Intro : Thor et Loki étant âgés de 1500 ans au moment des films, je vous propose réellement leurs histoires de jeunesse. Bonne lecture à tous et bienvenue dans cette fic qui est la première fanfiction que je poste sur ce site.
.....
Chapitre 1 : CAUCHEMAR
Il y a longtemps que Loki savait qu'il était différent de son frère. A 14 ans, il voyait bien qu'il n'avait pas la même stature que son aîné, ni la même force... Thor avait trois ans de plus que lui et il était déjà un guerrier accompli, quelqu'un qui était apprécié et admiré... Si admiré qu'il faisait tourner les têtes de nombre de jeunes filles. Loki n'était pas comme ça... Il n'était pas celui que l'on remarque... Sa silhouette fine, ses cheveux bruns, sa peau trop pâle... Il n'était pas vraiment regardé, à part pour l'émeraude de ses iris qui en était parfois dérangeante lorsqu'il fixait quelqu'un... Loki s'amusait beaucoup du malaise que pouvait provoquer un simple regard, surtout lorsqu'il y mettait un peu de magie... Cela amusait aussi beaucoup Thor qui aimait l'espièglerie de son jeune frère qui trouvait toujours un moyen original pour jouer des tours à leurs amis.
Oui, Loki savait qu'il était différent de Thor, mais ce n'était pas un problème. Il était la ruse, lui la force. Les deux frères se complétaient et s'entendaient si bien qu'ils se comprenaient sans se parler. Loki appréciait cela... Un seul regard et Thor savait ce qu'il pensait...
En revanche, il y avait une différence que Loki aimait moins... Quelque chose qui rongeait parfois ses nuits et le faisait se sentir mal... Loki ne passait pas toujours de bonnes nuits... Quand il fermait les yeux, il ressentait toujours une certaine appréhension, non pas qu'il n'aimait pas la nuit, c'était même tout le contraire... Mais il appréhendait ses rêves... Des rêves... Non, ce n'était pas des rêves... C'étaient des cauchemars... Des cauchemars terribles qui le hantaient depuis qu'il était enfant, le privant parfois de sommeil pendant plusieurs jours... Loki ne se les expliquait pas... Mais ils étaient là... Des cauchemars violents et angoissants qui le faisaient trembler et lui donner la désagréable sensation de ne plus pouvoir respirer... Quand il était plus petit, il se précipitait dans le lit de ses parents, se blottissant dans les bras de Frigga qui parvenait toujours à l'apaiser avec un baiser et quelques mots d'amour. Mais, quand il eut sept ans, son père lui interdit de continuer à venir les déranger la nuit. Loki restait donc dans sa chambre maintenant, luttant contre ses cauchemars de plus en plus violents.
La première fois où il avait dû se retrouver seul, il avait pleuré et tremblé... Il était terrifié et n'avait pas entendu la porte de la chambre s'ouvrir... Pas vu son frère avant qu'il ne se laisse tomber sur son lit pour le prendre dans ses bras. Loki avait sursauté avant de se blottir contre lui, appréciant de le savoir là. Thor n'avait rien dit... Il avait 10 ans, il n'était qu'un enfant lui-même, mais il avait comprit que les cauchemars tourmentaient violemment son jeune frère et il ne pouvait pas le laisser souffrir... Après l'avoir bercé en silence pendant de longues minutes, il avait pressé son épaule et murmuré du bout des lèvres.
- Ne pleure pas mon frère, je serai toujours là...
Loki avait tremblé doucement tout en lui demandant.
- Tu me le promets ?
- Bien sûr, je suis ton grand-frère. Je serai là pour te protéger. Rien ne pourra jamais nous séparer.
Loki avait apprécié ce moment. C'était un pacte qui lui avait redonné de l'espoir parce que son frère avait des défauts... Il était impétueux et peu réfléchi, mais il tenait toujours parole... Loki le savait parce que depuis ce jour, il n'avait jamais failli à sa promesse... Thor sentait lorsqu'un cauchemar troublait son cadet et il venait toujours le rassurer... Même si en ce moment cela prenait un peu plus de temps, au final, il venait toujours le prendre dans ses bras.
VOUS LISEZ
LES FILS D'ODIN
FanfictionFils, frères, différents mais pourtant complémentaires... Ils sont princes d'Asgard, fils d'Odin et les épreuves les attendent. Des épreuves qui les rendront plus forts où briseront ce lien unique qui les relie. Venez découvrir le premier TOME des...