Les élèves étaient déjà rentré quand Louis poussa la porte de la classe. Il releva les yeux à temps pour esquiver de justesse le saut dos qui menaçait de lui tomber dessus. L'eau se déversa à côté de lui, l'éclaboussant au passage, mais évitant le pire.
Les élèves gloussaient, certains étaient morts de rire. Tout le monde, sauf Harry. Lui restait les bras croisés à toiser Louis du regard, son éternel rictus collé au visage.
Louis posa sa sacoche en cuir sur son bureau et se tourna vers les élèves. Bien qu'il sache pertinemment qui était à l'origine du coup, mais se devant de dire quelque chose devant sa classe, il demanda :
« Qui a eu la sage idée de vouloir me voir tremper de la tête au pieds pendant que je vous donnais cours ? »
Ils souriaient tous un peu, et continuaient de pouffer discrètement. Ils ne se sentaient pas le moins coupable du monde, puisque, de toute façon, rien n'était arrivé.
- Pas très originale comme idée, à votre place j'aurais mis de la peinture à la place de l'eau déjà. Vous avez trente secondes pour dénoncer celui qui l'a fait.
Les regards fusèrent entre eux, les rires se calmèrent. Mais soudain mut par leur solidarité de jeunesse contre l'autorité, personne n'ouvrit la bouche.
- Très bien, sortez des feuilles blanches, interro surprise.
Un râlement général gronda entre les murs, ils soufflaient, protestaient silencieusement, tout en sortant de leurs sacs leurs trousses et leurs feuilles, attentifs à l'énoncer que Louis s'apprêtait à écrire au tableau. Celui-ci se retourna, feutre en main, et regarda directement Harry :
- Va me chercher une serpillère Harry, et nettoie-moi ça.
- Toujours moi, évidemment. Râla Harry, ça en devient une obsession.
Louis feignit d'ignorer ses commentaires.
- Tu ferais mieux de le faire avant que je t'envoie chez le proviseur.
Il vit Harry du coin de l'œil ouvrir la porte de la classe, à la limite de la claquer en sortant. Quand il eut finit d'écrire l'énoncée au tableau, Louis remarqua que la place d'Harry était vide. Complètement vide. Il n'avait pas obéi, il aurait du s'en douter, mais était tout simplement parti de son cours. Louis haussa les sourcils en signe d'exaspération et s'assit à son bureau, regardant le reste des élèves s'activer en silence sur leur copie.
Amy lui avait dit qu'il pouvait se servir au self de l'école, qui n'était vraiment pas mauvais pour un lycée, ce qui l'arrangeait bien de ne pas avoir à préparer des sandwichs tous les jours. Quelques jours plus tard après l'incident, Louis se rendit donc à la cantine du lycée pour y chercher son plateau repas.
Alors qu'il s'apprêtait à repartir vers la salle des professeurs pour y manger tranquillement en compagnie d'Amy et de ses autres collègues, quelqu'un lui rentra dedans, faisant renverser leurs deux plateaux repas sur la chemise et le pantalon de Louis.
« Mais c'est pas vrai, tu ne peux pas faire attention où tu vas ?, s'énerva Louis en regardant sa chemise trempée d'un mélange de pâtes et de sauce tomate. Il releva les yeux pour se retrouver face à face avec Harry. Il affichait toujours son sourire moqueur.
- Désolé, je n'ai pas fait exprès, s'excusa Harry en articulant lentement sur la dernière partie de sa phrase pour encore moins de crédibilité.
Louis le fusilla du regard tout en essuyant le peu qu'il pouvait avec une serviette en papier, puis se baissa pour ramasser son plateau. Il demanda une autre assiette au cuisinier ; Harry restait planté à côté de lui.
YOU ARE READING
Lost soul in Wonderland
FanficLouis Tomlinson, professeur de lycée en Littérature Anglaise, revient s'installer à Londres avec sa nièce âgée de 4 ans, qu'il élève seul suite à un drame familial. Harry Styles, élève de Terminale perturbé, ne se doute pas qu'il a un don pour l'éc...