- Quand tu auras fini de ranger tes affaires, il y a quelque chose que j'aimerai te montrer dans ma chambre ..
Dans sa chambre ? Oulà, t'emballes pas Holly, c'est ton esprit parano qui te joues encore des tours, Matt n'a pas l'air d'être le genre de garçon à faire les mêmes choses que Nathan a faites donc pas la peine de paniquer et joues-la cool.
- Heu .. ouais bien sûr ! Mais qu'est ce que c'est au juste ?
- Ma passion et la raison pour laquelle j'ai tout un étage à ma disposition !Un peu perplexe mais tout de même extrêmement curieuse, je suis Matt jusqu'au bout du couloir devant l'escalier qui monte à son chambre.
- Honneur aux dames !
- Monsieur est gentlemen en plus ! Merci beaucoup !
Je geins une révérence pour appuyer ma petite taquinerie, ce qui le fait rire. Mais je dois dire que je suis super étonnée de voir que Matt se livre comme ça alors que nous nous connaissons que depuis quelques heures, en plus je ne lui ai rien dit sur moi donc c'est pas comme s'il faisait ça pour me rendre la pareille, je crois que c'est la première fois que je rencontre un garçon qui se livre avec autant de facilité et c'est très agréable. Je me sens de plus en plus excitée à mesure que je monte cet escalier, une fois la dernière marche atteinte, je suis sur un petit palier avec une porte blanche en bois en face de moi.
- Vas-y, ouvre, me susurre Matt. Son souffle me caresse l'oreille et des frissons me parcourent le bras lorsque je le tend vers la poignée. À ma grande surprise, sa chambre ne ressemble pas à un vrai capharnaüm comme pour la plupart des adolescents. La pièce laisse apparaître de très belles poutres, ce qui n'est pas surprenant au final vu qu'elle est sous les combles, ses murs marrons sont recouverts de photos en noir et blanc, beaucoup sont des portraits, je me demande bien où il a pu trouver de si belles photographies. Je remarque une photo d'une très belle jeune fille qui a un regard captivant, je ne peux m'empêcher d'en faire la remarque à Matt et pour toute réponse, il sourit mais il y a quelque chose d'étrange dans son sourire .. comme de la tristesse ? Je préfère ne pas poser de questions et m'intéresse à un autre portrait situé au dessus de celui de la jeune fille. C'est celui d'un garçon, adolescent aussi avec un air espiègle et un sourire de star de cinéma quand je regarde le portrait suivant je me fige complètement car c'est celui de Jane. Je me recule légèrement pour observer le mur dans son ensemble et remarque que le portrait de la jeune fille est au centre de tous les autres comme pour ... la protéger ?
- Je pense que tu as compris maintenant mais viens quand même avec moi.Matt ouvre une porte cachée derrière un rideau opaque noir et allume la lumière. Je ne suis pas surprise lorsque c'est une lumière rouge qui surgit des ampoules.
- J'adore cette pièce ... c'est comme si on était dans un autre monde.
Matt sourit quand je me rends compte que j'ai pensé tout haut.
- C'est une des raisons pour lesquelles j'adore cette pièce. Mais la meilleure des sensations c'est quand je plonge ma pellicule dans ce bac et que je vois apparaître ma photo. Surtout lorsque l'appareil que j'utilise ne me permet pas de voir ma photo après l'avoir prise. Je préfère faire ça à l'ancienne, je trouve que ça rend les photos meilleures.
- Mais alors ces portraits dans ta chambre ?
- Ils sont tous de moi ainsi que toutes les photos accrochées dans ma chambre.
- Tes photos sont magnifiques, comment choisis-tu les sujets de tes portraits ?
Je ne peux m'empêcher de poser cette question en pensant à cette belle jeune fille, est ce que c'est sa copine ?
- Ceux sont des personnes qui ont tous une place importante dans ma vie : ma grand-mère, ma mère, mon meilleur ami Nate, mon beau-père bien entendu et .. et voilà.
- Et la jeune fille ?
- C'est compliqué, un sujet sur lequel je n'aime pas discuter.
- Excuse moi, je ne savais pas.
- Tu ne pouvais pas, t'en fais pas, ça va. Maintenant accepterais-tu de te laisser prendre en photo ?
- Moi ? Il hoche la tête. Mais je je suis horrible avec ma tête de fatiguée, je ne suis même pas maquillée ni même bien habillée !
- Ne t'en fais pas pour ça, j'ai juste besoin de ton visage et il est parfait.Je reste perplexe quelques secondes alors que mes pensées se bousculent : est ce que Matt m'a dit ça pour me faire comprendre qu'il me trouve jolie ou est ce qu'il a dit ça simplement sur le plan photographique ?
Nous ressortons de la pièce et Matt installé un tabouret devant le rideau qui cache la porte de la chambre noire, j'essaie d'arranger mes cheveux comme je peux mais j'ai l'impression de faire pire que mieux et fini par abandonner, tant pis je suis sure que nous aurons d'autres occasions de faire des photos ou je serais plus à mon avantage. Ce qui ne n'empêche pas de traîner les pieds jusqu'au tabouret lorsque Matt m'invite à m'asseoir dessus. Il a même pensé à mettre un petit coussin pour que ce soit plus confortable vu que l'assise est en bois. Maintenant que je suis assise là, je me sens bête et très mal à l'aise, je n'arrête pas de gigoter ce qui fait glisser le petit coussin que je dois remettre en place plusieurs fois. Matt qui a fini d'installer tout son matériel remarque mon malaise et sourit.
- Comme tu as accepté de bien vouloir te laisser prendre en photo, si tu veux après on échange !
- Sérieux ? Il hoche la tête. Génial, j'adorai !
- Surtout que personne n'a eu le droit à cet honneur avant toi !
- C'est encore mieux !
Et alors que je souris jusqu'aux oreilles, le flash vient m'aveugler et il me faut quelques secondes pour comprendre que Matt m'a prise en photo.
- Désolé ! C'est juste que les photos prises sur le fait sont plus belles que celle posées.
- Et loi qui croyais que j'allais pouvoir me la jouer Kate Moss ! Je suis déçue !
Je fais semblant de bouder au moment où Matt reprend une photo, il commence à me mitrailler et je lui offre ma plus belle grimace qui en plus de ma tête de déterrée rendra à coup sûr cette photo inoubliable !- Je crois bien que c'est mon tour maintenant !
Matt lève les mains en l'air en signe d'abandon.
- C'est bon, t'as gagné, je lâche mon appareil ! Mais avant, viens pas ici que je t'explique comment il fonctionne.
Je m'approche de lui et il m'attrape par les épaules pour me placer derrière l'objectif tandis qu'il me parle de nouveau près de l'oreille pour m'expliquer les basiques de la photographie et j'ai de nouveau ces frissons alors que j'essaie à tout prix de les contrôler. Matt fini par d'écarter pour aller s'asseoir sur le tabouret et je lâche un soupir, je n'avais même pas remarquer que je retenais ma respiration.
- Ok .. on fait quoi maintenant ?
- On parle jusqu'à temps que tu aies le déclic.
- Ce qui signifie ?
- Tu verras quand tu l'auras !
- Mais on pourrait parler de quoi en attendant ?
- De toi par exemple, tu m'as pas beaucoup parlé de ta vie depuis que tu es arrivée !
- C'est juste qu'elle est pas très interessante ..
- Et cette jeune fille blonde qui était avec toi à la descente du bus, c'était qui ?Il m'avait repéré à la sortie du bus ? Ou alors Lola lui a tapé dans l'œil et comme j'étais avec elle et il a fini par me remarquer, ce qui est généralement toujours le cas, les garçons voient toujours cette belle et grande blonde avant moi, la petite brunette réservée et fade. Mais ça ne me dérange pas, je déteste être au centre de l'attention alors que Lola adore ça ! Donc ce n'est pas gênant et puis si Matt a des vues sur Lola, ça m'enlève une épine du pied car il me sera plus facile de ne pas craquer sur lui s'il sort avec ma meilleure amie !
- C'est Lola, ma meilleure amie, on se connaît depuis des années maintenant et étant donné que je suis fille unique, elle est la sœur que je n'ai jamais eu.
À la seconde où je prononce ces mots, le visage de Matt se voile et ses yeux deviennent tellement triste et avant de réaliser ce que je suis en train de faire, je le prends en photo.
Le flash de l'appareil semble le faire sortir de sa torpeur et il se lève d'un bond.
- Ca va ? Je lui demande.
- Oui bien sûr, ne t'en fais pas.
Il plonge sa main dans sa poche et en sort son téléphone.
- C'est ma mère, le repas est prêt, on peut descendre manger.
Et il me tend la main pour que je lui prenne, ce que je fais sans aucune hésitation.
VOUS LISEZ
Les Souvenirs du Passé
RomantizmHolly mène une petite vie tranquille entre son chat et son groupe de copines. Un soir alors qu'elle profite pleinement de sa vie de célibataire, un événement va la conduire sept ans auparavant dans les souvenirs de son passé. Holly est âgée de 17 an...