Il est venu le voir, docteur. Le frère de la jolie fille qui a essayé de me tuer ou de me violer, je sais pas encore trop. Putain, l'erreur de débutant, j'aurais jamais dû essayer d'aller voir sa famille, normalement je me tiens le plus éloignés des enterrements mais là, putain, je me suis fait avoir comme un bleu. Il m'a retrouvé parce que, devinez quoi, il est flic. Enfin, il bosse chez les flics, en tout cas.
Le soir venait de tomber quand il a sonné à ma porte. J'étais en train de me mater un bon épisode de Lucifer sur Netflix - ne faites aucun parallèle ridicule, ça se voit bien dans la série, le diable a des sentiments, lui. J'ai été ouvrir en pensant que c'était un de mes potes et là, boum, gueule d'ange se tient devant moi.
Il portait un manteau noir - par cette chaleur, ouais je sais, mais il avait pas mal plu ce soir là - qui mettait en valeur ses cheveux blonds et ses yeux gris. Du genre, carrément canon. Clairement, ma concierge a dû le laisser passer parce qu'il était trop beau pour être dangereux. Enfin bon, il avait quand même un gun sous le bras, je l'ai vu quand il a enlevé son manteau. Pendant un moment j'ai vraiment cru qu'il venait pour me buter.
Il a demandé si j'avais du thé, je lui en ai fait un à la cafetière, je me suis un peu excusé parce que les capsules doivent pas avoir le même goût que dans une théière. Et puis, je l'ai regardé le déguster, comme s'il buvait la meilleure chose du monde. S'il avait sorti son flingue pour me tuer, je suis même pas sûr que j'aurais essayé de me défendre. Je veux dire, vous réalisez pas à quel point il es magnifique. Une merveille.
J'ai essayé de me concentrer en essayant de le démystifier, en me disant qu'il avait sans doute les jambes poilues comme celles d'un singe, ce genre de chose, mais il m'a sorti de mes pensées pour me prendre les mains, comme dans les films romantiques. Je me suis immobilisé, comme si ça pouvait le faire partir. Putain, j'avais jamais connu une telle pression. Il a commencé à déballer sa vie et là j'ai badé.
Sa sœur était bisexuelle et son père, catholique au possible - il m'a demandé si je me souvenais de lui mais je n'ai réussi qu'à me rappeler que ses cheveux gris coupés au carré, d'un asymétrie à tuer Christina Cordula d'une crise cardiaque alors j'ai juste dit oui - l'a foutue dehors. Depuis, ils ne s'étaient pas revus. Et le pauvre Boucles d'or s'est senti seul. Il a compris que j'étais un ami, quand je me suis présenté à l'enterrement et il voulait, apparemment, en apprendre plus sur elle malgré sa mort.
Quand je lui ai demandé comment il m'avait retrouvé, il m'a tout livré sur un plateau en argent : il est analyste chez les poulets et il a accès aux fichiers. Comme il se souvenait de mon visage, il m'a retrouvé assez facilement. 'Vous avez été fiché pour outrage à agent, quand vous étiez ado, vous vous en souvenez?' qu'il m'a demandé. Bien sûr que je m'en souviens. Enfin bon, c'est pas le sujet, aujourd'hui.
Je lui ai dit que ça ne m'appartenait pas, je voulais juste qu'il dégage pour être tranquille. Alors il m'a lâché les mains, il a eu l'air déçu. 'Votre amie aurait voulu ça ?' qu'il m'a dit ? J'ai soupiré, lui ai dit que j'allais me rafraîchir et j'en ai profité pour appeler ma mère, lui exposer le tout. Elle m'a dit 'On emmerde les règles, ramène moi son petit cul que je le vende au marché noir', j'ai dit ok et j'ai raccroché.
Quand je suis retourné dans mon salon, il était là à m'attendre. Un putain d'ange. Je l'ai baratiné et je lui ai servi mon meilleur GHB. Ensuite, j'aurais plus eu qu'à mettre la main sur son corps endormi et à le livrer chez ma mère. Eh beh devinez quoi, il a tout renversé sur son pantalon. J'ai dû lui resservir un verre devant ses yeux et là, c'était foutu pour le droguer. J'ai dû déblatérer sur sa soeur. Au début, c'était rigolo de lui inventer une vie mais au final, je pouvais rien dire de trop osé sans le choquer. Nul. S'il savait la vérité ...
Quand il est parti, il m'a invité à un rendez-vous plus organisé. Il a dit "On pourra parler plus longtemps". Ouais, tu parles. Il aura pas le temps de faire quoique ce soit, il finira dans une camionnette direction la vente d'esclaves.
Donc, ce soir, c'est le grand soir. Je vais enfin en finir avec cette famille de malades. Et je vais me débrouiller pour effacer mon visage et mon nom de ce foutu fichier des poulets, je sais pas encore comment.
Souhaitez moi bonne chance, doc. Et souvenez vous que si vous dites quoique ce soit aux flics ... Oh docteur, vous pouvez pas imaginer ce qu'on fera à votre famille.
VOUS LISEZ
Let's Kill Tonight
Mistero / ThrillerIl ne se sent pas très bien en ce moment. Un appel rapide, un rendez-vous en urgence et le voilà assis dans un confortable canapé rouge. Il est temps de se livrer.