It's Been A While

133 13 8
                                    

Chapitre 2


La porte grince et mes talons claquent contre le parquet peint de ce bâtiment haussmannien. Je me retrouve à l'accueil face à une jeune blonde là bouche en cœur.

- Hm...bonjour, j'ai euh rendez-vous avec messieurs Samaras, Akrour et Lellouche s'il-vous-plaît.

La jeune blonde d'à peu près mon âge me regarde en souriant avant de me donner la salle dans laquelle je dois me rendre.
Je pénètre dans l'ascenseur, le cœur battant dans mes tympans, à deux doigts de la rupture d'anévrisme tellement mon cerveau est en surchauffe. Je pense trop à lui. J'ai peur de me retrouver face à lui, complètement démunie. Je serai capable de retomber dans ses filets tel un maquereau qu'on attrape en plein océan.
Les portes coulissent et je me dirige non sans mal vers la salle 23.

- Mlle. Ushida ?
Un homme d'une trentaine d'années se tient face à moi, habillé d'un jean et d'une chemise. Je lui serre la main pendant qu'il m'ouvre la porte et m'invite à m'asseoir.

- Ils ne devraient pas tarder, vous pouvez vous servir à boire de ce côté si vous voulez.

- Très bien, merci.
Je me lève nerveuse, après qu'il soit partit et me serre à boire.

Mes mains sont moites, mes jambes tremblent et ma tête tourne. Trop de questions se pose à l'instant. Son visage me revient en tête, ses derniers messages aussi mais surtout, nos au-revoir et ses promesses. Je fais les cents pas dans la pièce, observant chaque recoin mais je suis coupée dans ma contemplation par une voix d'homme grave, suivie d'autres me laissant reconnaître parmi elles la sienne.

- Yanashi ?
Hakim se trouve face à moi, toujours imposant de sa grande taille et ses habits sombres. Il me sourit légèrement avant de me faire la bise.
Je retrouve un peu mes esprits et réagit à son contacte, plaqua t un sourire parfait sur mes lèvres.

- Hey, comment tu vas ? Hm moi non plus je m'attendais pas à ce que ce soit vous mes prochains clients.
Il me frotte l'épaule en me disant qu'il est content d'avoir à faire à quelqu'un comme moi, et qu'on va bien s'amuser.

Puis c'est au tour de son frère de me faire la bise, avec même une petite phrase en japonnais ce qui me fait bien rire. Mais je trouve ça mignon.

- On retravaillera l'accent ensemble Fram' parceque là c'est pas encore ça hein.

- T'inquiète meuf, on va passer six mois ensemble, on a grave le temps, je vais devenir bilingue.
Il rit presque sur de lui, puis s'assoit à côté de Mékra attendant que le tour de bise soit finit.

- Wesh la nippone, tu dates !
2zer me fait une brève accolade, semblant heureux de me retrouver, mais je ne partage pas autant cette joie, bien trop angoissée de me retrouver tous les jours face au dernier à qui je n'ai pas encore dis bonjour.

Son tour vient. Mon cœur s'arrête, enivré par son odeur familière, sa beauté me frappe. Il n'a pas changé, quoique un peu. Ses cheveux ont poussé, son visage s'est affiné et ses traits ont vieillis. Mes yeux ne savent plus où regarder. J'ai envie de le serrer dans mes bras parce que je me rappelle comme je m'y sentais bien mais j'ai aussi une envie irréfutable de lui enfoncer ma main sur sa jolie joue pour lui faire comprendre qu'on ne laisse pas des promesses en l'air et qu'on ne brise pas le cœur des gens sans raisons mais je ne fais rien de cela.
Je lui souris de toute mes dents et lui claque une bise on ne peut plus amicale, comme si rien ne s'était jamais passé entre nous. Il semble surpris d'ailleurs.

NEKKETSU Où les histoires vivent. Découvrez maintenant