Il l'observa, détaille par détaille, ses cheveux, son corps, son visage, ses yeux.
« - Blonde au iris violette, comme t'as mère. »
Elle eut un hoquet de surprise à l'entente de ses paroles, de sa voix graves et dure.
« - J'étais déjà comme ça, étant petite.
- Faux, tes iris n'étaient pas aussi démarquées, et tes cheveux étaient châtain clair. dit-il d'un ton lasse. Tu as changé.
- Heureusement que j'ai changé en sept ans, c'est assez logique.
- Hm... Il vira sa tête face à ses cahiers, J'espère pour toi que tu es prête.
Elle hocha de la tête quelques secondes avant que son père ne l'abandonne, elle pensait qu'il lui dirait : « Salut Saya, ça faisait longtemps, tu m'as manqué. » mais rien, il préférait aller s'affaler dans le canapé.
« - Au faite, je voulais te demander... dit-elle en se rapprochant de son père.
- Quoi ? »
Son ton perturba la jeune fille, ce qui la fit balbutier sa prochaine phrase.
« - J'ai... ra... ramené un ch... chat. »
L'homme fronçait des sourcils, ne comprenant pas pourquoi cette dernière c'était mise à bégayer.
« - J'ai rien compris à ta phrase, et pourquoi tu bégayes ?
- Je sais pas...
- Ta phase, elle levait un sourcil ne comprenant pas, Répète ta phrase.
- Ha oui, pardon. Je disais elle inspira et expira de peur de la réponse de son père, j'ai ramené un chat.
- Un chat. »
Elle hocha de la tête une nouvelle fois, elle regardait son visage impassible. Elle détaillait ses yeux plus en profondeur, ses iris noires qui a tout moment pouvaient laisser place à deux billes rouges sangs.
« - C'est d'accord.
- Hein, de quoi ?
- J'ai dis que l'on pouvait le garder. C'est quoi son nom ?
- C'est Maïa.
- Ok. »
Un blanc s'installa entre les deux Aizawa, pour la blonde, c'était assez gênant, alors que son père ne semblait pas être atteint par ce sentiment.
« - Tu devrais allée te coucher, il se fait tard.
- Mais il n'est que vingt heures trente...
- Et alors, tu dois être en forme pour l'épreuve de pratique. »
Elle se contenta de baisser la tête pour regagner sa chambre. Elle repensa à leur étrange échange, serte, ça aurait put être pire pensa t-elle, mais quand même.
La chatte partit à sa recherche dans tout l'appartement mais tomba sur son nouveau maître, qui réciproquement l'observa. Une bataille de regard commençait entre les deux nouveaux colocataires.
VOUS LISEZ
La fille d'Aizawa
FanfictionLa fille du dénommé professeur Aizawa entre a Yuei, après de longue années séparée de son père, elle essaye de devenir une héroïne. Elle fera la rencontre d'une graine de héros au yeux vairon.