« - Voilà c'est le dernier, dit Liam en déposant le dernier carton dans le salon.
- C'était moins long que ce que j'avais pensé » sourit Louis, et ils s'affalèrent en même temps sur le canapé.
Louis parcourut la pièce du regard, un sourire béat aux lèvres, mais qui s'effaça vite quand il repensa à la rentrée qui était dans moins d'une semaine.
« - J'appréhende le premier jour, je déteste le fait de devoir tout recommencer, et de devoir faire mes preuves devant eux.
- C'est qu'une question de temps de toute façon, même si le premier jour se passait super mal, au bout du compte tu seras toujours le professeur génial que tu es, et ils ne pourront pas l'ignorer indéfiniment ! »
Louis resta silencieux quelques secondes.
« Je savais que tu m'admirais beaucoup mais là... se moqua Louis en faisant mine de s'éloigner de lui.
- Bah justement à ce propos ! » lança Liam en se jetant sur lui pour le chatouiller.
Quelques minutes plus tard ils se redressèrent, essoufflés, riant encore à moitié.
« - Au fait, ça vous dérangerait de garder Hailey encore quelques jours, le temps que je déballe tout ?
- Non, non, pas du tout ! Elle est adorable de toute façon, elle ne nous dérange pas du tout ! Quand je suis parti ce matin, elle dormait encore, t'as qu'à voir !
Louis rit à sa remarque.
- C'est une vraie marmotte ! Et on ne peut même pas dire que c'est de famille !
- Oui, c'est vrai ! D'ailleurs en parlant de ça... Tu n'as jamais eu envie de savoir qui est le père ?
- Je ne sais pas... C'est vrai que parfois quand je la regarde, et que je vois des choses qui ne nous ressemble pas, comme ces petites boucles et sa grande taille, je me dis que ça vient peut-être de son père, qui aurait peut-être envie de la rencontrer. Et puis après je me dis que c'est sûrement lui qui n'a pas voulu d'elle, comme ça arrive souvent, et que tout ce qui est arrivé est peut-être sa faute. Mais bon, évidemment ce ne sont que des hypothèses, et puis de toute façon je n'ai aucun moyens de le retrouver. »
Ils restèrent un moment en silence, où Liam regretta presque d'avoir posé cette question.
« - Bon aller, tout ça c'est du passé. Pas qu'elle ne me manque plus mais si je suis revenu ici, c'est bien pour me prouver que je peux aller de l'avant, non ? dit-il en sautant sur ses pieds, forçant l'enthousiasme.
- Ouais, tu as raison. On commence à déballer ? »
YOU ARE READING
Lost soul in Wonderland
FanfictionLouis Tomlinson, professeur de lycée en Littérature Anglaise, revient s'installer à Londres avec sa nièce âgée de 4 ans, qu'il élève seul suite à un drame familial. Harry Styles, élève de Terminale perturbé, ne se doute pas qu'il a un don pour l'éc...