Chapitre 2 : Le contact.

2.7K 149 20
                                    

Kylo Ren marchait à grands pas, parcourant les gigantesques salles de son vaisseau. Il poussait tout ce qui était sur sa route. Il ralentit enfin en arrivant devant une porte de fer apparemment fermée. Il glissa sa main sur la case d'identification et la porte se leva. Il parcourut la salle. Elle était d'un noir sombre et brillant. Une passerelle flottait dans le vide et emmenait à une plate-forme sur laquelle était disposé un trône rouge, aux reflets verts. Lorsqu'il arriva, il s'assit sur le trône et ferma les yeux. Il soupira. Soudain, il entendit une porte s'ouvrir et regarda à nouveau la porte de fer. Le Général Hux entra.
- Que viens tu faire ici... marmonna Kylo Ren.
- Kylo R... Seigneur, nous avons repéré deux bases rebelles où pourraient se trouver les résistants.
- Où sont-elles ?
- Une est en construction, sur Aleen.
- Et l'autre ?
Hux semblait hésiter.
- L'autre existe depuis longtemps, sur Naboo, lâcha-t-il.
Kylo Ren ne fit rien. Au bout d'un instant, il dit :
- Très bien, vas t'en maintenant.
Hux partit. Solo attendit que la porte soit refermée et ferma à nouveau les yeux. Puis il pensa que Rey aussi lui avait dit vas t'en.
Kylo ne savait pas vraiment s'il avait de la haine envers Rey. Elle lui avait refusé au moins trois fois maintenant de se joindre à lui, mais elle n'était pas pour autant prise d'une haine incontrôlable ou d'une peine immense après sa demande. Solo se rendit compte qu'il culpabilisait, comme si ça demande avait été faite trop tôt. Comme s'il aurait fallut quelque chose en plus... avant de demander.

De son côté, Rey était assise sur une banquette, entrain de rire avec Finn et Poe.
- Poe est vraiment gentil, fit-elle à Finn lorsqu'après leur rigolade, ils se dirigeaient vers la parti du vaisseau réservée au général Leia, sans Poe.
Lorsque les deux arrivèrent devant la porte, ils toquèrent simplement trois fois et celle-ci s'ouvrit. Le général Leia était dos à eux, face à une grande baie vitrée dans laquelle des millions d'étoiles rayonnaient.
- Général... commença Finn.
Leia se retourna lentement.
- Finn, Rey combien de fois vais-je vous dire de m'appeler Leia ? fit-elle avec un sourire.
- Leia, pardon, rectifia Finn, vous nous avez demandé ?
- J'ai une nouvelle à vous annoncer.
- Nous vous écoutons, dit Rey sagement.
- Nous avons, depuis quelques mois, commença Leia, lancé la construction d'une base, sur Aleen.
Finn et Rey se regardèrent avec un sourire.
- Et nous avions secrètement depuis longtemps une base sur Naboo.
- Naboo ? demanda Rey. La planète de votre mère ?
- En effet. C'est une ancienne annexe de son palais.
- C'est merveilleux ! s'exclama Finn.
Rey le regarda et sourit. Elle demanda alors :
- Pourquoi nous donnez-vous ces informations ?
- Eh bien, parce que je vous estime assez important dans la résistance pour vous mettre au courant des plans.
- Et Poe ? fit indiscrètement Finn.
Leia soupira avec un sourire.
- Poe ne doit pas être perturbée par certains plans, il visite actuellement beaucoup de villes pour trouver des endroits à construction. Il est fatigué, ne le surchargeons pas d'informations. Je te prierais, Finn, de ne pas lui dire avant que je ne le souhaite.
- Oui, pardon, répondit Finn.
- Vous pouvez reprendre vos activités, sourit Leia en tendant la main vers la porte.
Finn et Rey lui rendirent son sourire et sortirent.

Kylo Ren ouvrit soudain les yeux, il entendit la voix de Rey devant lui, mais pas seulement d'elle. Il y avait un homme avec elle. Il la vit, avec l'ancien clone FN2187. Elle avait l'air vraiment heureuse. Mais Solo resta blasé face à cette vision, car Rey était dos à lui et n'avait pas l'air de sentir sa présence. Il préféra écouter leur conversation.
- Leia a vraiment l'air fatiguée... soupirais Rey.
- Oui... Je suis flatté qu'elle nous accorde sa confiance.
- Je crois qu'elle a besoin d'une ou plusieurs épaules sur laquelle se reposer depuis que...
- Depuis que ?
- Depuis que... Non, rien, ne t'inquiète pas, je me mélange les pensées.
- Ah. Et si nous allions voir Poe ?
Finn posa son bras sur l'épaule de Rey et celle-ci lui sourit. Kylo Ren fut prit d'une étrange colère, mais il se concentra vite pour la faire disparaître.
- Finn ! appelait quelqu'un sur sa gauche.
- Ouaip ?
- Viens la deux secondes.
- J'arrive !
Et Finn partit, laissant à nouveau Rey seule. Seule mais avec Kylo Ren derrière elle.
- Bonjour, Rey, fit celui-ci.
Mais Rey ne répondit pas, elle bougea légèrement la tête comme si elle se rendait compte de la présence de Solo. Elle se retourna et regarda droit devant elle.
- Tu peux me répondre, tu sais. Et aussi me regarder dans les yeux.
Les épaules de Rey se baissèrent comme si elle avait retenu sa respiration depuis tout à l'heure. Son regard se déplaça vers la droite tomba dans celui de Solo.
- J'ai bien fait de ne pas finir ma phrase, marmonna-t-elle.
- De quoi tu parles ?
- De rien. Ben, nous devons comprendre pourquoi la force nous connecte.
Rey baissa les yeux, elle paraissait gênée. Lentement, elle s'approcha de Kylo Ren. Celui-ci se leva, alors Rey s'arrêta et le regarda.
- Essaye de toucher ma main, pour voir si nous le pouvons encore, proposa-t-il en tendant sa main.
- À condition que ce contact ne veuille absolument rien dire, rétorqua Rey.
Kylo Ren ne semblait pas comprendre.
- Si je touche ta main, cela ne veut pas dire que je m'allierai à toi, expliqua-t-elle.
Solo eu un très léger sourire moqueur.
- Tu es une enfant. Je cherche juste à avoir une explication pour cette connexion, pas à te pousser à me joindre sans ton consentement.
Rey fronça les sourcils et regarda la main de Solo.
- Retire ce gant ridicule, fit-elle.
Kylo parut vexé puis retira son gant et tendit à nouveau sa main. Rey approcha la sienne mais hésitait.
- Rey, de quoi as-tu peur ?
- De rien !
- Alors vas-y.
Rey déposa sa main dans celle de Ben.
Mais soudain, tout devint blanc et la jeune fille disparut. Solo se retrouva dans quelque chose qui semblait être le vide. Petit à petit, il aperçut une silhouette noire.Elle était assez grande, et très vite, solo se reconnut. Une autre silhouette apparut, une silhouette de femme.
- Rey..., dit Kylo.
La silhouette de Rey s'approcha de celle de Solo. Elle tendit la main et caressa le visage de l'homme. Mais soudain,
- Non..., marmonna Kylo Ren en voyant que sa propre silhouette avait transpercé celle de Rey avec un semblant de sabre laser.
Tout redevint alors normal et Kylo Ren et Rey se retrouvèrent à nouveau ensemble, les mains tenues. Rey retira sa main. Solo la regarda, elle paraissait dégoûtée, terrorisée. Un étrange regard, avec de la haine.
- Rey..., commença Kylo.
Mais Rey se mit à courir le plus vite possible, elle voulait être loin de lui.
- Rey, quoi qu'il se passera, je te verrai ! La vision dure sans que nous ne le contrôlions !
Mais la fille ne s'arrêtait pas. Au fur et à mesure, elle se dissipa comme de la poussière et disparut.
Kylo Ren allait donc tuer Rey... Mais à cette idée, l'homme ressentit de la peur, et par dessus tout, du dégoût. Il ne se croyait donc pas capable de faire ça ? Ou simplement, il ne voulait pas...?
Kylo Ren pensa aussi à la caresse que lui avait faite Rey, dans cette étrange vision. Il chercha un sens, mais se rendit très vite compte qu'il n'y en avait pas. Car si Rey le caressait, il ne la repousserait pas.

REYLO, Le Sith Amoureux.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant