Chapitre 5 : La salle.

2.3K 123 12
                                    

- Rey ? Rey ? Rey ! Eh, Rey, reveille-toi.
Rey se réveilla et soupira, les yeux encore fermés. Il faisait encore nuit.
- Il est quelle heure ? demanda-t-elle.
- Quatre heures. Je... Si on nous voit dormir ensemble, cela risque d'être pris d'une certaine façon...
Rey se leva lentement et sourit à Finn.
- Tu as raison, répondit-elle, tu as bien dormi ?
- Oui, enfin comme on peut...Et toi ?
- Oui, comme on peut...
- Dis, je t'ai entendu parler hier...
- Je parle toute seule dans mon sommeil, coupa Rey précipitamment.
- Ah, ok. On y va ?
Rey hocha la tête en signe de oui. Ils marchèrent quelques minutes.
- Ah ! Attends..., fit Rey. J'ai oublié ma veste, je te rejoins à l'annexe.
- Ça marche.
Rey regarda Finn s'éloigner et alla chercher sa veste. Une fois là-bas, elle s'assit dans l'herbe quelques instants et repensa à ce qu'avait dit Ben Solo, la veille. Soudain, une lumière l'éblouit complètement. Elle regarda dans le ciel et vit se poser à quelques mètres d'elle un vaisseau noir.
- Qu'est ce que...
Personne ne sortait. Rey attendit, puis, au bout d'environ cinq minutes, elle se leva et s'avança vers le vaisseau qui avait l'air sans vie. Tout à coup, deux clones sortirent du vaisseau en courant. Un attrapa Rey par les bras et l'autre par le cou. Il lui plaqua un tissu plein de gaz avant qu'elle n'ait pu dire quoi que ce soit, ni même sortir son sabre. Le gaz l'endormit lentement. Elle eut beau se débattre, en vain, elle finit par se laisser tomber.

Elle se réveilla dans une salle noire qui lui rappelait des souvenirs. Kylo Ren l'avait déjà enfermée ici, pour lire dans ses pensées, mais c'était elle, à la place, qui était entrée dans les siennes. Mais cette fois, les attaches étaient beaucoup plus solides. Elle essaya de s'échapper. Rien n'y fit. Elle poussa un juron.
Rey était encore légèrement endormie par le gaz, elle était fatiguée.
- Ne t'endors pas à nouveau, fit Kylo Ren en entrant dans la pièce.
- Sors moi de là, Kylo Ren, ordonna Rey.
- Tu ne m'appelles plus Ben ?
- J'ai dit, sors moi de là !
Kylo Ren leva la main vers Rey et celle-ci se tut. Elle ne put plus parler.
- Je ne te lâcherai pas tant que nous ne saurons pas quel est le sens de nos connexions.
Rey s'énervait.
- Chhh... du calme.
Kylo Ren baissa la main.
- Nous ne saurons pas ! C'est impossible ! Libère moi ! Cria Rey.
- « Libère moi », tu parles comme si tu étais prisonnière...
- Mais enfin, regardes moi !
Kylo Ren eut un sourire moqueur. Il leva sa main d'un geste léger et les chaînes s'ouvrirent. Rey sauta au sol et chercha à sortir par n'importe quelle porte.
- Tu comptes me laisser déjà ? demanda Kylo Ren.
- Tu es monstrueux.
Rey s'arrêta de chercher et se retourna vers Kylo Ren.
- Ouvre moi, s'il te plaît.
- Alors joins toi à moi.
Elle leva les yeux en l'air.
- Tu viens de m'enfermer dans une salle horrible et tu me demandes de te joindre.
- C'est exact.
- Ouvre.
- Non.
Kylo s'approcha d'elle.
- Tu ne me crois donc pas..., il était de plus en plus proche d'elle, quand je te dis... Que je ne te tuerai pas ?
Rey tenta de reculer mais un mur la bloquait derrière elle.
- Non, je ne te crois pas, Kylo Ren.
Solo leva la main et l'approcha du visage de Rey.
- Qu'est ce que tu fais ? demanda-t-elle.
- Tu as déjà caressé ma joue, laisse moi toucher tes cheveux...
Elle plissa les yeux lorsqu'elle sentit la main de Solo parcourir sa chevelure.
- Rey, rejoins moi.
Rey ouvrit les yeux et fut complètement surprise. Kylo Ren s'était mis à genoux devant elle.
- Mais qu'est ce qu...
- Rejoins moi...
- Mais non !
Kylo Ren prit une grande inspiration et ouvrit soudain son sabre.
- B... Ben ?
- Pourquoi..., chuchota-t-il. Pourquoi... Tu refuses..., Il parlait de plus en plus fort, Toujours... de te joindre À MOI ?!
- Ben ! cria Rey lorsque Kylo Ren leva son sabre sur elle. Il avait l'air prit d'une colère horrible. Rey tenta de saisir son sabre, mais elle ne l'avait évidemment pas sur elle car Solo avait du le lui prendre.
- JE REFUSE D'AVOIR POUR ENEMIE LA DERNIÈRE JEDI ! NOUS SERIONS TELLEMENT FORTS ET PUISSANTS À DEUX ! NOUS POURRIONS DOMINER LA GALAXIE ENTIÈRE ! POURQUOI TU TE REFUSES À MOI ?!
Rey s'assit et se recroquevilla sur elle même. Elle tenta de se protéger comme elle pouvait. Kylo Ren continuait d'hurler, mais plus pour lui-même que pour elle. Il se mit à casser et tailler tout ce qui l'entourait avec son sabre.
- QU'EST CE QUI NE VA PAS CHEZ MOI ?! QU'EST CE QUI TE DÉPLAÎT AUTANT ?! JE VEUX SAVOIR ! JE TE VEUX À CÔTÉ DE MOI ! JE VEUX T'APPRENDRE TOUT ! LACHE PRISE !
Soudain, il y eut un silence et Kylo Ren cessa de se déchaîner. Il était essoufflé, on n'entendait plus que sa respiration. Rey n'osait même plus le regarder.
- Tu... ne comprends pas... que je continuerai de semer le K.O tant que tu ne te seras pas décidé à venir avec moi...? fit-il plus calmement. Il était dos à Rey, et ne voyait pas comme elle était recroquevillée sur elle-même. Il se retourna lentement.
- Pourquoi... tu veux tellement régner sur la galaxie...? demanda-t-elle.
- Je voudrais le pouvoir... sur un monde en paix.
- Tu es si terrifiant.
- Rey... Je... Pardon.
Rey releva la tête. Kylo la regardait, avec une pointe de tristesse dans ses yeux. Il contourna le siège cassé et se baissa près de Rey.
- Qu'est ce que tu as dit ?
- J'ai dit... Pardon.
Rey se détendit et retira ses bras d'autour de ses jambes.
- Tu es sincère ? demanda-t-elle.
Ben hocha la tête. En une fraction de seconde, il la prit dans ses bras.
- Que...?
- Laisse moi être... à tes côtés.
- Hein ?
Solo relâcha Rey.
- Je veux dire... laisse moi t'apprendre à être une vraie Jedi.
- Mais je suis déjà formée, à peu près.
Kylo Ren hocha à nouveau la tête.
- Bien. Je vais m'en aller alors. Tu peux repartir sur Naboo, le premier ordre ne tardera pas à arriver de toute façon, et puis on se reverra dans des connexions, et...
Cette fois, c'était Rey qui prenait Ben dans ses bras. Ils restèrent longtemps comme ça.
- Ou sont les vaisseaux individuels, Ben ?
- Dans le hangar six.
- Merci.
Et Rey le lâcha. Elle se releva et s'apprêta à partir.
- Heu... Ben... Tu peux m'ouvrir ?
- Oui.
Kylo Ren se leva à son tour et posa sa main sur une case d'identification. La porte s'ouvrit. Rey regarda Ben et Ben regarda Rey, pendant un instant. Celle-ci baissa les yeux et s'apprêta à partir quand...
- Tu es sure ? demanda Solo en lui attrapant le bras.
Rey lui sourit légèrement.
- Non... répondit-elle.
Elle détacha son bras de celui de Kylo et le regarda.

Elle partit en courant et se rendit dans le hangar six, Kylo Ren la suivant de l'œil. Elle partit, dans un vaisseau, pour rejoindre Naboo à nouveau.

REYLO, Le Sith Amoureux.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant