Ellipse 3 semaines :
------------------------------
Enfin ! Les États Unis sont à ma portés ou plus exactement Los Angeles ! Je pensais que dès mon arrivée, je verrai des personnes courant partout vu que l'on est mardi et que c'est un jour de travail, mais il en est rien.En Septembre la chaleur a gardé son intensité ... du coup tout le monde fait du shopping ! Je n'ai qu'une hâte m'y mettre aussi. Tout d'abord, il faut chercher Cathy et Fleura, je regarde aux alentours afin d'observer chaque recoins de l'aéroport, ce qui est totalement impossible car les touristes affluent et gênent ma vision. Mais c'est sans aucun mal que je retrouve Cathy qui possède un T-shirt jaune fluo et un panneau écrit "On est ici". Non mais n'importe quoi
... ils auraient pu mettre "Welcome Luna". Cependant je suis tellement heureuse de les revoir.- LUNA !!!! Tu m'as tellement manquée ! crièrent haut et fort Fleura et Cathy dans tout l'aéroport.
-Vous aussi ! Soufflai-je en sautant dans leurs bras, laissant ma valise à la portée de tous.
- Bon je suis désolé Luna mais moi j'ai un rendez-vous d'affaire à préparer avec un client Indien ... Je serai de retour demain soir vers 19h-20h. Dit Catherine en regardant sa montre
C'est après avoir expliqué l'enjeu de son rendez-vous que Cathy nous quitte.
-Bon il faut bouger car c'est pas que ce monde est pressé mais on gêne ! On va tout d'abord déposer ta valise dans ton appartement (eh oui ! dorénavant je vis seule, comme une grande !) puis on ira faire deux trois courses. Dit Fleura avec joie et entrain.
- Il est vrai que se promener avec 46 valises (dont la majeure partie sont dans un camion de déménagement) n'est pas une mince affaire. Avouai-je pensive.
Sur ce, nous nous dirigeons vers une ruelle sombre et étroite qui débouche sur une grande rue ornée de fleurs et d'arbres en tout genre. Un parc pour enfant rend l'endroit plus animée et une petite colline avec un lampadaire et un banc donne un environnement plus charmant. Dès la sortie de la ruelle on peut observer un immeuble des années 80 qui fait cependant tâche dans ce décor si calme. C'est à cet endroit que se trouve l'appartement. En lisant le code sur mon papier je m'aperçois que je me trouve au dernier étage...et sans ascenseur !! 8 étages tous les jours à monter et descendre !! Nous montons donc ces escaliers et nous arrêtons devant une porte qui a l'air d'avoir vécu une belle vie... J'appréhende l'intérieur... En ouvrant la porte je me rend compte qu'il en est rien !
C'est un studio cosy qui m'attendais en réalité. Comment dire.. Je me vois bien vivre dedans, le manque de couleurs me correspond totalement et l'odeur du bois me convient. On peut dire qu'il me suffit de rien pour avoir la belle vie. C'est donc dans ces 56m2 que je vais vivre. Sans plus attendre Fleura et moi décidons de poser les valises et de descendre afin de pouvoir profiter du shopping à Los Angeles dès mon premier jour.- Bon amusons nous ! Profitons ! Et dépensons tout notre argent !
- C'est clair ! Répondit-je
Nous allons donc marcher de magasins en magasins jusqu'à ce qu'un carton commence à bouger, ceci tise mon attention... Un chiot golden retriever tout ce qu'il y a de plus mignon... Ce petit être abandonné de tous est pleins de puces, en dirait qu'il faut le faire vacciner et lui faire un tatouage.
-Tu le veux pas vrai ? Demande Fleura avec un sourire attendrissant.
-Il est vrai qu'il est tout ce qu'il y a de plus mignon... Dit-je sans lever la tête vers mon amie.
-Tu te souviens durant un cours on avait décidé de nommer notre futur chien Crosbie si l'on vivait ensemble... Que de souvenir...
Sur ses mots Fleura avança vers le prochain magasin tandis que moi je me penche afin de prendre cette boule de poil dans mes bras.
- Tu n'es pas sérieuse... Tu vas vraiment prendre ce chien dans ton appartement ?!
- Mais regarde ses yeux ! Je montre alors le chiot en le prenant dans mes bras à Fleura, ce dernier fait donc les plus beaux yeux doux de toute ma vie.
- Mmmmh C'est clair qu'il est chou. Avoua Fleura. Mais dans un appartement c'est le merde va falloir le sortir le pauvre !
- C'est donc décidé CROSBIE te voilà membre de notre tribue ! Hurlai-je dans la rue.
C'est à ce moment précis qu'une horde de puces qui avaient prit possession du corps de mon chien m'attaqua sans scrupule.
- Tu vois !? Mais c'est n'importe quoi cria Fleura. Ton bon cœur te perdra.
Après ce petit moment de partage entre nous trois dans un petit parc (ainsi que des puces) , il était temps d'aller se coucher. Je rentre donc dans mon appartement avec CROSBIE et je lui donne des croquettes. Je m'installe dans mon lit et me retourne pour observer la lune depuis ma fenêtre. C'est une boule de poil qui vient obstruer ma vue et rendre cette soirée chaleureuse qui m'incite à m'endormir.
Le lendemain matin, mon réveil fut le plus mouvementé de ma vie... Le chien a pissé sur le lit... Obligé de changer les draps et de le sortir... Mon travail au CHU commence dans une heure. J'ai donc le temps de me préparer pour le boulot, aller au toilette et prendre un petit déjeuner sont tous les deux obligatoires ce matin. En m'habillant je distingue une robe que Fleura m'a offerte lors de mon vingtième anniversaire. Je vais donc le mettre avec des converses et me faire une tresse sur le côté.
-Bisous CROSBIE, Fleura passera s'amuser avec toi tout à l'heure !
J'ai donc fermer la porte et mit du journal afin qu'il fasse ses besoins. Je descend les escaliers et prend mon vélo pour me rendre à mon lieu de travail qui est à seulement 10 minutes d'ici.
L'hôpital est donc le plus grand que j'ai vu de ma vie : une fontaine est en plein milieu de l'entrée et plusieurs personnes en fauteuils roulant sont omniprésentes. En entrant, je présente mes papiers à l'accueil, cette charmante dame a décidé de me faire patienter.... 2 heures. Pour vous dire qu'après ça, j'étais en retard... Pendant que j'observe dehors, une main vînt se poser sur mon épaule.
- Pardonnez mon retard, je me prénomme Mike Jackson et je serai votre mentor. Je déciderai de vos notes et du temps exact que vous resterez ici.
- Du temps exact ???
- Oui, on ne vous l'a pas dit ? Mais vous pouvez rester sur le territoire américain quelques heures voir une éternité. Tout dépend du travail fournit. Vous pouvez même terminer vos études dans cet établissement si vous le désirez. Mais cela a un prix... Une note est à donné à votre ancien établissement et cette dernière, ce sera moi qui déciderai.
- Quoi mais... Sérieu-
D'un seul coup l'alarme d'une ambulance retentit, un brancard qui laisse voir un bras plein de sang ainsi que la silhouette d'un homme sous un draps blanc me fait sursauter d'étonnement, je pensais pas voir ça aujourd'hui ...
- Mais que se passe-t-il....?
------------
Merci d'avoir lu ce second chapitre qui est légèrement plus long que l'ancien 🤩 bientôt le troisième chapitre 😏😏😏
VOUS LISEZ
Deux mondes différents
RomanceLa bienveillance de Luna menera son cœur à s'ouvrir à la dernière personne qu'elle aurait envisagé. Depuis sa plus jeune enfance, cette étudiante à le cœur sur la main, ce qui l'a engagé à faire des études en médecine. Afin de compléter son cursus...