9.renoncer a celle qu'on aime pour Assumer ses erreurs

468 38 0
                                    


J'ai decidé de prendre du recul sur les resaux sociaux et de me concentrer sur ma santé.
Je suis comme un robot qui a besoins de recharger sa batterie enfait.
Sa fait deja 4 jours on est jeudi, je me sens mieux mais le medecin pense que je dois me reposer.
Ma mere a fait venir toute mon equipe de docteurs elle veut prendre aucun risque.

Chaque jour qui passe cest un jour en moins avant le marriage de Wissam.
Wissam je l'aime encore comme une folle, c'est dur d'oublier la personne qui vous a fait decouvrir l'amour.
Jusqu'a son arriver dans ma vie , jetais incapable de ressentir ce sentiment. Enfait je decouvre les sentiment au fur et a mesure.

C'est encore une chose qui me differencie des autres.
J'etais dans ma chambre, depuis 4 jours je n'ai pas toucher a mon telephone mais la j'ai ressenti le besoins de faire quelque chose.

J'ai allumé mon telephone, avec hesitation je suis parti dans ma galerie photo je regardais   nos photo.
Je me rememore chaque moment, chaque instant chaque parole.
J'avais le sourrir au levre rien qu'en me rememorant tout ces moments.
"- pourquoi tu m'a fais ça Wissam ( sniif ) «
Oui jetais en train de pleurer par ce que je realise qu'il va se marier dans quelque heure et qu'il yaura plus de Wissam et Amber.
"- POURQUOII POURQUOIII? Aaaaaaaaahhh"
Au meme moment ma mère est rentrée en panique dans ma chambre, j'etais dans un salle etat elle est venu me prendre dans ses bras
"- calme toi cherie calme toi
- mamann ( snif)
- je suis la je suis la
- pourquoi l'amour ça fait mal? Pourquoi il m'a fait ça?
- calme toi cherie ça va aller
- je l'aime maman, il va se marier ( sanglot)"
Rien que prononcer ces mots me font mal
"- c'est la vie ma puce il faut apprendre a se relever , a tourner la page, les jeunes de ton age connaissnet la même chose d'ou vient le mot Ex c'est pas pour rien
- mdrr maman c'est pas marrant
- si tu souris la preuve"

"- serieusement Cattanea regarde moi ( me tenant fermement le visage)
- ouii?
- c'est normal, on aime on se separe on rencontre quelqu'un d'autre et rebellote jusqua rencontrer notre ame soeur
- mais je l'aime j'arrive pas
- c'est normal vous etes rester longtemp et dailleur tu ne m'a rien dit "

Alors qu'Amber se faisait reconforter par sa mere Wissam de l'autre coté du globe a du mal a l'oublier.

Alors que ses parents preparent son mariage lui il a preferer s'isoler. Il essait de faire le vide essaie de se faire a l'idée qu'il va se marier.

Il etait a la plage seul assist dans le sable les yeux bloquer sur une photo de lui et Amber.
A son tour il se rememore leurs meilleurs moments ensemble.
"- excuses moi pour tout wallah je suis desolé"
Il parlait seul . Il voulait supprimer toute leur photo en esperant que sa l'aide a accepter sa nouvelle vie mais il ne reussit même pas à en suprimer une.

Vendredi 10h

Dans la peau d'Amber

A mon reveil Yanis m'avait envoyé une video, j'espere juste qu'il ne m'envoit pas le mariage ou je me dispute avec lui aussi .
J'ai lancé la vidéo et surprise c'était Wissam il disait
" Amber, je sais que tu veux plus me parler mais fallait que je te dise un truc avant que...que je me marie( se gratta la tete) .
Bref je voulais que tu saches que j'ai jamais joué avec toi,  j'en ai eu des meufs mais toi c'était pas pareils. T'es la seul que j'ai réelement aimé je t'aime toujours dailleur.
Je regrette ce qui j'ai fais, je suis désolé tu mérites pas tout ça, je m'en veut a mort.
Tu me pardonnera surement jamais mais sache un truc toi tu seraa toujours la ( toucha son coeur)
j'avais une perle et j'ai pas su la préserver j'ai été con mais c'est trop tard.
Encore une fois je te demande pardon je t'aime Amber "

J'étais en train de pleurer encore une fois. Son message me rend encore plus triste. Il dit qu'il m'aime mais comment il a pu me faire sa alors?

C'est le grand jour pour Wissam. Il etait en train de dormir quand il fut revveiller par les cris de sa mere
"- ALLEZ WILI WILI CEST LEVEZ VOUS BANDE DE HMAR
- putainn de bon matin ( raller Yanis)
- tu as dis quoi?
- rien rien ( se leva)
- c'est bon maman on est debout la
- preparez vous l'imame arrive dans une heure
- ouaii "
Huria sort de la chambre pour les laisser se preparer
"- pret pour le grand jour?
- pire jour de ma vie
- mdrrr frere ya pas de machine arriere alors autant profiter du moment
- facile a dire
- ptdrrrr pete un coup pour voir
- hahaha batard ferme la "
Ils rentrent a la douche a tour de role, ils mettent ensuite leur camis.
Wissam porte un camis traditionnelle blanc, yanis porte un camis noir satin avec des detail or. Parfumer avec du musc bien coiffer ils sont pret a descendre
"- attends batard ton camis il est stylé( dit Wissam)
- toujours style cousin qu'est ce que tu veux
- femre la
- c'est Nixi qui me la choisi
- je comprends mieux »

Ensemble ils se sont rendu au salon ils s'aperçoivent que tout le monde est la.
La famille de Wissam celle de Leila celle de Yanis quelque amis voisins et l'îmam .
Leila etait devant Liman portant une abaya blanche et orné au coté de son pere.
Wissam se met a coté d'elle avec a ses coté son pere.

Leila souriait contrairement a Wissam.
« - c'est bon on peut commencer ( dit Zoubida) »
Elle reçu des regard de travers de la par de Nesrine et sa mere.
Tres vite l'imame commence la lecture et finit par les unire.
Les youyou se multiplie dans le salon.
Le jeune couple et desormais marié devant Dieu.
Tout le monde les felicites, et les hommes et les femmes se separent dans deux pieces differente pour le reste du hlel.

Leila a invité toute ses copines pour feter la nouvelle. Certaines l'envie car Wissam et un tres belle homme mais qu'elle va surtout partir en France.

De l'autre coté chez les hommes l'embiances etait moins.
Wissam se forçait a sourrir heureusemeent que Yanis etait la pour lui remonter le moral.

Quelques heures plus tard le marriage touche a sa fin . Les invités sont rentrés ils ne restent plus que la famille.

"- Wissam Yannis venez avec moi
- nouss?
- ouii vous hmar
- ptin moi ton pere il me fait peur
- mdrr pedale
- PLUS VITE "
Yannis a eu peur Wissam a rie .
Kassim les a isoler dans sa chambre
"- asseyez  vous
Ils executent
- ils faut que je vous parle
- on a fait quoi?
- vous etes des hmar justement
-.....
- vous etes jeunes je sais, c'est l'age ou on decouvre les femmes le sexe "
Wissam et Yanis se sont regardait choquer ils etaient surpris que Kassim leur parle de ça
"- la fete bref les conneries de jeunesses, ce n'est pas pour autant que vous devez faire nimporte quoi. Regardez les consequences ojrd de vos conneries .
Ojrd Wissam paye ses débilités  avec deux gosses deux femmes a 21 ans,
Yannis tu as pas alhamdoulillah mais c'est un rappel . T'es comme mon fils je ne voudrait pas marier un autre fils maintenant tes parents et moi sommes fier de toi Yannis oublis pas sa fais attention a ce que tu fais . Nixi est une fille très bien ne fais pas le con avec elle comme Wissam l'a fais ce hmar .
Je ne suis pas du tout fier de toi Wissam vraiment tu m'as deçu j'ai cru en toi j'etais tres fier de toi jusqu'a une semaine.
C'est tout ce que je voulais vous dire vous pouvez y aller "
Ils se sont levé et ils sont parti. En sortant de cette chambre ils etait chambouler, ils se remmettent en question du moins mais surtout ils comprennent quelque chose
"- putain en vrai ils savent qu'on est avec Nixi et Amber et ils faisaient mine de rien
- wallah je suis choquer
- putain il m'a bien mis la pile ton daron
- ça va toi ils sont encore fier de toi tes darons meme les miens te prefère a moi pd
- tkt sah c'est a cause de ce qu'il arrive mais ils vont vite oublier
-j'espere "

Voilà Wissam et Leila sont maintenant unis devant Dieu. Amber est aneanti mais sa famille est la pour la soutenir.

2. Chronique d'Amber: Un amour sans faille n'existe pas . TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant