Les jours qui suivirent furent sans connexion, et tant mieux pour Rey, qui ne souhaitait en aucun cas revoir le monstre. Au fur et à mesure de leur conversation, celle-ci avait oublié à quel point Kylo Ren pouvait être fou. Maintenant, il l'effrayait.
De son côté, Kylo Ren tentait à mainte reprise de rentrer en contact avec la jeune Rey. En vain. Une semaine passa. Puis deux. La construction de la base d'Aleen progressait, et la résistance parvenait à fuir discrètement les espions du premier ordre. Ils se déplacèrent sur Naboo, vingts jours après la dernière vision de Rey.
Rey était assise dehors, sur un banc blanc, entrain de tailler son grand bâton, de sorte à ce qu'il soit plus pointu, quand Finn arriva en courant.
- Rey ! cria-t-il.
- Oui ?
Finn hésita.
- J... Leia, elle...
Rey se leva d'un bon, très vite, elle comprit. Ils coururent tous les deux, traversèrent les couloirs de l'annexe du palais, ouvrirent des portes, poussèrent des gens. Ils arrivèrent dans la salle de Leia. Tout à coup, le silence se fit. Poe était assis dans un coin de la pièce, recroquevillé sur lui-même. Il leva la tête quand ils arrivèrent. Puis posa les yeux sur Leia. La vieille femme était allongée à terre. Son coeur ne battait plus. Rey s'effondra.Tout le monde était réunit, autour du feu. Rey lança un dernier bout de bois et essuya ses larmes. Elle regarda autour d'elle tous ces gens si blessés par la mort du général. Leurs visages tristes étaient fixés sur le feu. Des reflets oranges et rouges dansaient sur leurs joues. Le ciel était noir, et Rey se dirigea vers Finn. Il la prit dans ses bras, sans dire un mot. Rey fondit complètement en larme. Mais ce n'était pas ses larmes, même si elle était triste. Elle ressentait à l'instant l'horrible tristesse d'une autre personne. La douleur était intense. Rey hoquetait dans les bras de Finn, qui lui caressait le dos pour la réconforter. Il pleurait aussi. Rey comprit qu'à cet instant même, Ben Solo souffrait terriblement. Elle ferma les yeux et tenta de calmer la peine qui montait en elle, mais quand elle les rouvrit, elle se retrouva seule devant le feu. Tout le monde avait disparu, il ne restait que les cendres de Leia qui fondaient dans les flammes, et...
- Ben..., chuchota-t-elle, des larmes coulant encore sur ses joues, Ben...
Kylo Ren avait la tête baissée, une main sur son visage.
- Regarde moi, demanda Rey.
Ben prit une grande inspiration et leva la tête, son regard toujours vers le bas. Il posa d'abord les yeux sur sa mère brûlée puis enfin, sur Rey. Rey s'approcha de lui et tendit la main. Elle lui caressa sa joue et essuya l'eau qui y coulait, Kylo Ren ne la repoussa pas. Rey sourit et se rappela soudain qu'une scène similaire s'était produite dans la vision, mais la suite... Rey recula, le regard dans le vide, comme si elle avait vu un fantôme. Elle posa une milliseconde les yeux sur Kylo et recula lentement.
- Crois moi, Rey..., commença Kylo, dans une situation comme ça, je ne... te tuerai pas.
- Tu en meurs d'envie, rétorqua-t-elle.
Kylo ne sut pas quoi répondre. En fait, il n'en savait rien.
- Depuis le début, tu...
- Je quoi ? demanda Solo.
- Tu es un monstre, et moi je me voile la face.
La non plus, Kylo Ren ne répondit pas. Il essuya la dernière larme qui coulait sur ses joues et se promit que c'était la dernière de sa vie.
- C'est ça..., marmonna-t-il pour lui-même.
Rey comprit alors quelque chose d'étrange : Kylo Ren pleurait. Au début, cela lui était logique, mais Solo avait tué son père sans aucune pitié, il était donc incroyable qu'il pleure la mort de sa mère.
- Tu es triste ? demanda-t-elle.
Kylo la regarda dans les yeux et soupira.
- J'aimais mes parents. Mais le monstre qui est en moi, je ne le contrôle pas... Je...
Il se cacha derrière sa main.
- Je n'ai plus rien, maintenant... Ni Snoke, ni mon père, ni ma mère... Ni même la fille que je haïssais.
Rey se décida. Elle s'approcha et lui caressa à nouveau le visage.
- Comprends que je ne peux me joindre à toi, je t'en prie..., chuchota-t-elle.
- Bien... répondit Solo.
Il releva la tête et la regarda d'en haut, l'air perdu. Puis il se dissipa et disparut.
- Rey ! cria Finn, tu viens ?
Rey se retourna et vit que tout le monde était en train de partir et le feu était éteint. Elle rejoignit au plus vite Finn.
VOUS LISEZ
REYLO, Le Sith Amoureux.
Fiksi PenggemarJ'ai déjà fait une fanfic sur ce couple ( d'ailleurs gogogo allez la lire!:D ) mais j'en suis addicte alors j'en écris une nouvelle, un peu plus travaillée je pense. Ma narration sera très sèche au début car les deux personnages seront en froids, co...