Chapitre 15 : Le shinigami, confrontation

88 6 3
                                    

L'essence noir força la gorge de Ronald Knox qui s'effondra sur le sol en toussant, lorsqu'il eut l'impression d'avoir avaler le brouillard londonien. La main autour de sa gorge, il leva les yeux vers celle qui avait opérée le transfert de cette fumée noire.

C'était elle. 

Ronald resta à genoux tandis qu'elle se tenait debout devant lui, telle une reine au-dessus de ses sujets. Son regard n'était pas méprisant, ni insultant, ni même compatissant. Elle n'avait pas de regard. Sous son chapeau, ses yeux étaient couvert, telle un bandeau, par une marque de peau noir, symbole de son impartialité. Tout comme la justice donne son jugement avec équité, elle les punit sans prendre en compte leur vie humaine. Sentant son aura encore plus intensément que celle des démons, Ronald trembla. Mais ce ne fut pas de la peur, ce fut de la honte et de la culpabilité de ne pas l'avoir reconnu plus tôt.

_ "Tu as reçu mon carton d'invitation ?" demanda avec moquerie la divinité imposteur. 

_ "Je crois que vous avez oublié de me l'envoyer ! Mais heureusement on a pu me faire entrer !" répondit moqueusement à son tour la divinité usurpée.

Othello et Sascha entendirent la divinité grogner bruyamment derrière eux. Le temps de penser à fuir, elle saisit Othello par son col et la créature hybride par sa queue puis les lancèrent à travers la salle de bal. 

_ "Alors voici ton cadeau d'invitation !" clama avec encore plus de moquerie la divinité.

Sa force fut-elle qu'Othello traversa la salle à une vitesse incroyable en peu de temps, ses hurlements l'accompagnant durant le voyage.

_ "AAAAAAAAHHHHHH JE NE VEUX PAS MOURIIIR !!"

_ "Grell !!" Interpella l'autre divinité. 

Pourtant loin d'elle, Grell entendit l'ordre résonner dans ses oreilles. Soupirant, il bondit sur le mur et attrapa Othello au vol. Mais ils chutèrent misérablement à deux. La créature fut attrapée par la vampire anglaise qui atterrit sur le carrelage avec plus de grâce.

_ "Tu me paieras cette humiliation sale geek !" grogna Grell.

Juste après cela, Sascha fut attrapé par l'autre divinité sur le balcon qui le garda contre elle en le coinçant avec ses bras. 

_ "Relâche-le !" grogna subitement la divinité plus basse.

Quand Ronald se leva du sol, il fut alerté par les regards enragés des autres invités. 

_ "Mesdames et messieurs, veuillez admirer le plus faible des dieux, celle qui c'est donnée la mort comme ses misérables employés après elle, La Grande Faucheuse !" 

En entendant l'énonciation commune de son identité, de la fumée noir émana du corps de la dame en noir et ses vêtements se changèrent. Un costard, tel que portait les shinigami, et un manteau à capuche, porté sur ses épaules, remplacèrent sa tenue de soirée. Sa capuche sur la tête accentuer l'espèce de bande ombrageuse qui cachée ses yeux.

Cette apparence remplit d'effroi tous les shinigami qui se rappelèrent tous l'avoir vu au moins une fois avant cette soirée... Le jour de leur mort. 

_ "Tes employés ont bien hérité de ton idiotie ! Le monde des vivants a basculé par leur faute !" répondit la fausse Mort.

_ "Lâche mon employé immédiatement ! Tu sais bien que je ne me gênerais pas d'anéantir les espèces qui ont survécu à la soirée !"

_ "Tu ne peux pas faire ça sans ton frère et tes deux associés !" lui cria la fausse Mort.

_ "Après tout ce que tu m'as fait subir, je suis prête à employer ça !" 

La divinité sur le balcon devint silencieuse un moment.

_ "Tu n'oserais pas..." grinça-t-elle.

Un sourire vengeresse et enragé s'aligna sur le semi visage de la faucheuse. Ce changement de personnalité soudain terrorisa Ronald juste à côté d'elle. Mais il ne put reculer car les invités les entouraient. La venue de la Faucheuse au milieu d'eux sembla les rendre nerveux, ils s'approchèrent en grognant auprès des shinigami. 

De sa prison, Sascha vit les démons, les vampires, les banchees et autres difformités surnaturelles s'approcher de ses collègues jusqu'à les encercler complètement.

Grell, Othello et Angelina furent emprisonnés derrière un mur de créatures infernales. Othello se réfugiant derrière Grell qui attrapa le bras d'Angelina pour la tenir près d'elle.

_ "Ne vous éloignez pas madame !"

_ "Il n'y a pas de risque..."répondit-elle nerveusement.

_ "Monsieur Slingby..." Pleura la jeune âme faible.

Elle se blottit contre lui, affolée, alors que le shinigami était complètement désemparé. 

_ "Merde..."

_ "Bandes d'égoïstes!" Cracha la vampire anglaise qui abritait la créature maritime dans ses bras. 

Sa comparse japonaise resta près d'Alan.

_ "Pourquoi ne nous sautent-ils pas dessus directement ?" s'interrogea nerveusement Alan.

_ "Reculez sales immondices !!" Grogna William. 

La situation avait fait remonter sa barre de stresse à son niveau habituel, voir plus, alors qu'il était acculé contre le mur avec le semi-incube, effrayé par ses congénères. 

_ "Mes sœurs ! Reculez je vous dis !"

Grete cria vainement à ses camarades damnées de ne pas approcher Rudgar qui, ayant été surpris par une approche directe de l'une d'entre elle, gisait sur le sol glacé de la salle de bal, terrorisé.

Les créatures démoniaques furent moins engageantes en ce qui concerna la Faucheuse. Ronald s'approcha d'elle, non sans la craindre au plus profond de lui-même, ses lèvres devenues tremblantes à cause de la situation.

_ "Euh... on ne pourra pas les battre ! Ils sont trop nombreux et nous n'avons pas de faux de la mort ! On doit fuir au plus vite !" paniqua Ronald.

_ "Fuir ? Après tout ce qu'ils vous ont fait ?" lui répondit la Faucheuse.

_ "De quoi parlez-vous ?" s'inquiéta le shinigami blond.

_ "Les événements récents m'ont fait perdre la raison... Il est grand temps de vous VENGER !" clama la faucheuse.

Alors que les invités semblaient prêts à attaquer, la Faucheuse grogna puis lâcha un puissant cri strident, le hurlement de la Mort. Plus fort que celui des banshees, les murs et les carreaux de la bâtisses se fissurèrent. Mais plus encore, le son atteint les oreilles des shinigami tel un tisonnier brûlant qui perça leurs tympans. Les carreaux de leurs lunettes se brisèrent alors qu'ils s'effondraient tous à genoux sur le sol, les mains couvrant leurs oreilles en sang. Cela détourna l'attention des invités qui stoppèrent leurs attaques alors que les compagnons de soirée des shinigami s'inquiétaient pour eux. 

Les cris de douleur des shinigami résonnèrent dans la salle de bal, se confondant entre eux, alors que Sascha, les voyait agoniser sur le sol. Inquiet et pleurant, il les vit tous sombrer dans l'inconscient total alors que le cri de la Faucheuse semblait avoir à peine atteint ses oreilles.

_ "Tu es si stupide Grim ! Tu ne peux plus rien faire déjà !" entendit Sascha de la bouche de la divinité qui se tenait au-dessus de lui.












Death Butler : Danse avec la MortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant