Pdv inconnu :
-------------------Aujourd'hui est un grand jour, je vais prendre ma douche tout seul et debout comme un grand. Luna m'a accompagné jusqu'à la porte et à commencé à me déshabiller, en me laissant en caleçon, je m'accoude sur elle, afin qu'elle puisse m'emmener dedans la douche sans que je tombe.
- Ça va aller ? Demande t-elle sceptique.
Je lui fait un pouce en l'air afin qu'elle sache que tout va bien. Je ne ressent aucune douleur dut à la dose de morphine injecté ce matin. Luna me regarde une dernière fois avant de fermer la porte. J'en profite pour m'asseoir et retirer ce qu'il me reste de tissus. Je me relève afin d'allumer l'eau et de pouvoir me laver avec ma main viable, l'eau chaude me fait un bien fou... Luna quant à elle m'attend de l'autre côté de cette porte. Cette jeune femme a été une Sainte avec moi, me soigner, me donner à manger, elle m'a vu dans un état déplorable et m'aide afin que je sorte vainqueur dans cette histoire. Elle n'a rien fait de mal et elle en paye le prix en faisant des heures supplémentaires pour moi. En pensant à elle, je baisse la tête afin de laisser couler l'eau sur ma nuque. Je remarque alors que l'eau prend une teinte rouge. L'un de mes points de suture, il s'est enlevé. Je ne veux pas le dire à Luna car c'est elle qui me l'a mit. Je continue ma toilette jusqu'à ce que mes yeux se referme et que je perde l'équilibre.
Pdv Luna
------------------BAM!!!
- C'était quoi ce bruit ? Si ça se trouve il a fait tomber le gel douche ou... OH NON !
J'ouvre alors la porte, et observe la scène qui se déroule sous mes yeux : un corps inerte dans une mare de sang. Je coupe l'eau et appel de l'aide afin de pouvoir aider cet homme qui a dut perdre déjà pas mal de sang. Les médecins arrivent afin d'observer l'une des plaies que j'ai soigné être ouverte. Cela est totalement de ma faute... J'ai mal soigné ce patient... Il a faillit... Oh mon dieu c'est de ma faute... Je me retourne, et tombe nez à nez avec mon mentor qui me prit par le bras afin de m'emmener loin du spectacle qui s'offrait à mes yeux.
- Mlle. Crofield, du haut de mes 62 ans de métier, j'ai jamais vu quelqu'un avec 3 ans d'expérience raté un point de suture, vous allez donc devoir...
Je m'attendais à entendre ce speech un jour.
- Être renvoyée en France, je le sais monsieur...
- Quoi ?! Non pas du tout ! Haha ! Suivre un cours d'infirmière, laissez moi finir mes phrases au moins. Vous allez réapprendre à soigner des gens mais dans notre établissement.
Je m'attendais sûrement à tout sauf à ça... J'ai raté quelque chose et il me donne des cours.
- C'est en forgeant que l'on devient forgeron, Crofield.
- D'accord Monsieur.. Mais pour ce qui est de mon patient !?
- Ne vous inquiétez pas, il sera sous perfusion et ramené dans sa chambre.
Mike Jackson sait donc être gentil plutôt que cruel, aujourd'hui est sûrement l'un de ses bons jours. Mais mon goujat reste tout de même dans les pommes. Je souhaiterai faire quelque chose pour lui... Une idée me vient en tête.
Lorsque mon patient s'est réveillé, je lui ai laissé le temps afin qu'il reprenne ses esprits.
- Je vous ferez remarquer que la prochaine fois qu'il y a un problème vous m'appelez. Ce n'est pas pour rien qu'il y a un bouton "Help" dans la douche.
Je le regardai donc de façon à ce qu'il comprenne et d'un léger hochement de tête vertical, me donna une réponse qui me rendit ravie.
- Bon j'ai une surprise. À vrai dire c'est interdit d'en emmener ici mais je me suis dit comme çà vous pourrez apprendre à le connaître. Je vous... Euh je te présentes CROSBIE !
Suite à l'annonce de son nom, CROSBIE sauta sur mes genoux, pour ensuite pouvoir monter sur le lit et lécher le visage de mon cher souffrant.
- Non descend tu vas lui mettre des micro-... bes.
C'est l'un des rires les plus contagieux et mélodieux que j'entends, j'aperçois donc le blessé jouant avec CROSBIE et le carressant de haut en bas. Son rire se fait même entendre à travers l'appareil respiratoire.
D'un seul coup, le goujat qui paraissait si heureux semble avoir mal. Un rictus me prêt à penser qu'il en est assez et que je doit l'aider. Je m'approche donc de lui afin de mettre CROSBIE par terre, et me penche afin de lui demander si tout va bien. Le bras musclé de mon patient vient passer derrière mon dos et me pousse contre son torse.
- Mais, Mais que fais-tu ?
CROSBIE vient alors se mettre entre nous deux afin de se joindre au câlin. Ce geste simple mais délicat me fait simplement sourire et laisse place à un rire simultané suivis des léchouilles d'un chien tout simplement heureux.. CROSBIE est heureux... Heureux... Merde quand CROSBIE est heureux il..
- Fait pipi...
Je ne peux m'empêcher de sourire à cette scène : CROSBIE faisant pipi sur un inconnu... Non mon patient. Un Fou rire est alors obligatoire, la larme a l'œil, je suis obligé d'aller chercher des draps dans la buanderie et donc d'en profiter pour déposer CROSBIE à la maison.
C'est sur cette bonne note de joie que se termina la rencontre fracassante entre le goujat et mon chien.
-----------------
Voilà une nouvelle partie attendrissante est dorénavant close, j'espère vous avoir fait rire mais aussi avoir quelques sensations car je souhaite absolument donner des émotions à mon lecteur que ce soit même minime. Enfin je vous remercie pour m'avoir suivie encore une fois. ❤️
VOUS LISEZ
Deux mondes différents
RomanceLa bienveillance de Luna menera son cœur à s'ouvrir à la dernière personne qu'elle aurait envisagé. Depuis sa plus jeune enfance, cette étudiante à le cœur sur la main, ce qui l'a engagé à faire des études en médecine. Afin de compléter son cursus...