleurs où est-il encore passé, hum ?

-Écoutez Fury, nous ne voyons pas du tout de quoi vous parlez et Tony est occupé là.

-Il y en a qui savent très bien de quoi je parle puisque c'est eux qui ont lancé les recherches du sceptre du fou furieux qui a envahit la ville de New York, et qui l'ont trouvé mais n'ont rien dit et les choses ont mal tourné !!hurla un peu plus le commandant du SHIELD

-Un peu de respect pour mon frère quand même, surtout qu'il est avec nous maintenant !défendit Thor avec Tom a côté

Nick fit les gros yeux et regarda ses deux agents dans les yeux. Natasha parut contrarié de l'honnêté de Thor et Barton baissa la tête en affirmant.

-Aucun de vous deux n'a eu l'idée de me prévenir ?!? Bon, laissez tomber ce n'est pas le plus important pour l'heure.

-Le sceptre, il est dans une base d'Hydra. En sokovie. précisa le Captain

-Vous étiez donc tout les deux dans le coup ? Nan mais j'y crois pas, et vous avez pas pensé que ça nous amuserez d'aller déglinguer quelques soldats d'Hydra a nous aussi ? plaisanta Clint ce qui lui valut un beau regard noir de son directeur

-ha hum, pardon Fury... s'excusa Clint en baissant les yeux

-T'as pas tord Robin des bois. On va d'ailleurs y aller maintenant parce que ces idiots ont quelques choses de prévu et le plus tôt ce sera réglé, le mieux ce sera.

-Ha vous êtes revenue Stark, on peut savoir où vous étiez passé ?

-Hé bien il se trouve que nous avons un nouveau colocataire alias Tom ou le "fils" de Loki et qu'il va vivre ici. Alors j'ai été préparer deux ou trois trucs dans MA tour. expliqua Tony

Fury fit encore plus les gros yeux quand il entendit que l'enfant de l'Asgardien ayant ravagé la ville était a présent là. Nick Fury n'était pas DU TOUT au courant de l'histoire avec Tom et le frère de Thor.

-Depuis quand ce fou furieux a un enfant ? s'énerva Fury

-En faite c'est assez compliqué mais je n'apprécie pas du tout comment vous nommez mon frère. défendit Thor en se plaçant derrière Tom

Le concerné semblait tout gêné et avait bien compris que le commandant du SHIELD n'aimait pas son double. Tom ne savait d'ailleurs pas ce qu'il avait fait et ne manquerait pas de demander à Loki.

-On verra ça plus tard... Pour l'instant, tachez d'accomplir votre mission Avengers.

Et sur ce Fury coupa la discussion vidéo. Captain America donna les instructions pour la mission a venir.
Tony appela Tom pour lui parler un peu seul a seul.

-Bon écoute, je sais que c'est compliqué, que tu te poses tout un tas de question, que t'es probablement perdu ici. Mais pour ta sécurité tu vas devoir rester là le temps qu'on finisse le boulot et après on t'expliquera tout.

-Je viens pas ? Je peux vous aidez !

-Nan c'est trop dangereux, faut pas prendre Hydra a la légère surtout que là c'est le sceptre sur-puissant du gars qu'est dans ta tête et il est probablement très bien protégé.

-D'accord, mais tu reviens vivant avec tout les autres hein ?

-Mais oui t'en fais pas, je reviendrais. En attendant tu vas retourner chez Doctor Strange, je suis sur qu'il pourra te protéger au moins. Puis tu le connais maintenant.

-Ouais...

Tony revint avec son armure d'Iron man et partit avec les Avengers pour stopper une bonne fois pour toute Hydra. Il salua Tom et monta a bord du jet qui l'emmenerais jusqu'en Sokovie.

Strange vint le chercher dans la seconde qui suivit. Le voilà de retour au sanctuaire. Il était condamné a errer entre la tour et le sanctuaire ou quoi ? Il profita de l'absence des Avengers pour demander à Loki de lui raconter les événements de New York.
Il savait que les héros le considérait comme un ennemie, et que Tony voulait lui raconter lui même avant son double, mais il choisi tout de même de connaitre la version de Loki d'abord.

En Sokovie :

Le jet s'était enfin posé et les Avengers allaient attaquer et mettre un termes aux agissements d'Hydra une bonne fois pour toute.
Cette pensée réconforta le Captain qui donna une dernière fois les ordres avant de lancer l'asssaut sur la base.

L'effet de surprise les mena a une casi-tatole victoire quand un flash gris vint renverser l'archer. Il avertit ses collègues héros mais se prit une balle dans le bras.

Tony avait été stoppé par un bouclier d'énergie et venait juste de trouver comment le désactiver. Il pénétra dans le bâtiment et se retrouva face a des ordinateurs où l'ont venaient d'effacer toutes les données dont le chercheur avait besoin. Il laissa échapper quelques insultes, après avoir coupé son micro ne voulant pas se faire chambrer comme il le ferait après avec Steve.

Il le ralluma et continua pour débarquer dans le sous-sol. Deux jumeaux l'attendait mais il ne les vit pas comme par magie. Il ne se rendit pas non plus compte que quelque chose avait pénétré son esprit pour prendre possession de son cerveau.

Il fit venir un gant de l'armure d'Iron man et attrapa enfin le sceptre de Loki. Tony repartit avec a toute allure dans son armure et rejoignit le reste de la troupe dans le jet.
Natasha avait appliqué les premiers soin a l'archer et Bruce se remettait doucement du laisser aller a Hulk.

Ils rentrèrent tous a la tour pour aller y fêter la fin définitive d'Hydra mais avant Tony allait aller chercher Tom chez Stephen. Thor en profita pour rendre visite a son père sur Asgard.

Quand le milliardaire arriva dans le sanctuaire, il ne trouva personne.
Il monta donc là où avait été aménagé la chambre de Tom. La porte était fermé à clé mais il entendait des bruits derrière. Il ne parvint pas distinguer quoi et ça l'affola un peu plus. Il décida finalement d'enfoncer la porte.

Quand il eut enfin réussi à faire tomber la barrière qui avait décidé de rester bloqué, il fut choqué de voir l'état dans lequel était Tom...

                                 

Et non !! Vous connaitrez la suite plus tard 😜😜
Bon alors, comment va Tom ? Thor aura-t-il l'arrangement souhaité ?
Que va-t-il advenir des Avengers lancé pour la Sokovie ?
Et bien ça aussi vous l'aurez plus tard !!

Become a devil kid - [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant