Chapitre 7 : Le test

117 9 0
                                    

PDV Luna

Aujourd'hui était le jour tant attendue . Je vais passer le test pour être l'assistante du jam and roller . Je crois bien que c'est le plus beau jour de ma vie enfin si je réussis . De passer le test et de retourner à la piste me redonne un peu le sourire après ce que Tomas m'a dit la dernière fois . Je n'y crois pas que maman est un petit ami et qu'elle ne nous en ai jamais parler . Elle nous a toujours dit que si un jour elle refaisait sa vie , elle nous le dirais de suite pour savoir si on est d'accord qu'elle refasse sa vie sans papa . C'est vrai qu'on a pas trop le choix et que c'est sa vie .

Nina : Luna !!!

Mince ! On vient brutalement de me sortir de mes pensées .

Luna : Nina ! Alors , ça vas depuis la dernière fois ?
Nina : Si ça va ? Bien sure que je vais bien .Nina Simonetti va toujours bien .

Nina et son assurance légendaire . Je n'ai jamais vu une personne aussi confiante que Nina .

Nina : Mais c'est plutôt à moi de te demander ça .
Luna : Tout va pour le mieux .
Nina:Luna !!

Oh non je crois qu'elle m'a grillé ! Je n'ai jamais été une bonne menteuse . Si vous voulez cacher un secret à quelqu'un . Ne le dîtes surtout pas a Luna Valente . Pas que je vais le raconter à la première personne que je verrais mais je suis la pire menteuse au monde .
Voyant que je ne réponds pas Nina reprends avec une voix autoritaire .

Nina : Luna Valente vous allez de suite me dire ce qui ne vas pas !!
Luna : Nina ...
Nina : Il n'y a pas de Nina qui tienne Luna !

Il faut vite que je trouve un mensonge à lui faire gober . Je n'ai pas envie de lui dire pour le nouveau petit ami de ma mère . Petit 1 car je ne suis pas sure qu'elle en a un et petit 2 car je préférerais me concentrer sur le test aujourd'hui plutôt que mes problèmes . Ah super !!Je viens de trouver l'excuse parfaite .

Luna : Je suis hyper stresser pour le test ! Imagines que je l'échoue ! Je ne pourrais plus le passer et je pourrais dire adieu à mon rêve de m'inscrire au jam and roller
Nina : Luna ma petite Luna . Combien de fois je vais devoir te dire que tu dois avoir confiance en toi ?
Luna : Je sais pas moi . Je ne peux pas m'empêcher d'imaginer le pire sans arrêt .
Nina : Je crois bien que c'est un de tes pires défauts . Tu es trop pessimiste .
Luna : Oui bah je préfère être trop pessimiste que optimiste et d'être déçu à chaque fois que j'échoue .
Nina : Comme si t'aller échouer .
Luna : Nina arrêtes d'imaginer le meilleur !
Nina : Et toi arrêtes d'imaginer le pire à chaque fois !
Luna : Je peux pas !
Nina : Ben tu vois moi c'est pareil sauf que je ne peux pas m'empêcher d'imaginer le meilleur au lieu du pire et ... Oh !
Luna : Quoi ? Qu'est ce qu'il se passe ?
Nina : Regarde là bas ! Il y a Simon ! Je ne l'ai pas vu depuis mon retour !

Elle me pris par le bras et m'entraina avec elle . On n'était plus qu'a quelques mètres de Simon quand on se fit devancer par quelqu'un .

Nina : Mais pour qui il se prend lui ?
Luna : Nina ! Calmes toi , on pourra aller le voir plus tard !
Nina : Mais regarde qui c'est en plus ! C'est le mec de la dernière fois que t'avais dis que c'était la pire personne du monde .
Luna : Mattéo ? C'est pas possible ... Ils ne se connaissent même pas .
Nina : Tu es sure de cela ? Car là il est en train de lui donner une enveloppe .
Luna : Une enveloppe ?
Nina : Oui c'est ce que je viens de dire .
Luna : ( surprise )Simon est en train d'inviter à son anniversaire Mattéo !
Nina : Simon fait une fête d'anniversaire et ne m'a même pas inviter . C'est quoi cette histoire ? Tu sais quoi Luna ? Je vais aller voir Simon car je m'en contre fiche qu'il soit avec ce mec .

Entre hermano y hermana ( Soy luna/Violetta)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant