Nous sommes le 27 Août et c'est la fin des vacances d'été. Entre mon job et mes révisions, je ne les ai pas vu passer. Dans deux jours se déroulera la rentrée universitaire mais aujourd'hui c'est la réunion d'information des professeurs à la fac de médecine. Il est 5h58, je suis dans la phase du réveil, vous savez le petit moment où les rêves se mélanges à nos pensées, ce moment où la plupart du temps nous faisons le rêve d'aller en cours en slip, que le professeur ressemble à un animal mais cette fois là, c'est un rêve doux et charmant qui est actuellement en cours : JE TROUVE L'AMOUR.
En médecine, il est rare de trouver le bonheur car la plupart du temps c'est métro, boulot, dodo et en plus je suis allergique aux hommes (surtout ceux qui ne pensent qu'avec leur deuxième cerveau) ils me provoquent de l'urticaire. Par mon métier, j'en côtoie énormément et je prends sur moi pour ne pas partir en courant. Cette aversion pour la gente masculine, m'a toujours empêché de faire l'expérience inoubliable de l'Amour avec un grand A. Pour l'instant, je vie en collocation avec ma meilleure amie Fleura qui étudie le droit. Comme nous nous connaissons depuis nos dix ans, je la considère comme une amie sûre, elle est toujours présente pour moi et m'accompagne dans toutes mes folles aventures et cela depuis douze ans. Elle est la personne la plus chère à mes yeux. Avec sa frêle silhouette, sa jolie frimousse, sa petite taille, elle passe pour un ange. Cependant, il n'en est rien : elle est l'être le plus redoutable qui soit et possède le caractère de cochon le plus grand de l'humanité et c'est peu dire car le cochon lui-même ne peut rivaliser avec elle.
Contrairement à moi, Fleura a eu une enfance difficile, son père a pris la poudre d'escampette en laissant femme et enfant et peu après sa mère est décédée. Se retrouvant seule au monde, elle a été adoptée par ma merveilleuse voisine Catherine. Et c'est là que ma Fleura est rentrée dans ma vie.
J'étais encore dans mes songes, quand une douche froide m'extirpe brutalement des bras de Morphée. Je m'assoie sur mon lit le souffle coupé.
- Putain Luna !! tu n'es pas sérieuse ! tu vas être en retard dès ton premier jour ! Et comme tu as fusillé ton réveil hier, je me suis permis de le remplacer, dit-elle avec un rictus machiavélique et en me montrant le bol d'eau. - Aller, Lèves-toi !
Dans un brouillard et complètement trempée, je scrute les environs afin de trouver mon téléphone. J'en profite d'observer en coin, le visage de ma meilleure amie, il faudra que je marche sur du velours, elle sera d'une humeur massacrante aujourd'hui.
- Je t'ai préparé ton petit déjeuner, tu as intérêt à tout manger sinon tu auras affaires à moi. Maintenant je vais voir Catherine. DÉPÊCHES-TOI !!!!
- Merci Fleura, pour ton réveille en douceur. Lui dis-je d'une voix boudeuse. Passes le bonjour à Catherine et profites de tes jours de vacances. Sur ce je lui ai fait un bisous sur la joue même si elle ne le mérite pas.
HORREUR !!!! J'ai trente minutes pour être en cours. Je vais vite dans la salle de bain afin de faire ma toilette, je saute dans un short noir dentelé, j'enfile un débardeur et ma paire de puma, je prend mon sac et mon ordinateur portable, m'empresse de boire mon jus multi-vitaminé et j'embarque ma barre de céréale ainsi que ma pomme pour manger en route, je viens de battre mon record de 5min.
Je pique un sprint jusqu'à l'amphithéâtre et j'observe les alentours. J'entrebâille la porte et je passe ma tête, Flûte, les étudiants sont rentrés. Je vais me faire passer un savon. Avec courage je me faufile, j'étais presque à ma place quand une voix d'outre tombe retenti :
- Luna Crofield vous êtes encore en retard. Avant de trop déranger mon cours dépêchez vous de vous installer. Dit Mr.Martin notre professeur de génétique. Pfiiiouuuu Il a des yeux partout, rien ne lui échappe. Le physique de ce petit homme chauve complète son humour indéfini. "Qui mange bien, se reproduit bien, transmet ses gênes" est un de ses dictons le plus utilisé. En clair, faites des enfants !
VOUS LISEZ
Deux mondes différents
RomanceLa bienveillance de Luna menera son cœur à s'ouvrir à la dernière personne qu'elle aurait envisagé. Depuis sa plus jeune enfance, cette étudiante à le cœur sur la main, ce qui l'a engagé à faire des études en médecine. Afin de compléter son cursus...