Pdv de mamy
Je me suis réveillé très tôt pour aller à l'école, le week-end dernier était long et émotionnel. Je prends une douche et je file un jeans délavé bleu clair avec une chemise noire sans oublier ma blouse scolaire. Je mets mes nue pieds quelques touches de parfum, mon sac à dos, je descends rejoindre les autres, je leur ai trouvé tous assise sur la table à manger, mes deux anges sont entrain de se bouder, normal, certains enfants n'aiment pas l'école,mais ils comprendront après avoir obtenu leurs diplômes et avoir un boulot, Leila, différent de ses sœurs, elle mange silencieusement sur son assiettes, grand mère buvait du café avec ses lunettes qui lui va à merveille, je décide enfin de saluer tout le monde, ces dernières m'ont répondu à cœur. Je m'assois sur une place libre à côté de grand mère, je goûte quelques morceaux de pain ,j'en ai plus envie donc je décide de m'en aller, et grand mère ajouteGrand mère: hé! Où vas tu, on dirait un squelette, tu ne ressembles à rien, tu ne manges plus, tu dormes plus, regarde tes cernes, Seulement pour un seul examen, cet examen reste sur ce bas monde, as tu la foie, es tu une croyante, tu ne faux pas être négative, tu fais confiance à toi-même.
Sans piper mot je décide de retourner à la table, j'essaie de manger mais je n'ai pas envie d'avaler quoi ce que soit. Cela vous est déjà arrivé, manger sur l'obligation de quelqu'un. Bassirou me lance une de ces regard « c'est bien fait pour toi » autrement à sa femme qui me lance des regardes de « pitié » « tout va bien se passer »
Je regarde le montre et il fait 7h:10min c'est là où j'émet un pouf de soulagement car je vais partir à l'école. Bassirou nous fait signe de monter en voiture, je vous passe le trajet. On a déposé d' abord les enfants dans leur nurserie qui est en cours de route. Ensuite dans le clinique où travail Nadia et enfin moi. Arrivée à l'école comme d'habitude je fais le stricte minimum puisque je ne parle avec personne, je vous passe jusqu'à la récréation.je ne vois pas nafi. quelle mouche l a piqué jamais elle était absente je le vois toujours avec sa bande de fille à papa, il me semble que dans cette groupe il y'a une meuf un peu long de teint marron, j'en déduit que ses une des mes camarades de classe, arrivé à côté de moi en me saluant,Elle :salut moi c'est Nogaye et toi c'est mamy n'est ce pas ?
Moi: oui.
Nogaye: est-ce que je peux m'assoir
Moi: bien sûr
On parlait de tout et de rien et en parlant avec elle j'ai sue qu'elle est sympathique, elle est différente des autres .on a beaucoup de point en commun. Elle m'a beaucoup parlé d'elle. Elle ne veux pas dépendre sur l'argent de ses parents mais compte créé sa propre entreprise , avant qu'elle m'a posé une question
Nogaye: où est Nafi,elle est malade ou bien ?
Moi: je l'ai pas vu
Nogaye: mais vous habitez ensemble non
Puis-je le dire que nous sommes au même niveau dans cette situation et que j'ai sorti de cette maison depuis longtemps ? Je ne suis pas du genre à exposer et à brader ma vie avec une personne qui vient à peine de me parler. Qui sais? Peux être elles m'ont complotées comme me l'avait fait son amie avec sa mère j'étais dans mes pensées quand elle ajouta
Nogaye: je sais, tu ne me fais pas confiance, c'est normal car je suis une simple étrangère, je sais tous ce qui se passe dans votre maison et j'ai always pris ta défense. J'aurais bien aimé que tu me fasses confiance comme moi je te l'ai fait.
Moi:je ......j'ai confiance en toi, bégaie je
Nogaye: ne forces pas, je sais que tu ne veux pas que je te fasses ce que ta cousine t'a fait. Cracha elle avec un clic d'œil et un sourire au coin de ses lèvres.
VOUS LISEZ
Chronique D'amira: Une Vie ?
RandomSalam je m'appelle Mamy ly, Je suis timide, intelligente et belle 100% sénégalaise mais tout à commencer après la mort de mes parents où ma tante paternelle me fait vivre l'enfer jusqu'à elle et mes autres tantes ont décidé de me marier à un cou...