VIII - Je suis venu

106 11 0
                                    

Les élèves avaient presque tous déjà déserté le lycée. Louis était assis à son bureau comme à son habitude, il lui restait encore une heure pour corriger certaines copies et préparer certains cours du jour suivant. Alors que le silence régnait dans la salle vide, la bruit de la porte qui s'ouvrit doucement interpella Louis.

Harry poussa la porte un peu plus, presque timidement, et entra d'un pas hésitant.

- Je viens pour l'heure de colle, vous m'avez dit que ce serez avec vous.

Ils se regardèrent un instant, tous deux surpris qu'il soit venu comme demandé.

- Eh bien, Louis s'éclaircit la voix, tu peux aller t'assoir.

Les bureaux parfaitement alignés et placés les uns derrières les autres, Harry choisit de s'assoir à un bureau situé dans les rangées du fond.

- Tu n'es pas obligé de t'assoir si loin, tu sais? lança Louis.

En guise de réponse, Harry fourra sa tête entre ses bras. Louis le regarda un instant, posa son stylo et se leva. Il s'approcha du bureau de son élève, et s'assit sur le bureau adjacent.

- Tu sais que les heures de colle avec moi, ça ne se passe pas en dormant, commença Louis. Sors une feuille et un stylo – s'il te plait.

D'abord, Harry ne bougea pas. Puis après quelques secondes, il finit par se relever lentement et exécuter sous les yeux surpris de Louis ce qu'il venait de lui demander.

- Très bien. Je vais te donner le même sujet qu'aux autres le jour où tu es parti de cours pendant l'intérro surprise, tu t'en souviens ?

Harry haussa les épaules en guise de réponse, désintéressé. Louis partit écrire au tableau le sujet et se rassit à son bureau. Après quelques minutes, il releva la tête pour voir Harry les yeux rivés au plafond, tapotant nerveusement le bureau avec son stylo. Parfois Louis avait presque l'impression qu'Harry essayait de bien faire, même avec son air nonchalant face aux études. Louis se releva pour s'approcher de nouveau d'Harry, qui reporta son regard sur lui.

- J'ai pas d'idées, se lamenta Harry.

- C'est un sujet assez libre pourtant, qui fait appelle aux souvenirs. Louis fit une pause, réfléchissant au moyen de l'aider. Par exemple, on m'a dit que tu n'as pas toujours été ici, dans quel lycée étais-tu avant ?

Harry sembla se crisper à l'idée de parler de lui-même.

- C'était pas vraiment à Londres, Warren School.

Louis parut surpris, un silence s'installa.

- Je connais. Ma – je connaissais quelqu'un qui y allait. Mais je ne crois pas que vous aviez le même âge à l'époque et puis, c'est un grand lycée, je – Louis bafouilla, un peu blême.

Harry ne comprit pas la réaction de Louis, mais ressenti une gêne entre eux. Il haussa les épaules de nouveau.

- C'était un lycée de merde.

- Tu es plus content d'être ici alors ? demanda Louis, content de changer de sujet.

- Tous les lycées sont merdiques, répondit Harry sur un ton provocateur, que Louis ignora.

- Dans ce cas là, sert toi de ton ressentiment sur les lycée pour écrire ta rédaction. Il te reste moins de quinze minutes.

Harry souffla en signe de mécontentement. Louis partit s'assoir une nouvelle fois, cette fois-ci bien décider à terminer de corriger les copies qui lui restaient avant la fin de l'heure. Il fut heureux de voir Harry se pencher sur sa feuille pour commencer à écrire.

Quelques minutes plus tard, quelqu'un toqua légèrement sur la porte déjà ouverte. Louis se leva pour rejoindre Amy sur le seuil de la porte, qui elle fut surprise de voir Harry assis au fond de la salle.

- Salut, chuchota Louis.

- Salut, chuchota-t'elle en retour. Qu'est-ce qu'il fait là ? Et pourquoi est-ce qu'on chuchote ?

- Je lui ai donné un devoir à faire, je ne veux pas le déranger, déjà qu'il écrit !

- Oui, je vois ça. Tu fais des progrès avec lui on dirait.

- Petit à petit, mais il ne s'ouvre pas beaucoup. Je suis content qu'il soit venu, je ne sais pas ce qui l'a fait changer d'avis.

Harry releva la tête en entendant les chuchotement, pour voir Louis appuyé sur l'encadrement de la porte, son visage à quelque centimètres de la bibliothécaire qu'il connaissait de vue. Il fronça les sourcils en sentant son cœur rater un battement, une drôle de sensation, légèrement oppressante, naître dans sa poitrine.

- Pourquoi es-tu venue me voir ? demanda Louis.

- Il y a un nouveau petit restaurant qui vient d'ouvrir près de chez moi, je me demandais si tu voudrais bien m'accompagner.

Louis fut surpris de sa proposition. Il ne savait pas dans quoi il s'embarquait, mais pensa que ce serait bien de connaitre quelqu'un d'autre que son meilleur ami et sa copine.

- Oui, bien-sûr. Il sortit son portable de sa poche, donne-moi ton numéro, tu m'enverras l'heure et l'adresse.

Etonnée à son tour de son initiative, elle acquiesça en souriant.

Harry de son côté ne les avaient pas lâché des yeux. En voyant Louis sortir son portable, Il décida de ranger ses affaires et se leva précipitamment. De toute façon l'heure était finit. Il passa entre Amy et Louis, sans un mot.

- Je veux ton devoir sur mon bureau pour la semaine prochaine, lança Louis avant qu'Harry ne soit trop loin pour l'entendre.

Il se tourna vers Amy, ne sachant pas s'il devait toujours être surpris par les sautes d'humeur de son élève. 

Lost soul in WonderlandWhere stories live. Discover now