Chapitre 2

69 4 0
                                    

Lorsqu'on arrive devant le lycée, je ne me sens toujours pas bien et quand je vois toutes les personnes qui sont là à charger leurs affaires dans le bus ça me rend encore plus nerveuse. Mais, je ne peux pas rester là encore assise dans la voiture alors je sors pour aller prendre mes valises dans le coffre, j'en profite pour regarder plus attentivement la foule dans l'espoir d'apercevoir Lola et sa famille mais il y a tellement de monde que je ne vois rien. Je hisse du coup ma valise hors de la voiture et passe mon sac à dos sur mes épaules.

« Bon cette fois on y est ! »
« maman, ça aide pas vraiment la ! »
« Ne t'en fais pas, une fois que Lola sera là, tu te sentiras beaucoup mieux ! »

J'espère qu'elle dit vrai, j'ai pas envie de me mettre encore une fois à pleurer parce que j'ai l'impression d'avoir fait que ça de la journée ! Et puis avec toutes les autres personnes de mon lycée qui sont là, j'ai pas intérêt à me laisser aller sinon après je vais avoir une réputation de fragile et je m'en passerai bien ! C'est peut être débile comme réaction mais on sait tous à quel point le lycée c'est un monde de requin et que nos moindres faits et gestes sont observés à longueur de temps et qu'il suffit d'un seul faux pas pour qu'on vous juge à tord et à travers donc je préfère me faire toute petite pour passer inaperçue c'est mieux.

« Allez en avant ! » m'encourage ma mère en me donnant une petite tape sur mon sac à dos.
« Holly ! T'es enfin là ! J'ai cru que t'arriverais jamais ! Pitié montons vite dans ce bus que mes parents me lâchent parce que j'en peux pu ! »

Lola. Toujours fidèle à elle-même, peut être un peu plus surexcitée que d'habitude mais je sais que c'est sa manière d'évacuer ses angoisses, après tout, c'est quand même intimidant toute cette histoire alors même si Lola est toujours sûre d'elle en temps normal ça n'empêche qu'elle stresse tout comme ça et bizarrement ça me rassure de sentir qu'au final elle est dans le même état que moi. Par messages Lola paraissait confiante et détachée mais entre parler du voyage et l'entreprendre ça fait une sacrée différence .. et maintenant après toutes ces semaines de préparation on a fini par y arriver !
Je dis bonjour aux parents de Lola ainsi qu'à ses deux petites sœurs, ces parents sont fidèles à eux-mêmes avec leur style décontracté malgré le fait que son travaille pour un journal et que sa mère soit professeur d'économie mais ça ne les empêche pas d'être super protecteurs avec Lola et ses sœurs, ce qui a le don d'énerver ma meilleure amie qui est plein période de « j'ai besoin de liberté » d'ailleurs la raison première de sa participation à de voyage c'est bien le fait que pendant trois longs mois, elle sera loin de ses parents. Elle s'ils ont prévu le coup en lui prenant un super forfait de téléphone afin qu'elle reste joignable. Elle était complètement dépitée quand elle m'a raconté cette histoire alors que franchement tout ce qu'ils lui demandent c'est des messages de temps en temps (surtout pour s'assurer qu'elle sot toujours en vie) et de les appeler dès qu'on sera arrivées donc ils restent quand même cool mais pour Lola ce n'est jamais assez bien. Elle n'a jamais compris du coup comment maman et moi pouvant être aussi proches sauf que la relation avec Maman censé du genre mère/fille/copine, je lui raconte toute ma vie, nous n'avons aucun secrets l'une pour l'autre (ou presque), je n'ai jamais eu honte d'elle (sauf une fois peut être quand elle a dansé au mariage de mon oncle, j'en fais encore des cauchemars) mais au final là où Lola est la sœur que je n'ai jamais eu, maman est la meilleure amie qu'on puisse rêver en avoir et rien que pour ça, je ne la remercierai jamais assez.

« Lola arrête un peu de martyriser tes parents, c'est leur façon de te montrer qu'ils t'aiment c'est tout ! Mais bon tu me diras, avec ma mère on a tellement pleurées toutes les deux qu'on des têtes d'enterrement, regarde moi ! On fait que j'ai pas dormi depuis une semaine avec les yeux que j'ai ! »
Lola lève les yeux au ciel et me rassure à sa façon :
« T'en fais pas, beauté, t'es toujours aussi canon ! Tu plairas quand même à ton petit anglais ! Quelle chance que tu tombes dans une famille avec un garçon ... j'espère que ma correspondante sera pas chiante sinon ça risque d'être compliqué la cohabitation ! »

Les Souvenirs du PasséOù les histoires vivent. Découvrez maintenant