Chapitre 9 : rapprochement ou éloignement ?

157 9 1
                                    

Doctor Strange allait utiliser la pierre du temps lorsque le bruit d'une explosion retentit. Tout se passa très vite : un gant de l'armure d'Iron man fila à travers la pièce pour se positionner sur la main de son créateur et un bouclier orné d'une étoile se retrouva au bras du Captain. Ce dernier avertit tout le monde de ne plus bouger et de rester sur leurs gardes.
Sa phrase fut interrompu par un marteau passant a vive allure où y était embroché une créature plutôt hideuse.

Le propriétaire du marteau en question arrive peu après, rappelant ce dernier a sa main.

-Fausse alerte, j'ai laissé échapper une bestiole par le Bifrost rien de grave ! se justifia Thor comme si tout était normal

Il sourit grandement alors que tout le monde relachait enfin son souffle, surpris par l'explosion des vitres.
Clint se percha sur le dessus du canapé en voyant la bestiole gisant sur le sol, on aurait dit qu'il jouait a "the floor is lava" et il aurait gagné haut la main ! Natasha prononça un "Charmant..." en faisant une tête dégouté.
Steve serra la main de Thor pour le saluer, ignorant totalement le monstre a côté.

-La prochaine fois t'évitera de casser mes fenêtres monsieur le dieu du tonnerre ! rala Tony

Loki apparu dans le salon, les mains dans le dos et fit un signe de tête a son frère. Ce dernier sourit en voyant que ses parents n'avaient pas mentis, ils avaient autorisé à nouveau l'apparence physique pour le dieu de la malice.

-Ha oui, j'ai pensé que ça pourrait vous intéresser a étudier bien que je ne comprenne toujours pas l'utilité. Cadeau ça ! offra Thor en montrant la creature désormais morte

Bruce sourit un peu gêné et fit un signe de tête à Tony. Il lui assura qu'il l'amenait au bonne endroit et en profita pour s'éclipser. Ce dernier disparu donc du salon avec un robot trainant le cadavre derrière lui.

-Hum, on pourrait se dépêcher j'ai pas mal de chose a faire... pressa Stephen

Tout le monde acquiesça et le maitre des arts mystiques se plaça au centre de la pièce.

-Je dois d'abord vous avertir, c'est exceptionnel ! Il est très mauvais de regarder dans le futur mais la cause est d'une certaine empleur alors j'accepte. Pour cette fois...

Sur ces mots, Stephen utilisa la pierre et il se mit a léviter au milieu de la pièce en tailleur. Il avait les yeux fermés et affichait une mine très concentré, la pierre semblait tourner dans son petit oeil. Les Avengers regardaient attentivement, impressionné et a l'affût de la réponse.
Si Tom l'avait déjà vu utiliser sa magie, Loki n'en était pas moins toujours envieux.
Le petit regarda l'adulte a ses côtés qui semblait réfléchir et obnubilé par la fameuse pierre.

-Hey, pas comme la première fois. Fais rien de stupide.. osa Tom

L'adulte sembla sortir de ses pensées et regarde l'enfant a ses côtés.
Tom souriait en attendant vraisemblablement une réponse.
Loki soupira et hocha la tête d'un signe positif.

Stephen ouvrit soudainement les yeux en respirant fortement en retombant a terre. Un Avengers se précipita vers lui pour le rattraper et lui demander si ça allait. Il affirma que oui. Il jeta également un regard mauvais à Tony.

-Alors, qu'est-ce qu'on doit faire ? demanda Clint

-Tout ce que je peux vous dire c'est qu'il ne faut surtout pas créer cette machine, elle vous détruirait de l'intérieur. Et je n'en dirais pas plus.

Tony se ravisa donc et ferma sa bouche en faisant une mine contrarié.
Il n'avait aucun argument valable pour continuer son projet sur le robot. Il du donc se résigner et abandonna l'idée.

Stephen allait partir mais avant cela jeta un regard noir à Loki et Tony. Il n'avait pas parlé mais ce regard en disait long... Puis le maitre des arts mystiques disparut dans le portail en marmonnant quelque chose comme "plus jamais de prédictions pour ces gars.." en secouant la tête apparemment dépité de ce qu'il avait vu.

Un long silence s'installa et tout le monde fixait Loki et Tony.
Ces deux derniers se jetaient des regards furtifs ne comprenant pas vraiment à quoi le magicien avait fait allusion.

-Hum. Des.. Explications peut-être ?

Loki blêmit et Tony affirma qu'il aimait les pâtes avant de courir à son atelier en souriant. Les regards se tournèrent vers Loki, il décida donc que c'était le bon moment pour disparaître physiquement.

Et c'est comme ça que les Avengers, qui ne comprenaient absolument rien à la situation, décidèrent de changer de sujet et d'organiser enfin la fête pour la fin de leur ennemie alias Hydra.
Bruce revint, sans Tony étonnement, et se joignit à eux. Ce dernier espérer fortement qu'ils allaient oublier mais ne réapparut pas pour vérifier.
Loki proposa à Tom d'aller rejoindre les Avengers pour les préparatifs et prétexta quand l'enfant lui demenda s'il venait qu'il n'était pas la bienvenue et que c'était mieux qu'il y aille seul. Le petit avait accepté sans se poser plus de question, heureux de rendre service.

Le dieu en profita pour organiser une "petite réunion" avec le créateur d'Iron-Man. Lui aussi voulait savoir ce qu'il se tramait, il ne refusa donc pas.

Ils se rejoignirent dans une pièce qui semblait être un chambre fermé à clefs et miraculeusement insonorisé.
Des fois qu'un petit malin veuille les espionner...
Loki ne se posa pas plus de question sur l'utilité de cette pièce et entra dans le vif du sujet.

-Qu'est-ce qu'il a pensé au moment où il nous a regardé si suspicieusement ?

-Figure-toi que je me pose exactement la même question !

-L'idée de ce robot, c'est la tienne ! Alors explique-moi quelque chose que je voudrais savoir comme ce que tu comptais faire. accusa Loki

-Hé calme-toi, il nous a regardé TOUT LES DEUX ! T'y es pour quelque chose aussi...

Le dieu de la malice soupira. Il semblait mécontent de ne pas tout savoir. Puis minutieux comme il était, il comptait bien découvrir toute la vérité.

-Bon, si on veut savoir ce qu'il se passe faut se serrer les coudes. Ça sert a rien de se disputer on arrivera à rien comme ça.

-Oui bon, la coopération n'est pas mon fort mais t'as raison.

-Et c'est ça qui t'énerves ! sourit Tony

-Faut que t'y mettes du tien aussi.. grogna Loki

Tony qui était tout sourir se rappela qu'il n'avait pas temps infinie et reprit son sérieux toute fois amusé de la situation.

-Bon, par quoi on commence ?

-Ton ami le magicien, y a pas moyen de lui parler ?

-Je pense pas qu'il avout quoi que ce soit et de toute façon il ne dira pas tout et serait capable de le dire aux autres. Et eux, ils nous mettraient peut être des bâtons dans les roues. Nan nan, ça doit rester entre nous ! s'exprima Tony

Il accompagna ses paroles de gestes et posa un doigt sur le torse de Loki. Ce dernier l'écoutait mais haussa les sourcils en le regardant dans les yeux.
Il affichait une tête surprise et de défis en même temps.

-Oui bon.. s'excusa Tony en se reculant un peu

-Bref ! sourit Loki
Je pense qu'on doit creuser de notre propre côté, on ne se dit pas tout et oui je l'avoue aussi.

-Oui effectivement, cornes de bouc.

Loki sourit en rigolant doucement avec un sourire malicieux. Tony aussi était content parce que finalement, ça pourrait le faire ! Ils avaient quelques points commun dans l'attitude et certes, pas forcément ceux qui les aideraient à coopérer mais ça viendrait avec le temps.
Puis ils avaient quand même quelque chose ou plutôt, quelqu'un qui comptait beaucoup à leurs yeux.
Et ça, ça pouvait tout changer...

Nouveau chapitre ! Je suis désolé du temps qu'il a pris à sortir mais la suite est pas vrm finie x')
(D'ailleurs je vais supprimer tous ces petits messages en fin de chapitre, biz mes caribous)

Become a devil kid - [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant