Chapitre 21 : Le shinigami détruit

68 5 1
                                    

Ronald sentit l'énorme changement jusqu'à l'intérieur de ses tripes. La fumée noir qui s'échappa de sa bouche et de ses yeux fut tellement gelée qu'elle lui brûla la chair sous la peau. Tout son corps fut envahit par un froid glacial qui glissa sur ses os et pinça ses muscles jusqu'aux moindres nerfs ou tendons. Mais surtout, il eut une compression terrible sur son esprit qui menaça de lui faire perdre connaissance à tout moment. Une pression qui réduisit ses pensées pour n'en former qu'une seule et unique basée sur une émotion : la colère.

Toutefois, la pensée destructrice fut stoppée par l'écho des pleurs de Sascha qui poussa Ronald a resté connecté à la réalité. Les lunettes tombées de son visage, il concentra sa vision flou sur Sascha afin de lutter contre son esprit désinvolte. Cela fonctionna plus qu'il ne l'aurait imaginé car son esprit finit par se stabiliser sur une autre idée qui surpassa la précédente après s'être mêlée à elle : celle de sauver Sascha. 

La détermination de Ronald lui permit d'oublier les images de la transformation affreuse de ses collègues et de sa propre peur de devenir ainsi. Il se laissa aller rapidement à sa métamorphose sans pousser le moindre hurlement. Ronald arracha ses propres vêtements de soirée et laissa son ancienne peau se craqueler, une épaisse fourrure noire se cachant en dessous. Alors que son visage était en train de se déformer, le contrôle de sa conscience lui permit de pouvoir retirer correctement sa montre et de l'enrouler autour d'une bande en tissu arrachée à sa tenue de soirée. Lorsqu'une première patte se forma, il utilisa ses crocs qui venait d'apparaître pour attacher sa montre à l'une de ses pattes en nouant le bandeau de tissu qui la contenait, la protégeant de la destruction et de la perte.

Lorsque cela fut fait, il retira tous les morceaux de peau flottant avec sa seconde patte. Ses cheveux tirés en arrière, une crête jaune orangé parsemée le crâne du chien loup qu'il était devenu. Sa faux apparut à son tour et malgré son attachement à elle, il détruisit complètement l'armure rouge qui la recouvrait ainsi que le moteur pour ne garder que les manches en métal et la lame rotative. Sa nouvelle force acquise lui permit de tordre le manche en forme de huit à plusieurs reprises pour que sa tête soit dans la première boucle et la seconde, qui possédait la lame rotative, permettent le roulement de la faux sur le sol à chaque pas.

Pendant ce temps, Sascha fut brûlé de l'intérieur par une fumée blanche extrêmement chaude qui fit fondre toute sa peau qui s'écoula sur le sol sous la forme d'un liquide sanguinolente de chair. Un chien marron clair le remplaça, le corps couvert de trous noirs dont s'échappait de la fumée blanche. Aucune faux n'apparut à ses côtés, trop symbolique à sa nature de shinigami. A la place, un masque de respiration recouvrit sa tête et cracha par ses deux filtres la fumée blanche qui devint légèrement phosphorescentes comme les yeux du shinigami, dont les iris verdâtres superposés des yeux entièrement noirs. Une lame ressemblant aux baïonnettes des fusils de guerre poussa au bout de sa queue, tel le dard d'une guêpe.

_ "Sascha... transmit Ronald par télépathie à son ancien camarade... il faut que tu résistes à son emprise ! Nous pouvons la vaincre à deux !" 

_ "JE VOUS TUERAI TOUS !!!!!" lui répondit Sascha avec force jusqu'à faire vibrer l'intérieur de la tête de Ronald.

Les deux chiens se jetèrent l'un sur l'autre sous les yeux de la Faucheuse qui frappa l'imposteur un peu trop souriant avec sa faux. Celle-ci heurta le sol mais se releva avec une vitesse inhumaine en tendant son épée vers sa comparse.

_ "Tu crois me battre ? Je suis plus forte que toi tu le sais non ?"

_ "Je crois pouvoir tenir contre toi aussi longtemps qu'ils se battront pour moi !" lança la Faucheuse.

Au second coup lancé, la Faucheuse se fit expulser plusieurs mètres plus loin. Mais elle revint directement à l'assaut, empêchant la divinité d'observer plus longtemps le combat qui venait de se lancer entre Ronald et Sascha. 

Death Butler : Danse avec la MortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant