Prologue

223 5 3
                                    

J'ai l'impression de passer ma vie dans les bouchons. C'est tous les jours la même chose : je me lève, je me prépare pour le boulot, je passe une heure dans les bouchons puis ma journée au travail et quand enfin le soir je rentre chez moi après l'enfer de la route du retour, je me prends un bon bain avant de me poser devant Netflix avec mon petit plateau repas.

Je vis seule avec mon chat, ça parait triste comme ça mais en fait ça me convient, j'ai ma petite vie tranquille, mon groupe de copines et mon chat !
Étant donné que je n'ai pas de sœurs, j'ai toujours été entourée par un groupe d'amis ou une amie en particulier.
Quand j'étais adolescente, ma meilleure amie s'appelait Lola, une vraie pile électrique qui n'avait jamais peur de dire tout haut ce que tout le monde pensait tout bas, elle a toujours su s'affirmer et se battre pour les causes qu'elle trouvait justes. Je l'ai admirée pour ça, moi la fille timide qui rougissait quand elle parlait devant toute une classe ! A l'époque, Lola était comme ma sœur, jamais l'une sans l'autre ! On en a fait des choses incroyables toutes les deux ! Jusqu'à conquérir (du moins on le pensait à ce moment-la) Londres ! C'était une belle aventure avec des bons et des mauvais souvenirs. Ce voyage a beaucoup changé ma vie et ma façon de voir les choses, certes il a sûrement joué un grand rôle dans le fait que Lola et moi on s'est éloignées mais j'essaie d'en tirer que du positif car c'est là-bas que Lola a rencontré son mari et que du coup elle a quitté la France pour le suivre il y a de ça plusieurs années maintenant. La plupart du temps quand on se voit c'est parce qu'elle vient passer ces week-ends ici parce que je n'arrive pu à mettre un pied en Angleterre même si je meurs d'envie d'aller visiter les studios Harry Potter ! Ma dernière visite « Londonienne » remonte à deux ans pour le mariage de Lola, j'étais son témoin alors impossible de faire l'impasse là dessus et puis c'était une très belle cérémonie et voir Lola dans sa robe de mariée c'est quelque chose que je n'oublierai jamais, elle était tellement belle et rayonnant, j'ai senti qu'elle avait enfin trouvé sa place dans cette nouvelle vie auprès de cet homme formidable, ils sont vraiment heureux ensemble. Ça donne envie de croire en l'amour !

Un jour, je trouverai moi aussi cet homme qui me rendra aussi radieuse et heureuse, j'ai lu quelque part dans un magasine que la plupart des personnes rencontrent leur âme-sœur avant leur 18ans ... pour Lola les fait se sont avérés vrai pour d'autres c'est pas vraiment le cas ! Mais je ne désespère pas, mon tour viendra !
Et me voilà, comme d'habitude, fraîchement lavée et posée devant ma télé pour regarder un énumère épisode d'une série sur Netflix avec mon repas du soir tout en envoyant des messages à Lola pour organiser son prochain week end ici. Elle a l'air encore plus excitée que d'habitude, la connaissant elle a sûrement quelque chose de super important à me dire mais elle va attendre d'être ici pour me l'annoncer comme pour son mariage ! Je me rappelle quand Lola est arrivée, tout juste sortie de l'eurostar excitée comme une puce, la première chose qu'elle a fait en me voyant c'est de me mettre son annulaire avec cette grosse bague et son énorme diamant qui allait avec son les yeux ! On a hurlé comme des folles dans le hall de la gare ! Quand on s'est enfin calmées, c'est la qu'elle m'a demandé d'être son témoin, ce jour-là je suis passée du rire aux larmes en moins de deux secondes tout le monde nous regardait comme des bêtes curieuses mais on s'en fichait tout ce qui comptait c'était ce moment que l'on vivait toutes les deux.
On a tellement bu ce soir là pour fêter l'événement que le lendemain on avait une sacrée gueule de bois mais ça valait le coup, c'était la meilleure cure de toute ma vie. Et je ne parle même pas de son enterrement de vie de jeune fille, j'avais à cœur de faire quelque chose de vraiment exceptionnel, j'ai mis des mois à tout organiser ! Ce qui fait qu'un vendredi soir quand elle est arrivée pour un week-end qui devait être comme les autres, une limousine l'attendait avec champagne au frais ainsi que ses deux petites sœurs - des jumelles - et la sœur de son futur époux venue de France spécialement pour elle. Lola a eu le droit à une belle couronne en toc, une belle robe de princesse et là fameuse écharpe « J'enterre ma vie de jeune fille », j'étais dans le kitch total mais c'était génial, on s'est fait chouchouter comme des princesses : manucures, massages, spa, coiffeur, piscine, etc .. et le soir c'était la fête ! L'établissement été doté d'un karaoke avec plusieurs salles (pour éviter de chanter devant tout le monde !) sans oublier que les commandes de boissons étaient servies directement dans notre salle, pas besoin de se déplacer jusqu'au bar, les cocktails venaient à nous ! L'alcool a coulé à flot, nos oreilles ont saignées mais pendant ce week-end il n'y avait pas plus heureuses que nous. Aussi pour ne rien oublier de ce merveilleux séjour, j'avais acheté pour l'occasion un Polaroïd et j'ai pris un maximum de photos que j'ai mis dans un album que j'ai offert à Lola quand elle est repartie accompagnée de sa belle-sœur.
J'étais fière de moi, ma mission était accomplie haut la main, encore maintenant Lola m'en parle toujours ! Elle m'a même avoué qu'elle gardait l'album sans sa table de chevet et quand elle a un petit coup de mou elle regarde nos photos ainsi que celles prises pendant son mariage. C'est après cet épisode de nos vies qu'on a commencé à s'éloigner l'une de l'autre, elle sûrement parce que commencer une vie de femme mariée avec le projet de construction de sa maison lui demander beaucoup d'énergie et moi parce que c'est à ce moment-là que j'ai commencé mon travail actuel donc je me suis complètement concentrée là dessus quitte à oublier que j'avais une vie en dehors du travail. D'ailleurs c'est Lola qui m'a recontacté il y a quelques semaines et depuis on essaie de se parler le plus souvent possible.

Le week-end qu'on organise en ce moment sera le premier depuis son enterrement de vie de jeune fille et j'ai hâte de voir ce qu'elle est devenue et un des changements que j'ai constaté quand je l'ai eue au téléphone, c'est que maintenant quand elle parle français, elle a un petit accent, c'était bizarre au début ! Pour moi ce tout petit changement c'était comme si Lola était devenue une personne complètement différente et puis au fur et à mesure de l'entendre parler, j'ai reconnu dans ses expressions, ma meilleure amie et c'est devenu comme si on s'était jamais quittées.
On a parlé de tout et de rien, elle a demandé des nouvelles de ma mère et voulait savoir si j'habitais toujours au même endroit, ce qui est le cas. Je pense que cette fois-là on s'est toutes les deux rendues compte à quel point notre amitié nous manquait ...
Je suis encore dans mes pensées quand Nala me saute dessus et me ramène à la réalité, elle se colle à moi en ronronnant comme un tracteur. Ce tout petit être est devenu une grande partie de ma vie, elle partage mon quotidien et elle s'assure de ne jamais perdre une occasion pour venir me faire des câlins comme là maintenant alors que je regarde tranquillement la télé.
Alors qu'elle se blottie dans mes bras et que je lui dis à quel point je l'aime, je la vois dresser les oreilles et se mettre à gronder deux secondes avant des coups je frappent à la porte. Nala se précipite dans la chambre pour se cacher comme d'habitude. Moi-même je ne suis pas trop rassurée mais étant la seule personne présente dans cet appartement à être capable d'ouvrir une porte, je n'ai pas le choix. Et puis, je vis dans une résidence alors il est plutôt courant qu'un de mes voisins vienne me demander de quoi le dépanner pour tout et n'importe quoi donc je ne pense pas a vérifier qui se trouve derrière la porte avant d'ouvrir.

- Je t'ai enfin retrouvée Holly ...

Je suis tellement sous le choc que je ne me rends pas compte tout de suite que cette personne parle en anglais et avec une voix si grave que j'aurais dû la reconnaître tout de suite mais je suis complètement prise au piège de son regard : de ses magnifiques yeux verts que j'ai tant eu l'habitude de contempler mais que je n'ai pas vu depuis sept ans.
Mes mains deviennent moites et je ne sais même pas comment mes jambes arrivent à me maintenir encore début et pourtant j'arrive à parler d'une voix ferme et assurée lorsque je prononce son nom qui résonne dans le couloir comme en écho aux battements frénétiques de mon coeur.

- Matt.

Les Souvenirs du PasséOù les histoires vivent. Découvrez maintenant