Prologue

45.7K 3.2K 382
                                    

Je me souviens encore du jour où nous avons enterré Papa. De cet après-midi-là, je me remémore les pleurs du ciel et du soleil endeuillant la perte de cet homme merveilleux. Pour être honnête, la température s'accordait parfaitement à la douleur qui nous rongeait de l'intérieur, ma mère et moi.

Je me souviens du départ de Roxanne, ma meilleure amie. C'était le dix-neuf juin, la semaine suivant son anniversaire. Nous avions tout juste eu le temps de fêter ses vingt-et-un ans avant qu'elle ne prenne l'avion et disparaisse à plus de mille cinq cent cinquante kilomètres de son foyer... et du mien.

Je me souviens de ma première peine d'amour. Lorsque Jake m'a laissé tomber deux heures après la cérémonie de remise du diplôme, car il ne sentait plus les « petits papillons » lui tordre l'estomac. Entre vous et moi, je sais que ce n'est pas la véritable raison. En réalité, il prenait son envol vers sa seconde vie universitaire pour son master, à Washington. Il voulait se saouler dans les fêtes, rencontrer de belles étudiantes dans des fraternités aussi louches les unes que les autres et s'éloigner de son premier amour encore plus barbant qu'un bouquin de Baudelaire.

Je me souviens de tout cela, mais vous savez quoi ?

Je suis heureuse, car ces épreuves ont façonné la femme que je suis aujourd'hui.

Et il y a une chose dont je suis certaine : même si Jake n'est plus là, même si Roxanne est loin, cette année sera la meilleure de ma vie. J'ai fait le choix de prendre mon envol, moi aussi. De faire ce qu'il me plaît durant trois cent soixante-cinq jours, et de profiter à fond de ma nouvelle villa de rêve. Ce n'est pas tous les jours que ma mère se remarie à un homme aussi riche que merveilleux. Promis, il est réellement gentil, du fond du cœur. Pas de complot, cette fois. Stefen représente l'être parfait pour elle. Il ne peut remplacer mon père, certes, mais il agit comme tel. Et je l'adore pour cela.

Toutefois, il y a une ombre au tableau. Il fallait s'en douter, sinon ça ne serait pas drôle, n'est-ce pas ? La réalité n'est jamais toute blanche ni équitable. Le seul pouvoir que nous détenons sur notre quotidien, c'est la façon dont nous affrontons une situation critique. Moi, je suis Lizie l'optimiste.

Mon père a élu domicile au Ciel ? Eh bien, j'ai la chance d'avoir une panoplie de souvenirs heureux et une mère présente pour deux.

Ma meilleure amie déménage à l'autre bout du pays ? Ça va, nous avons Skype, et elle peut me rendre visite lors des vacances.

Jake me laisse tomber pour jouir de cette vie de déjanté dont il a toujours rêvé ? Tant pis, je préfère être seule que mal accompagnée.

Cependant, avec le fils de Stefen, je ne perçois aucun point positif. Du moins, c'est ce que je croyais avant la fin de cette saison où les feuilles rougissent, l'automne qui marquera ma poitrine au fer rouge.

À Jamais Plus De Cinq Cents Mètres T1 & 2 - Publié Chez Butterfly ÉditionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant