Rey ne dormait pas. Elle pensait à son contact avec Kylo Ren mais surtout à la mort de celle qu'elle voyait un peu comme sa mère. Leia lui manquait déjà horriblement. Voilà exactement trois nuits que Rey ne dormait pas. Trois nuits que la générale était morte. Trois nuits qu'elle n'avait pas revu Ben.
Rey gigotait sans cesse dans son lit blanc. Au bout de trois heures passées sans dormir, elle se leva et sortit de sa chambre. Elle prit différents couloirs et sortit enfin de la base. Le vent frais lui refroidit le visage, et ses cheveux voletèrent légèrement sous la brise. Elle marcha quelques minutes et tomba nez à nez avec Finn, assis dans l'herbe. Il lui sourit.
- Que fais tu dehors si tard ? demanda-t-il.
- Je pourrais te retourner la question, sourit Rey en s'asseyant en face de lui.
- Je n'arrive pas à dormir.
- Moi non plus, soupira-t-elle.
- À quoi tu penses ?
- A elle..., répondit Rey.
- mmmh...
Finn arrachait l'herbe comme un enfant, il regardait tristement le sol.
- Et Poe ? Il va mieux ? demanda Rey.
- Il ne parle pas beaucoup.
Le silence s'installa. En compagnie de Rey, Finn avait l'air de se détendre. Il s'endormit a ses côtés, mais elle, elle resta éveillée.
Rey regarda le ciel, rempli d'étoile. Plusieurs minutes passèrent et Rey sentait enfin la fatigue montait en elle. Elle s'allongea et ferma les yeux.
- Il est tard. Tu t'endors à peine, Rey ?
Rey ignora la voix de Kylo Ren. Pour une fois qu'elle trouvait le sommeil, il ne fallait rien gâcher. Elle se sentit partir...
- Si cette vision ne se termine pas vite, je risque de t'espionner dans ton sommeil.
Rey ignora encore. Soudain, elle sentit un souffle à côté de son oreille.
- Je pourrais voir tes rêves...
Kylo Ren chuchotait dans son oreille. Rey se releva rapidement.
- Tu es fou ? demanda-t-elle inutilement.
Kylo eut un sourire moqueur.
- Il faut que tu sois éveillée pour que nous puissions trouver la raison de notre connexion.
Rey leva les yeux en l'air.
- On a qu'à s'ignorer et cela s'arrêtera.
Elle se rallongea et ferma à nouveau les yeux. Elle entendit Solo soupirer. Il était, lui, sur son trône, complètement seul. Rey ouvrit discrètement un œil.
- Je te vois, fit calmement Kylo Ren.
Elle referma les yeux.
- Ignore moi bien, si tu me regardes, ça ne marche pas, parce que cela veut dire que tu sens ma prés...
- Ben, c'est bon, merci, fit Rey en le coupant.
- Ne m'appelle pas Ben.
- Je n'entends absolument rien.
- Ne me parle pas, tu dois m'ignorer.
Rey se releva à nouveau.
- Toi non plus alors ! rétorqua-t-elle.
Et elle se recoucha. En effet, elle ne l'entendit plus. Au bout d'une minute, elle entendit chuchoter non loin d'elle :
- Rey... Rejoins moi. S'il te plaît.
Elle ignora.
- Je t'en prie.
- Non.
- Tu n'as donc aucune soif de pouvoir ?
- Non, fit-elle les yeux toujours fermés. Et j'essaye de dormir, alors s'il te plaît, laisse moi.
- Moi non plus, je n'ai pas soif de pouvoir, tu sais.
Rey laissa échapper un petit rire amer.
- Je suis sure que notre empire, si nous étions ensemble, apporterait la paix, ajouta-t-il.
- Ne dis pas ça. Tu ne veux rien d'autre que la guerre. Tu veux voir la rébellion et tout ce qui est en rapport avec Luke et tes parents se réduire en cendre.
- Tu t'accroches, lâche prise.
- Tu m'as déjà dit ça, répondit Rey.
- C'est la vérité. Tu as sans cesse la même image de moi.
- C'est la seule image que tu donnes.
- Cesse de te répéter. Rey, ouvre les yeux.
Rey attendit un instant et ouvrit les yeux.
- Regarde-moi, demanda Kylo.
Rey se releva et le regarda.
- Que vois tu, Rey ?
Elle hésita.
- Je vois... le cadavre de Ben Solo.
Kylo fronça les sourcils et Rey baissa les yeux.
- Je voudrais... qu'il renaisse, Kylo Ren.
- Comment ? demanda celui-ci.
- Je t'aiderai, répondit Rey.
- Crois-tu sincèrement que je veuilles régner sur la galaxie pour mener le K.O, si j'accepte ton aide ?
Rey ne répondit pas. Elle prit une grande inspiration.
- La dernière fois que tu m'as dit de lâcher prise, tu hurlais. On sortait du combat contre tes soldats rouges et étranges. Tu étais complètement essoufflé et tu regardais le trône de Snoke comme s'il s'agissait de tes parents. Kylo Ren, je n'ai pas touché ta main parce que tu étais complètement absorbé par l'envie de dominer le côté obscur, tu étais pris d'une haine immense, tu as abandonné tout ton côté lumineux et tu as osé me demander de te joindre. Tu m'as terriblement horrifié et tu... m'as tendu ta main !
Rey leva les yeux vers Ben. Elle reprit :
- Comment as-tu pu penser que... Je serai consentante ? Tu étais d'un seul coup différent, tu avais changé d'expressions ! Et maintenant, tu me demandes ce que je vois ? Ce que je vois en toi ? Tu nies le fait que tu ne veux pas avoir tout le pouvoir pour toi ? Je...
Mais Rey s'arrêta. Kylo Ren s'était avancé, jusqu'à elle. Ils étaient tout proche l'un de l'autre.
- Idiote. Tu n'as pas peur de ça. Tu as peur de la vision que nous avons eu lorsque nous avons touché nos mains, dernièrement. Laisse moi te montrer qu'ensemble, nous pourrons faire que les choses aillent mieux.
Rey recula. Kylo Ren avança à nouveau vers elle.
- Arrête d'avoir peur !
- Je n'ai pas peur de toi ! répondit Rey.
- Si, tu as peur ! Tu as peur que je te transperce le corps avec mon sabre !
Des larmes coulaient sur les joues de Rey.
- Je... Non...
- Si ! Et je ne te tuerai pas ! Je n'utiliserai plus mon sabre contre toi ! Rey, Je ne veux pas... te tuer...
Kylo Ren se retrouva à nouveau seul, à deux mètres de son trône. Soudain, il réalisa ce qu'il s'était engagé à dire à Rey.
VOUS LISEZ
REYLO, Le Sith Amoureux.
FanficJ'ai déjà fait une fanfic sur ce couple ( d'ailleurs gogogo allez la lire!:D ) mais j'en suis addicte alors j'en écris une nouvelle, un peu plus travaillée je pense. Ma narration sera très sèche au début car les deux personnages seront en froids, co...