Chapitre numéro 6:

63 4 0
                                    

L'entrée des 5 garçons ne passa pas inaperçue et tout le regards se braquèrent vers eux, plus particulièrement le regard furieux d'une certaine Gryffondor. Le directeur qui était en train de discuter avec une de ces collègues se retourna en direction du chef de la bande et avec un grand sourire lui demanda,


-Monsieur Jedusor, pouvez-vous m'exposez les raison de votre retard ?

Avec un regard hargneux, le garçon lui répondit,

- Ça ne vous concerne en rien.

Le directeur ne tenu pas compte de la remarque sarcastique du jeune garçon et les laissa regagner leurs places, tout le regards féminins braqués sur Tom. Celui-ci fit apparaître un verre de vin dans lequel il trempa les lèvres avant de détourner son attention sur la Gryffondor qui enrageait littéralement. Il la regarda quelques secondes avant de se mettre à fixer l'intérieur de son verre.

Jenna, quand à elle, préféré arrêter de fixer son meilleur ami et se contenta d'attendre patiemment que sa nièce soit répartie, attendant toujours, le Choipeau sur la tête.  La petite Adeline était si stressée que Jenna pouvait entendre sa respiration saccadée d'où elle était, elle envoya un regard compréhensif envers sa nièce avant de décider d'enfin agir,

- Excusez moi, mais la répartition peut-elle continuer ?

Le directeur braqua son regard vers l'élève en question et elle sentit une pointe de culpabilité d'avoir parler aussi sèchement à son directeur et à son professeur préféré. Tom détourna une nouvelle fois son regard vers elle et la regarda avec un minuscule sourire amusé dessiner sur les lèvres.

Le Choipeau choisis ce moment pour baragouiner quelques informations futiles avant de déclarer le verdict finale,

-Adelina Granger ! SERPENTARD !

Des cris retentirent dans toute la salle et Jenna adressa un grand sourire à sa nièce qui reprit sa respiration avant de se rendre à la table des Serpentards ou en quelques secondes, se trouva des amies.

Le traditionnel repas luxueux apparut et Jenna se servit de tous, tout comme Bellatrix, Narcissa et Adeline, qu'elle voyait au loin, leur assiette remplie.

Elle se servit un verre d'un liquide jaunâtre qu'elle n'avait jamais goutée et après l'avoir porté à ces lèvres, elle s'en resservit un verre avant de s'allonger de tout son long sur la table, la tête dans les bras, sa douleur à le cheville refaisant soudainement surface.

Au bout de la table, elle vit une de ses seules amies de Gryffondor, Clarissa Moore lui faire un signe de la mains, ses cheveux à l'origine court lui arrivant en dessous de la poitrine, attachés en une demi-queue .

-Jain ! Comment se sont passées ses vacances ?

La jeune fille l'a prit dans ses bras pendant quelques secondes avant de la relâcher et d'attendre sa réponse,

- J'ai rien fait, donc déjà mieux que d'habitude, tu as eu l'occasion de voir Dey et Callie ?

- Comme tu dis !  Sinon oui j'ai pus les voir, enfin ! Après 10 ans d'absence ça fait du bien de revoir sa famille !

Dey et Callie étaient les neveux de sa plus grande sœur, Nala, l'aînée des 6 soeurs,  Clarissa les avait toujours considérés comme ses propres enfants et avant qu'elle aillent à Poudlard, elle passait son temps avec eux.

-Et comment vont-ils ?

Le sourire de la jeune fille s'agrandit et elle annonça, sautant à moitié sur sa chaise,

La première larmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant