OS Jelsa: Comme Cendrillon

35 4 33
                                    

Le matin s'annonce, dans une petite ville de Norvège. Dans une maison à la façade plutôt moderne, se cache une famille, les White.

Dans la cuisine, on trouve une femme, d'environ la quarantaine. Elle est assise sur une chaise devant une petite table haute, elle boit un chocolat chaud au miel, tous en feuilletant son magazine hebdomadaire.

Plus loin, dans le salon, se trouve un homme, qui comme la femme de la cuisine, doit être âgé de la quarantaine. Il est allongé de tous son long sur le grand canapé d'angle, en face du poste de télévision. Il regarde un film de science fiction, comme ils les aimes.

À l'étage, dans une première chambre, se trouve une jeune fille d'environ 16 ans. Elle dors paisiblement, et aucune chose ne peux venir réveiller cette belle rousse à la mèche blonde.

Dans la chambre voisine se trouve, une jeune femme de 17 ans, et dans quelques heures, 18. Elle est assise sur son lit et elle regarde le paysage enneigé par le bai vitrée de sa chambre. Cette magnifique blond platine, au yeux cyan, cache quelque chose, à sa famille, et à son meilleur ami. La jeune fille élève légèrement sa paume vers le plafond, et elle fait apparaître une rose de glace dans le creux de sa main. Elle la contemple quelques minutes, scrutant scrupuleusement chaque détails de sa création. Puis elle la désintègre, en refermant brusquement sa main. Elle se lève sans grande conviction, et elle attrape quelques vêtements dans son armoire avant de partir dan la salle d'eau. Elle pose ses vêtements sur le côté du lavabo et elle fait coulé l'eau du bain. Elle ôte son pyjama au motif floraux acheté dans le petit magasin du coin, elle le pose dans la panière à linge et elle pénètre doucement dans l'eau brûlante de son bain. L'eau chaude entre en contact avec sa peau et d'incontrôlables frisson la parcours le long de son corps. Elle reste près de dix minutes dans son bain, sans avoir prononcé mots, ni même d'avoir joué avec les bulles, ce qu'elle fait habituellement. Elle sors de son cocon fait d'eau et elle s'enroule dans une serviette blanche. Elle se sèche rapidement puis elle enfile la robe bleu turquoise en dentelle qu'elle a attrapé dans On armoire quelques minutes au part avant.

Elle sors de la salle et elle descend les escaliers pour se rendre dans le salon. Elle embrasse son père qui lui souhaite un joyeux anniversaire, même si il n'est  que sept heures et demi, et que mademoiselle n'est née qu'à neuf heures du matin. Elle se dirige vers la cuisine et elle embrasse sa mère.

- N'espères pas que je vais te souhaiter un joyeux anniversaire, pour le moment tu n'est pas née, tu est encore là, décrété t'elle en pointant du doigt son ventre.

La jeune femme ri puis elle se sert un bol de céréales ainsi qu'un vers de jus d'orange, elle s'assoit calmement au côté de sa mère et elle entame enfin son petit-déjeuner. Quelques minutes plus tard, alors qu'elle entamait sa dixième bouchée de ces céréales, une tornade rousse au yeux cyan fit irruption dans la cuisine. Elle sauta au cou de son aîné, en lui souhaitant un joyeux anniversaire.

- Merci Anna,mais tu sait, je ne suis pas encore née, rie la jeune blonde.

- Oooh, souffle la rouquine, tu ne va tous de même pas te mettre à dire les mêmes choses que maman !

- Pourquoi pas ? Je suis une personne d'exemple ! Se vente la mère de famille.

Les deux jeunes filles rie puis le petit déjeuner continue comme il était parti, dans le calme et là sérénités.

À neuf heure du matin, la jeune blonde reçu un appelle de sa mère qui une heure plus tôt étais parti au travail.

- Joyeux anniversaire ma chérie !

- Merci maman !

- Alors tu a prévu quoi aujourd'hui ? 18 ans ce n'est pas tous les jours qu'on le fête !

Nos vies parallèles Where stories live. Discover now