- Bonjour mademoiselle Felton !
- Bonjour les enfants ! Entrée et asseyez vous.
Le club de lecture de la bibliothèque du village accueillait aujourd'hui une classe de CM2.
Les élèves s'asseyaient autour de la petite scène où se tenait gracieusement mademoiselle Felton, la lectrice du club. Elle sourit à chacun et elle regarda rapidement les élèves, mais un détaille attira son attention. Une jeune fille, assise au fond de la salle, était assez espacée avec le reste du groupe. Cette jeune fille était blonde au yeux bleu. Très mignonne, pensa la lectrice. Elle avait l'aire triste et elle avait les genoux repliés contre sa poitrine et, comparé à ses camarades, elle ne portai aucune attention au divers livres qui les entourés.Emma Felton, la lectrice, s'abaissa devant un jeune garçon qui a son air confiant lui montra qu'il n'était pas le petit intello qui n'avait que deux ou trois amis.
- Hey dit moi, comment s'appelle la petite blonde là-bas ?
Emma pointa la petite fille du font du doigt et le garçon se retourna puis après quelques secondes, il se retourna vers la lectrice et il se mit à rire.
- Qui ? Loufoca ?
- Loufoca ?
- Ouais. J'suis sur vous connaissez Harry Potter. Bah elle là, il agita sa main vaguement en arrière pour montrer la fille, elle fait comme Luna Lovegood. Elle est trop bizarre, toujours dans la lune et elle porte des vêtements bizarre... bref c'est son portrait craché ! Alors on l'appelle Loufoca mais son vrai prénom c'est Léa.
- Et elle aime que vous l'appelez Loufoca ?
Le garçon échangea quelques regard rieur avec ses amis puis il reporta son intention sur la lectrice.
- Oh oui ! Elle adore !
Il rit avec ses amis et Emma se releva. C'était bien ce qu'elle pensait. Une jeune fille harcelée. C'était tellement désolant de voir cas un si jeune âge on pouvait se moquer et ne pas respecter la mentalité et le physique des autres.
- Mademoiselle Felton ! J'peux vous l'appelez si vous voulez ! Proposa le garçon de tout à l'heure.
Elle n'eu pas le temps de répondre qu'il se leva et se tourna en direction de la jeune fille.
- Hey ! Loufoca ? Qu'est-ce que tu fait ? Toujours en train de parler toute seul ?!
Les rires moqueurs des enfants emplirent bientôt la petite pièce. Emma regardai cette échange choquer.
- Laisse-moi moi tranquille Theo.
La petite Léa venait de s'exprimer et elle avait parler bas sans regarder le dit Theo.
- Oh ! Regarde moi quand j'te parle ! J'suis supérieur à toi tu me doit le respect !
La petite blonde tourna mollement la tête vers le petit garçon et elle baissa les yeux dans la seconde.
Emma décida qu'il était temps d'agir même si elle aurai dû agir beaucoup plus tôt.
- Hey les enfants ! Calmez vous ! Theo assied toi à ta place, elle prit un ton doux en regardant Léa qui avait les yeux rivés au sol, et toi Léa viens par ici.
YOU ARE READING
Nos vies parallèles
FanfictionElsa White viens d'emménager dans la nouvelle maison de sa tante, accompagné de sa sœur et de sa cousine. Dans cette petite ville au allure calme, elle n'aurait jamais pensait que beaucoup de chose allait si passait. Notamment la rencontre d'un hom...