Chapitre 19 : Le shinigami est trahi

78 4 2
                                    

En tant que grand amateur de fête, Ronald s'attendit à autre chose comme "zone VIP". Derrière les rideaux se trouva juste un lieu vide et sombre, il n'eut rien de spécial ni de plus à voir alors qu'il s'agissait du lieu où devait se trouver de nombreuses divinités durant la fête. Il faut croire qu'elles n'avaient pas vraiment de goût en matière d'amusement. Mais les pensées du shinigami s'écartèrent vite de cette parenthèse pour revenir au sujet principal. Sascha venait d'être emporté ici par la divinité imposteur. Sascha et lui furent les seuls à ne pas s'être transformés et le shinigami comprit vite qu'il devait y avoir une raison.

D'ailleurs, une fois les rideaux passés et la blague laissée de côté, il repensa vite à l'état de ses collègues lorsqu'il vit la Faucheuse à ses côtés. 

_ "Expliquez-moi..." commença-t-il doucement.

_ "Les autres s'en sortiront ne t'inquiètes pas !" répondit-elle en devinant sa pensée.

_ "Vous les avez tous détruits !! Tous mes aînés sont devenus ces monstres difformes ! Ce ne sont plus des shinigami !"

Ronald perdit son sang froid et parla sur un ton plus élevé mais il n'agressa pas sa patronne. Celle-ci garda le sien et répondit dans le plus grand des calmes.

_ "Il s'agit de la vraie forme des shinigami ! Je suis désolé qu'elle ne corresponde pas à vos attentes mais elle est le résultat d'une âme damnée qui est née de l'essence de la mort !"

_ "Pourquoi Sascha et moi n'avons pas été transformés ? Qu'ai-je vraiment de plus que les autres !"

_ "Pourquoi "de plus" ? Tu es un shinigami comme les autres !" 

_ "Vous vous foutez de moi ?! Vous êtes restés avec moi durant toute la soirée, vous n'êtes allez voir aucun de mes collègues, vous avez dansé avec moi et vous m'avez... transmis quelque chose que je ne peux pas expliquer clairement ! Et surtout, j'ai gardé mon apparence alors que j'ai partagé le même rêve que mes collègues et que j'ai vu votre regard ! JE VEUX SAVOIR !" s'énerva de plus en plus Ronald.

_ "Je voulais avoir un témoin ! Et j'ai pensé qu'un shinigami aussi jeune que toi me conviendrais !" 

_ "Menteuse ! cria une voix au loin. Tu refuses de voir la vérité avec lui ?"

_ "Cesses de te faire des films ma chère !" répondit la Faucheuse.

La divinité surgit de l'ombre, maintenant face à face avec sa comparse, permettant à Ronald de voir les différences flagrantes entre elles. En plus d'avoir un code vestimentaires assez proche de ses employés, la Faucheuse semblait faire leur taille et arborer une apparence plus humaine que divine. L'imposteur fut toute autre, elle faisait deux fois la taille d'un humain moyen et ses habits semblaient être vivants, en plus de sa forme inhumaine. Elles eurent un point commun toutefois, celui d'avoir un shinigami entre leurs mains. Sascha fut emprisonné dans l'une des mains de l'imposteur qui tint son épée dans l'autre tandis que la Faucheuse se trouva juste à côté de Ronald, laissant son aura perturber son esprit qui se sentit encore soumi à ses ordres.

_ "Est-ce que tu sais combien de temps met une âme damnée à devenir un shinigami, gamin ? En général, elle met entre deux et quatre mois suivant la blessure... ainsi que son envie de résister à la punition de vivre éternellement ! Mais il peut y avoir des exceptions !" dit l'imposteur.

_ "Peu importe le temps que j'ai mis à devenir shinigami, ce qui compte c'est combien de temps je le resterai... même si ma condition m'a poussée plusieurs mois dans le péché !"

_ "Des vrais sales gosses n'est-ce pas ?" ricana l'imposteur.

_ "Nous sommes d'accord sur ce point je l'avoue ! Mais, il n'empêche que j'aimerais que tu me rendes mon jeune employé que tu tiens cruellement dans tes mains !" répondit la Faucheuse sur un ton faussement amusé.

Death Butler : Danse avec la MortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant