_ « Dès que vos collègues et vous seront habillés et prêt, veuillez emprunter la grande porte et suivre le couloir jusqu'à la soirée où vous êtes attendus. Disais le message que j'ai lu à mon réveil dans la chambre! » dit Eric à ses collègues.
Ces derniers avaient passé la porte et marchaient maintenant dans un long couloir qui semblait mener vers une porte qui semblait gigantesque au fur à mesure qu'ils l'approchaient. Deux mystérieux individus, au visage livide, se tenaient de chaque côté de la porte. Les shinigami continuèrent à avancer lorsqu'il se stoppèrent net devant la porte. Tandis que les deux individus cadavériques se préparèrent à ouvrir la porte, les shinigami eurent leurs visages troublés. Ils ne s'étaient pas arrêtés pour qu'on leur ouvre la porte mais parce qu'ils avaient tous sentis la même chose derrière la porte :
_ « Il y en a combien derrière ? » Dit Ronald lorsqu'il sentit l'odeur d'une foule de démon derrière la porte.
Grell retrouva son sourire carnassier et dit à haute voix :
_ « Il y a quoi d'intéressant derrière plutôt ? »
Et la porte s'ouvrit.
Face à leurs yeux phosphorescences, une salle de balle gigantesque se dressait devant eux. D'immenses lustres éclairés l'immense et très longue « pièce », sur de longues tables aux nappes dorés se dressait des mets à l'apparence aussi savoureux qu'irréaliste ; l'orchestre était quant à lui en train de jouer des morceaux inconnus à leurs oreilles mais divines à écouter.
Mais l'aspect paradisiaque rompit brusquement lorsque les shinigami posèrent leurs yeux sur les invités. Des démons de tous types et pas toujours sous une apparence entièrement humaine occupaient la moitié de la salle de balle. D'autres créatures semblaient être présentes au milieu de la foule démoniaque mais le manque de connaissance des shinigami les empêcha de toutes les identifier.
_ « Il n'y a aucun humain... » dit Alan en regardant de tous les côtés.
_ « Je n'ai jamais vu ce genre de créatures... » poursuivit Rudgar.
_ « Moi si mais dans les livres, les contes pour enfants, les légendes... Comment cela est possibl? » se demanda Eric, légèrement perturbé.
_ « En tout cas il y a beaucoup de démon ! » dit Sascha haut et fort en souriant.
_ « Sascha parle-moi fort ! » lui dit Rudgar qui tremblait légèrement.
Sascha se tourna vers lui, son regard enfant intrigué :
_ « Nous n'en n'avons jamais vu autant, c'est plutôt incroyable Monsieur Rudgar non ? »
_ « Sascha on a pas de faux pour se défendre ! » répondit Rudgar.
_ « Il vaut mieux nous faire discret ! » continua Alan.
_ « Discret... avec nos tenues colorées ? » s'exclama Eric sur un ton dérisoire.
_ "Ne me rappelle pas ça ! Nous n'avons aucune chance face à eux sans notre faux de la mort ! » s'écria Rudgar, un peu plus paniqué par la situation.
_ « Et il y en a une petite quarantaine on dirait ! » enchaîna Othello, amusé.
_ « Vous allez vous taire à la fin !!! » lui cria Rudgar très nerveux à présent.
Alors qu'Alan et Eric essayèrent de le rassurer sous les rires de Sascha et d'Othello, les autres shinigami regardèrent les autres invités. Grell, regarda notamment les étranges figurent féminines qu'il vit au loin au milieu des invités. Leur corps couvert par une jolie robe victorienne et une longue cape à capuche qui couvait la moitié de leur tête. Leurs longs cheveux étaient laissés à en liberté et leur teint était encore plus pâle que celui des shinigami. Lorsque Grell crut voir des crocs ornés leurs jolies petites bouches féminines, elles cachèrent subitement leur mâchoire avec leur éventail tandis que Grell détourna le regard, légèrement intrigué, après avoir entendu un étrange gémissement venant d'elles.
De son côté, bien que peu rassuré devant autant démon, le regard de Ronald fut attiré par autre chose. Au-dessus de la salle de balle, il y avait un grand balcon et les gens qui se tenaient sur celui-ci étaient habillées bien plus royalement qu'eux. On aurait dit justement une famille royale mais qui tenait, semble-t-il, de gigantesques armes à leurs côtés, le visage caché derrière leurs parures. De plus, ces derniers observaient la soirée assis sur des sièges semblable à des trônes. La hauteur qui les séparait et leur façon d'observait la population surnaturelle en dessous d'eux les rendait comparable à des dieux qui observent le monde des humains.
Et si c'était-cela ? pensa Ronald jusqu'à ce que ses yeux de shinigami croisent celui d'une dame encapuchonnée. Dès que son regard fut posé sur elle, celle-ci se tourna vers lui. Un frisson de terreur envahit Ronald qui se détourna d'elle immédiatement après ça.
Comme tous ses autres camarades, il ne savait pas où se mettre dans l'immense pièce pour se faire oublier. Et alors qu'il était en train de regarder autour de lui, il se retrouva face à face avec un miroir. Il vit alors, pour la première fois depuis son réveil, l'allure de con costume de soirée. La couture était dorée, le manteau fait de velours noir brillante et la forme des boutons sur son manteau, ainsi que celle de ses épaulettes noires mise en évidence, faisait de sa tenue de soirée un véritable vêtement royale, l'habit d'un prince.
J'aime être à la mode mais là je me demande si ce n'est pas un peu trop... pensa-t-il.
C'est alors que la musique s'arrêta et que les « invités » s'arrêtèrent de danser. Tous, aussi nombreux que la population de Londres, se tournèrent vers les shinigami.
Les huit faucheurs se retrouvèrent alors face aux démons sans une faux de la mort pour se défendre. Ils restèrent silencieux lorsque le silence fut rompit par un manque de politesse qui cachait une provocation.
_ « Comment peut-on inviter des créatures aussi répugnantes à une réception si respectable ? » déclara William haut et fort.
Ces collègues se figèrent sur place :
_ « Monsieur Spears ! » s'écria Rudgar.
Vexés par une telle insulte, les démons présents se mirent à grogner et leurs forment humaines se dissipèrent lentement pour laisser place à leur forme démoniaque d'origine.
_ « Bon dieu William tu ne pouvais pas te taire pour une fois ?! » lui cria Eric en serrant les poings.
La réponse de William à cela ne put être écouté par Eric dont les sens furent perturbées par l'envahissement progressive de la pièce par une masse noire, gluante et visqueuse, qui prit place au milieu des invités. Celle-ci enveloppa les shinigami qui se retrouvèrent plongé dans les ténèbres sous les grognements affamés des démons dont les crocs et les cornes étaient mis en évidence. Les shinigami se regroupèrent, ne sachant quoi faire d'autres, alors que des yeux rouges et globuleux les fixèrent avec mépris.
_ « Vous voilà enfin ! Je vous attendais messieurs ! » s'exclama une voix féminine derrière le rideau sombre des démons.
En entendant sa voix, qui brisa l'atmosphère sombre, les démons se dissipèrent pour reprendre leur forme humaine avec une grande rapidité comme-ci il ne s'était rien passé. Les lumières de la salle de balle éblouirent les yeux des shinigami qui ne puent voir tout de suite l'individu encapuchonné habillé de blanc qui s'avançait vers eux, tenant dans sa main une immense faux ornée d'un crâne.
Lorsque leurs yeux furent de nouveau habitués à l'éclairage de la pièce, ils furent glacé d'effroi en voyant la déesse devant eux dont la taille dépassée celle de tous les invités diaboliques à côté d'elle.
Les yeux écarquillés, le cœur serré, ils comprirent qui elle-était :
_ « Vous êtes... » balbutia Rudgar.
_ « C'est trop cool ! » cria Sascha, les étoiles plein les yeux.
_ "Impossible..." Dit Ronald.
L'entité divine avança vers eux en utilisant sa faux comme une canne jusqu'à se tenir juste devant les shinigami alors que les plus grands n'atteignaient même pas la base sa poitrine.
Son identité était évidente pour tous : La Mort.
VOUS LISEZ
Death Butler : Danse avec la Mort
FanfictionLes huit shinigami: Grell Sutcliff, William T.Spears, Ronald Knox, Alan Humphries, Eric Slingby, Rudgar, Sascha et Othello se réveillent dans une étrange bâtisse où a lieu une brillante soirée où ils sont conviés. Mais c'est une soirée macabre qui...