Galipëos

105 14 18
                                    

Chapitre 4

Je détourne les yeux après avoir entendu ses mots, préférant faire semblant d'être concentrée sur mon portable.
Ken sort de la cabine après quelques réglages et en passant à côté de moi, m'effleure la main, l'air de rien sans m'adresser un regard mais ce contacte me fait frissonner de la tête au pied.
Je soupire doucement, presque énervée qu'il me fasse encore et toujours autant d'effet.

Je capte le regard d'Élite une fois que Nek s'est assis. Son air interrogateur me fait comprendre qu'on va avoir une discussion incessamment sous peu, mais je détourne encore une fois les yeux, gênée.
Eliot n'est pas de l'avis de laisser cet échange silencieux en suspens alors il se lève et enfile sa veste avant de se tourner vers les garçons et moi-même.

- Je vais chercher à graille et à boire, Nana tu viens avec moi ? Les gars comme dhab ?

Je n'ai pas le temps de répondre que je suis accaparée par la main d'Eliott sur mon avant-bras, m'obligeant à le suivre en sortant du studio.

On marche en silence en moment, le temps de traverser quelques rues et de se retrouver sur l'autre rive de la Seine.
Je n'engage pas la conversation sachant pertinemment qu'elle ne tournera pas à mon avantage parce qu'on va encore me bourrer le crâne avec les soit-disant remords que Ken porte en lui comme un fardeaux.

Je soupire. C'est vraiment pas la journée pour faire marcher mon cerveau. Je n'ai pas envie de réfléchir à quoi que se soit. Je suis épuisée de trop penser à lui et me torturer de questions inutiles et sans réponses et mon corps à décidé de lui aussi me mettre à plat.

Les pas d'Eliott nous mènent jusqu'à une petite épicerie qui fait aussi office de restau grec. Il commande quelques mezze et deux grecs seulement pour Hugz et Framal. Il prends des boissons et paye avant de sortir toujours sans un mot.
Je lui prends un sac des mains, continuant de marcher à ses côtés.

- Bon vas-y, pourquoi tu m'a fait sortir si tu me dis rien ?

Il sourit légèrement et plante ses yeux dans les miens quelques secondes, bienveillant.
Je baisse les miens comprenant que ma question était débile puisque je sais déjà sur quel sujet va porté notre discussion.

- Je vais pas te dire tout ce que les autres t'ont déjà répété Nana, ni tout ce qu'il a fait sans toi ou comment il se sentait, parceque au final c'est Ken et on a beau être les meilleurs amis du monde, t'es bien placé pour savoir que des fois il est incompréhensible et que ça bloque dans sa tête.

Je ne réponds pas de suite, pensant qu'il allait continuer mais il ne le fait pas alors je soupire ne m'arrêtant.

- Alors qu'est-ce que tu veux Eliott ? Me dire qu'il savait pas ou il en était, que c'était une toute petite histoire de rien et que de toute façon on fonçait droit dans un mur ? Hm ? Vas-y dis moi. Nanni mo yo tokoda ? (qu'est-ce qu'il y a)

Ses yeux parlent d'eux même tant il est surpris du ton agressif que j'ai utilisé mais dès que ça me touche je ne peux m'en empêcher. Surtout lorsqu'il s'agit de Ken.

- Je veux savoir comment tu vas toi, comment tu te sens, qu'est-ce que tu vas faire ? Parce que je suis pas con, on a passé beaucoup de temps toi et moi à LA et je te connais même si on s'est pas vu depuis un bout. T'es mal et ça me fait chier. Autant que les autres tu sais, c'est juste qu'ils ont leur manière quoi...

NEKKETSU Où les histoires vivent. Découvrez maintenant