- Alors mon fils. C'était comment les Seychelles ?
Presnel était revenu au domicile familial le temps d'un repas avant de commencer la nouvelle saison.
-Arrête m'man. Tu m'en mets trop là ! Je n'ai pas trop faim, en plus.
-Il faut te nourrir ! Comment tu va tenir la saison entière sinon, d'indigna sa mère.
-Je suis grand. Je sais me nourrir seul, protesta le défenseur
Sa mère déposa la louche dans le plat et le regarda avec des gros yeux. Presnel avait bien changé, avant, jamais il n'aurait refusé une assiette remplie. Elle avait l'impression de ne plus être aimé, comme quand les adolescents refusent que leur parent les accompagnent devant le portail du lycée. Sauf que Presnel n'avait jamais été comme les autres adolescents.
-Écoute mon fils, dis le tout de suite si tu ne veux plus manger chez ta pauvre mère.
Elle avait insisté sur le mot "pauvre", pour bien faire culpabiliser son fils.
-Je n'ai pas dis ça maman. J'adore manger chez toi, le réconforta t il.
Elle s'assit en face de lui.
-Je sais que c'est compliqué avec ton père. J'ai essayé de le convaincre pour qu'il reste manger avec nous. Il n'a pas voulu. Tu sais comme il est, soupira t elle.
Le père de Presnel avait très mal pris son coming out. Il avait presque renié son fils. Il évitait de le voir et ne prenait plus de ses nouvelles. Presnel se souvenait encore de ses paroles si dures alors qu'il n'était qu'un adolescent un peu paumé.
« Les pédales n'ont pas leur place dans ce monde, fils. Je pensais que tu était un homme, un vrai. Tu fais honte aux Kimpembe. Tu salis notre nom ! »
Évidemment que sa mère avait essayé de le calmer et de le raisonner, mais rien n'y avait fait. Dans la tête de son père, pour être quelqu'un il fallait impérativement qu'il aime les femmes.
« - Ou est tu aller encore chercher ça ? Hein, Presnel ? Je t'interdis de fréquenter les PD de ce genre, merde. J'ai raté ton éducation. Mon Dieu qu'ai-je fais pour mériter une telle désillusion ? 》
Presnel lui en avait voulu au début. Puis il avait laissé faire les choses, parce que son père ne changerait pas d'avis il le savait.
-Pressou, je suis désolée pour papa, peut-être qu'il acceptera la prochaine fois, tu sais il faut laisser du temps. Ton père est toujours un peu rancunier, se désola sa mère..
Le temps, ce n'est pas ce qu'il lui avait manqué, ça faisait maintenant presque sept ans qu'il lui laissait du temps.
-Non, non ça va très bien, rassura Presnel.
-Bon alors, les amours ? Tu as vu ? Neymar a signé au PSG ? Des rumeurs circulent sur le fait qu'il aime les hommes. Comme toi mon fils ! Il serait temps que tu te cases avec un homme sérieux Presnel. Essaie avec lui. Il a l'air sacrément balaise au lit.
Elle lui fit un clin d'œil. Sa manie de toujours vouloir le caser alors qu'il n'avait même pas vingt cinq ans l'exaspérait.
-Je suis déjà avec quelqu'un, mam's, déclara-t-il.
Elle ouvrit grand la bouche, étonnée et heureuse.
-Comment s'appelle t il ?
-Julian, répondit-il.
-Ce n'est pas l'allemand dont tu ne me disais que du mal, demanda-t-elle.
-Si, c'est lui. Mais j'ai changé d'avis. On s'entend vraiment bien en fait. Il faudrait que je te le présente. Il te plaira je pense.
- A partir du moment où tu es heureux mon chéri ! Moi tout me va, tant que ce n'est pas un dealer de drogue.
-Non ne t'inquiètes pas, rit Presnel.
- Mange pendant que c'est chaud, elle lui dit.
Soudain, le téléphone de Presnel se mit à sonner. Il veillait cependant à le mettre en silencieux avant de venir chez sa mère. Elle leva les yeux au ciel. Presnel hésitait à prendre l'appel.
Il voulait profiter de sa mère.
- Vas y prends ton appel, mon fils.
Presnel sourit et regarda le nom affiché sur l'écran. C'était Julian.
- Allo ?
Ce n'était pas Julian à l'autre bout du fil.
- Allo ? Presnel ?
- Oui, c'est moi.
- c'est Kévin. J'ai trouvé Julian ivre dans un bar, il te réclame. Je t'envoie l'adresse.
- Comment ça, ivre ? Pourquoi s'est il saoulé ?
- Il balbutie le nom de Léna, j'arrive pas à comprendre. Je crois qu'elle s'est déjà trouvé quelqu'un d'autre. Il va pas bien là. Viens vite. OH JULIAN SEI VORSICHTIG DIES SIND NEUE SCHUHE ! ( fais attention, ce sont de nouvelles chaussures )
Presnel raccrocha au nez de l'allemand. Il ne savait pas comment annoncer à sa mère qu'il devait la quitter. Elle était en train de le regarder, inquiète.
- C'est grave mon chéri ?
- Il faut que j'y aille mam's. C'est Julian, il ne va pas bien.
- Il est ivre c'est ça ? Tu sais, si il boit trop ce n'est pas le bon.
- D'accord mam's, lui répondit il.
Il l'embrassa sur le front. Il ne voulait pas qu'elle se sente abandonnée.
- Tatonne un peu avec Neymar, il a l'air sympa.
- Maman, le réprimanda-t-il en faisant les gros yeux.
Ce qui l'inquiétait le plus dans cette histoire, c'était que selon Kévin, Julian n'était pas bien à cause de son ex qui s'était déjà recasé.
Pourtant, Presnel considérait être en couple avec Julian. Et si l'allemand pensait la même chose, pourquoi était il si affecté par la nouvelle aventure de Léna ?
Presnel donna un violent coup de crâne contre le volant de sa voiture avant de démarrer le moteur.
-----
Comment trouvez vous l'histoire jusqu'à présent ?
Vous pensez que la relation entre Julian et Presnel va évoluer dans quel sens ?
VOUS LISEZ
Thank u, next [ Draxembe ]
FanfictionLe 3 janvier 2017, le club parisien du Paris Saint Germain annonce l'arrivée d'un ailier allemand dans la capitale. Presnel Kimpembe n'a que 21 ans et pourtant, l'homme qu'il s'apprête à rencontrer va chambouler sa vie.