Eliza
Je le dévisage, amusée par son air agacé. Si Liam est cinglé, il a le mérite d'être marrant... Malgré tout, il ne perd jamais patience. Jamais. Je me demande réellement ce qui a dérapé pour qu'il se retrouve en prison. Lui, qui semble détenir un sang-froid sans faille, une intelligence surprenante, s'est fait prendre bêtement comme dans les séries policières.
— Tu peux laisser celui-là juste ici, lui ordonné-je en pointant le lit à baldaquin, dont les couvertures en soie blanche m'appellent depuis mon arrivée.
Il grogne, mais s'exécute sans sourcilier.
— C'est tout ?
Sa voix rauque trahit sa frustration.
— Oui, c'est tout.
Il s'apprête à quitter la pièce lorsque je le coupe dans son élan, la main autour de son bras noirci de tatouages. Franchement, je ne peux m'empêcher de lever les yeux au ciel. Pourquoi les criminels sont-ils toujours tatoués ? Est-ce une loi pour faire partie d'une organisation ? Ou alors, ils possèdent tous une signification spécifique ?
— Merci, et ne me refais plus jamais la moindre menace. Ton petit jeu se joue à deux, Lili.
Je sais à quel point il a horreur de ce surnom depuis que je l'ai laissé échapper dans le parking du restaurant, à la suite de notre dispute. Et comme je m'y attendais, il se retourne et se rapproche si près que je n'arrive plus à le regarder dans les yeux. Il espère sans doute que son mètre quatre-vingt-dix va m'impressionner, mais non. Jake était plus grand que lui et plus costaud, d'ailleurs. Ce n'est pas son apparence qui risque de m'émouvoir.
— Ne m'appelle plus comme ça, le gnome, crache-t-il entre ses dents.
— D'accord, Li...
— Tout va bien, ici ?
La voix de ma mère nous surprend. Sans attendre, Liam m'attire contre lui et me serre si fort que je peine à respirer.
— Joue le jeu, murmure-t-il près de mon oreille.
Relâchant son étreinte, il glisse un bras autour de mes épaules et fait volte-face vers l'intruse ; cette dernière nous dévisage de ses yeux bleu clair si écarquillés qu'ils menacent de sortir de leurs orbites.
— Oui, j'étais simplement heureux de revoir ma future petite sœur, se justifie Liam d'un air désinvolte.
— Et Lil... Liam, continué-je sous son regard noir, m'avait tellement manqué ! Tu sais à quel point je détestais être enfant unique. J'ai maintenant un... euh...
Beau-frère ? Demi-frère ? Perdue dans les terminologies, je préfère me taire plutôt que de m'enfoncer davantage dans un mensonge.
— Demi-frère, disons ça.
La réponse de Liam semble ne pas la satisfaire pleinement. Elle reste là, les sourcils toujours levés, hésitant sur le seuil de ma chambre. Son regard trahit son dilemme intérieur. Doit-elle intervenir ? Ou nous accorder une chance de faire davantage connaissance ? Elle finit par opter pour la seconde option et hoche la tête avant de s'éloigner, nous laissant seuls et hébétés.
— C'était moins une, lâche-t-il après m'avoir repoussée plus brusquement que nécessaire. Comme ça, t'as toujours souhaité avoir un frère, hein ?
— Et moi, je ne savais pas que tu étais en manque d'affection au point de me serrer si fort dans tes bras. C'était vraiment nécessaire ? marmonné-je, les yeux levés au ciel. Tu as clairement besoin de te trouver un copain ou une copine.
VOUS LISEZ
À Jamais Plus De Cinq Cents Mètres T1 & 2 - Publié Chez Butterfly Éditions
RomanceTOME 1 ET 2 DISPONIBLE DANS TOUTES LES E-BOUTIQUES : KOBO, CULTURA, FNAC, LECLERC, GOOGLE PLAY, APPLE STORE, AMAZON ET COMMANDABLE VERSION PAPIER CHEZ TOUS LES LIBRAIRES FRANÇAIS AINSI QUE SUR AMAZON.FR. 《Un amour puissant, envoûtant... interdit...