Cela faisait maintenant deux semaines que les lfes noirs avaient tenté d'attaquer le royaume d'Asgard, blessant Thor et Loki avant de disparaître sans laisser de traces. Odin lui-même ne comprenait pas réellement comment ils avaient pu disparaître de cette manière. Tout cela était si étrange.
Après quelques jours difficiles, Thor se remettait doucement de sa blessure. Il était resté au calme la première semaine avant que son tempérament ne revienne prendre le dessus la semaine suivante. Le jeune dieu du tonnerre ne supportait pas l'idée de s'être retrouvé deux fois en si peu de temps à la merci des Elfes noirs. Il était ivre de vengeance et bien décidé à faire comprendre à Malekith qu'il refusait de le laisser s'en sortir de cette manière. Sif avait bien tenté de le ramener à la raison, mais lorsque Thor était dans cet état, même un volcan en pleine éruption ne suffisait pas à le calmer. Il voulait sa revanche.
Loki était plus mesuré. Il sentait bien cette volonté de son frère de retrouver les elfes noirs et de se venger, mais il n'était pas pressé de retourner les traquer, déjà parce qu'il ressentait toute la malveillance de Malekith dans le moindre de ses propos ou de ses actes, mais surtout parce qu'il ne se sentait pas en état de le faire. La blessure de Thor était plus visible, plus spectaculaire et il n'était pas encore guéri. La sienne était plus pernicieuse. Elle avait été brutale, douloureuse... Le jeune homme s'était senti mourir, mais surtout, sa magie en avait été affectée. Oh bien sûr, Loki la sentait encore couler dans ses veines, mais elle aurait très bien pu disparaître totalement. Si elle n'avait pas été aussi forte, elle aurait disparu... Là, au moins, elle était faible, mais toujours présente. Aussi faible qu'avant le vol du Diapason et l'affrontement avec l'Horreur Inconnue. Ce combat-là avait marqué un tournant. Loki avait senti son pouvoir s'accroître brutalement et d'un grand coup. D'ailleurs, cela l'avait presque tué. Mais aujourd'hui il se sentait vidé et affaibli. Il n'avait pas spécialement envie de se retrouver à nouveau face à une armée d'elfes noirs, pas maintenant, pas si tôt. Il devait encore se reposer. Il devait retrouver ses forces.
...
Il faisait nuit. Étendu dans son lit, Loki semblait dormir paisiblement, tourné en travers sur un côté quand soudain, il sursauta et se redressa brutalement. Quelque chose n'allait pas. Le jeune homme repoussa ses couvertures et se leva. Ses jambes vacillèrent et il se récupéra après sa tête de lit pour ne pas s'effondrer. Son autre main glissa à sa poitrine, s'arrêtant sur la fine cicatrice qu'avait laissée le poignard ensorcelé de Malekith. Il se passait quelque chose.
Loki soupira et traversa la pièce pour empoigner une tunique qu'il enfila rapidement avant de se diriger vers la porte à côté de sa chambre. Il donna deux petits coups et attendit une réponse qui ne venait pas. Loki frémit et choisi d'ouvrir la porte pour entrer dans la chambre de son frère.
- Thor ?
Il n'obtint toujours pas de réponse et fronça les sourcils en découvrant le lit vide de son frère.
- Thor ?
Loki se rapprocha, observant autour de lui pour tenter de repérer son frère, mais il devait bien se faire à l'évidence. La pièce était vide.
- Bon sang, ne me dites pas qu'il l'a fait ! Quel âne borné !
Loki sortit rapidement de la chambre de son frère. Il devait le retrouver avant qu'il ne fasse n'importe quoi.
...
Portant sa fine cuirasse de cuir noir et vert, Loki pénétra d'un pas rapide dans une des salles basses du palais faisant sursauter les quelques personnes qui se trouvaient à l'intérieur.
VOUS LISEZ
LES FILS D'ODIN
FanficFils, frères, différents mais pourtant complémentaires... Ils sont princes d'Asgard, fils d'Odin et les épreuves les attendent. Des épreuves qui les rendront plus forts où briseront ce lien unique qui les relie. Venez découvrir le premier TOME des...