Coucou mes petits loups ! Tout d'abord je suis vraiment désolée de ne pas avoir publier ce chapitre lundi. Etre malade n'aide pas vraiment XD ensuite, j'ai eut une idée sur le scénario ;) un petit retournement de situation mais je suis sûre que ça va vous plaire ;) bonne lecture à tous !
***********************************
Judy se réveilla dans le noir total. Il faisait tellement sombre qu'elle n'y voyait rien. Rien du tout. Elle entendait des bruits flous. Quelque chose comme des bruits de pas mais elle n'entendait rien d'autre. Bizarre....Pourtant elle aurait juré s'être endormie dans les bras de Nick sur le canapé de son salon. Elle devrait l'entendre ronfler ou respirer. Mais là, rien. Il n'y avait rien. Juste l’obscurité...La lapine essaya de se lever mais quelque chose la retenait par les pattes arrières. Qu'est ce qui se passait ? Désorientée, Judy commença à paniquer et à se débattre, tentant de se libérer mais rien n'y faisait.
«Ca sert à rien ce que tu fais. » fit une voix
Judy sursauta, le cœur cognant fortement contre sa cage thoracique. Qui avait parlé ? Et si c'était...son agresseur ? Car oui, si elle était attachée, elle était forcément retenue prisonnière ici.
«Qui êtes vous ? » demande-t-elle, d'une voix quelque peu effrayée
«Je m'appelle Alan et toi ? »
Sa voix n'avait pas l'air très menaçante mais la lapine savait que les apparences étaient trompeuses.
«Je m'appelle Ella. » mentit-elle
Elle attendit un peu sa réaction mais ce qu'elle entendit la laissa les bras ballants.
«Oh allez ne me la fait pas à moi. Je sais que tu mens. »
La lapine leva les yeux au ciel dans le noir.
«Ah oui ? Et comment tu sais ça ? »
«Je sens ton odeur pour commencer et tu es facilement repérable. Ensuite pour ta gouverne je sais qui tu es Judy Hopps et dernièrement c'est très malpoli de lever les yeux au ciel quand quelqu'un te parle. »
La lapine était surprise. Il savait qui elle était et de plus il disait qu'il la voyait ? Ca ne pouvait être qu'un prédateur. Leur vision nocturne était extrêmement précise et leur odorat très développé. Pour côtoyer un renard tous les jours, elle savait de quoi elle parlait.
«Tu es un renard? »
Elle entendit un grincement de dents puis un soupir.
«Comment tu le sais? »
La lapine ricana un peu tout en essayant d'atteindre sa patte attachée de ses mains.
«J'en côtoie un tous les jours donc je peux te dire que je suis habituée. » fit elle en riant légèrement
«Ah oui...ton partenaire c'est ça ? Nick Wilde si je ne m'abuse ? »
«Yep. D'ailleurs ça serait bien qu'il vienne me chercher parce que là je suis... » Elle essayait de tirer sur la corde qu'il la retenait mais elle avait beau y mettre toute sa force, elle n'y arrivait pas. Après plusieurs minutes de lutte, elle retomba en arrière sur le lit de fortune qu'elle avait et souffla. «Dans la merde... » finit elle sa phrase
«Même si il voulait, il ne nous trouvera pas c'est impossible. »
«Pourquoi ça ? » demande-t-elle
«Parce que la secte nous retient prisonniers dans un endroit introuvable. Ils récoltent les proies à Bunnyburrow et les enferment ensuite ici... »
La lapine se releva immédiatement. Comment ça ? La secte ? Mais...ils les avaient arrêter...elle et Nick avaient été sauvés par le ZPD.
«C'est pas possible, c'est pas la secte. »
Elle entendit râler.
«On croirait entendre ma copine avec son foutu optimisme.... Bien sûr que si on est prisonniers de la secte, celle qui bouffe les gens pauvre nouille. »
Alors là la lapine ne comprenait plus rien...est ce qu'elle avait...rêver de tout ça ? Non c'était impossible. C'était bien trop réel....
«C'est pas possible...le ZPD les a arrêter, le soir même de la fête de la Carotte à Bunnyburrow. »
«Oh non non non ! Tu t'es faite capturer le soir de la fête parce que tu as voulu sauver ton partenaire. Résultat, ils ont filer direct après ça en embarquant trois de tes frères et toi. Il n'y aucune arrestation et ça fait 2 jours que tu comates en parlant de ton chéri, d'un attentat et de ta déclaration d'amour. »
Cette fois Judy commença à pleurer. Ca ne pouvait pas être vrai...non...elle ne pouvait pas avoir rêver tout ce temps. Les retrouvailles avec Nick, leur déclaration d'amour, l'attentat et puis leur mise en couple officielle..Non...non. NON !!! Elle ne pouvait s'empêcher de pleurer.
«Ca avait l'air tellement réel... »
Elle attrapa le rebord du drap froid et le serra si fort qu'elle sentit ses doigts, craquer.
«Je sais...A moi aussi ils m'ont injecter ce produit. Il est tellement puissant qu'il te laisse en transe et tu as des hallucinations, des rêves, des visions et qui plus est sans t'en rendre compte. Mais crois moi, tu n'es plus dans un rêve, tu es dans la réalité. »
«Comment je peux en être sûre ? »
«Facile. Essaye de te faire mal. »
La lapine hésita un instant et finalement elle se pinça le bras assez fort pour crier. Son compagnon de prison avait raison. Elle avait effectivement mal et ce n'était pas un rêve. Elle était réveillée.
«Je vois..et dis moi, pourquoi tu es là toi ? » demande-t-elle
Il ricana un peu avant de s'asseoir mieux contre le mur.
«Ah...disons que j'ai désobéi à leurs ordres. Ils voulaient mes services. Ils voulaient que je fasse partie des leurs mais j'ai refusé. Jusqu'à ce qu'ils capturent l'amour de ma vie....Ambre. Ils me faisaient chanter avec elle. Je devais accomplir des missions pour eux, sinon ils allaient la tuer. »
Judy prit un air horrifié. Mon dieu le pauvre....elle devait l'aider. Elle allait parler mais il continua.
«Tu vois...le problème c'est que je suis amoureux...d'une proie donc évidemment ils ont vu une occasion unique d'avoir un prédateur de plus dans leurs rangs et de capturer une proie de plus à exploiter. »
Cette fois Judy bondit vers l'avant, poussant un cri de surprise.
«Attends...tu es en couple avec une proie ?? »
«Oui. Ton partenaire et toi, vous n'êtes pas les seuls à être tombés amoureux l'un de l'autre. Les couples renards/lapins se cachent mais je peux t'assurer qu'ils sont là. »
La lapine rougit à ce qu'avait dit Alan mais tout à coup le rougissement disparut pour laisser place à un regard triste.
«Il ne m'aime pas. Ce n'était que mon rêve. »
«Pardon ??! Excuse moi mais vu la façon dont il a essayer de te sauver quand les membres de la secte sont partis de Bunnyburrow, il t'aime ça me semble évident. Tu étais déjà en train de délirer quand il courait derrière le camion avec son arme donc tu n'a pas pu le voir mais j'étais là moi et j'ai tout vu. C'est d'ailleurs pour ça que je suis là. Ils voulaient que je fasse quelque chose mais c'était trop pour moi. Après avoir vu à quel point il tenait à toi, je n'ai pas pu le faire. »
«Qu'est ce que tu devais faire ? »
«Je regrette...je ne peux pas te le dire. J'ai vraiment honte de ce que j'aurais pu faire. »
Judy se mordit la lèvre inférieure, compatissante. Elle savait à quel point c'était difficile et à quel point les renards étaient mal vus. Ce qu'il avait à faire était sans doute...un moyen de plus d'enfoncer encore plus les renards.
«Tu peux me le dire ne t'en fais pas. Tu peux me faire confiance. »
«Comment te croire ? Question confiance j'ai déjà donner plusieurs fois. »
«Bah cette fois ci tu ne le regretteras pas et si c'est le cas je rends mon insigne. » fit elle très sérieuse
Un petit silence se fit entendre mais il ne parlait pas. Judy essaya alors «la technique démoniaque » comme l'appelait Nick. Elle laissa tomber ses oreilles en arrière et fit des yeux de chien battus (pardon pour les chiens XD). Si il avait une copine lapine, peut-être qu'il était sensible à ça également. Avec sa vision hors norme, il ne pouvait pas la manquer. Au bout de quelques secondes à fixer l'endroit d'ou provenait la voix d'Alan, Judy entendit un râle profond.
«Bon d'accord. Arrête de me regarder comme ça, je vais tout t'expliquer.... » Puis il marmonna dans un petit sourire «Ambre, ma chérie, apparemment il n'y a pas que toi qui utilise cette technique de persuasion diabolique... »
La lapine esquissa un sourire. Elle avait très bien entendu mais elle se garda de commenter, se disant que ça pourrait le dissuader de parler. Alors la lapine attendit, encore choquée par son rêve, si réel soit il. Au moins ça avait eu le mérite de confirmer sa décision. Elle allait faire sa déclaration à Nick dès qu'elle sort d'ici. Dans plusieurs jours, des semaines ou des mois, elle s'en fichait. Elle le ferait. Elle avait déjà trop attendu. Son rêve avait rassembler toutes ses peurs ainsi que son amour pour lui et au final elle avait réussi à le lui dire. Pourquoi pas dans la réalité ? Elle lui dirait mais d'abord, elle devait en savoir plus et sortir d'ici. Pile à ce moment ci, Alan ouvrit la bouche pour parler.
«Ma mission était de provoquer un attentat pendant la journée de la paix qui est célébrée tous les ans sur la grande place de Zootopie. J'étais déjà réticent à commettre tous les autres crimes mais celui là...était le plus terrible. Je voulais me rebeller mais je n'étais pas encore tout à fait décidé jusqu'à ce que je vous vois tous les deux. Quand je suis arrivée dans la clairière, j'ai vu Nick. Il était sous couverture à ce qu'il m'a dit par la suite. Toi tu étais inconsciente et ils commençaient à injecter le produit au groupe dans lequel tu étais. Les uns après les autres, vous êtes tous tombés. Ils vous ont charger dans le camion et lorsque Nick t'a remarqué, il était trop tard. Il a courut derrière le camion aussi vite qu'il a put en criant ton nom. J'étais à côté de toi et je te tenais quand ça c'est passé. C'est à ce moment là que je me suis décidée à agir. Sitôt arrivés dans notre premier entrepôt, j'ai essayer de libérer les proies mais j'ai été pris la main dans le sac. Ils m'ont tout de suite enfermé avec toi et maintenant je n'ai aucune idée d’où nous sommes...Voilà, tu sais tout. »
Judy avait écouté sans rien dire mais l'histoire de l'attentat l'avait fait sauter sur place. Elle avait rêver de ça !! C'était le fameux attentat de son rêve et le renard que Ellélie décrivait avec cette odeur de lapin sur lui, c'était sûrement Alan ! Peut-être était ce son inconscient qui lui disait de lui faire confiance ? Ca ne pouvait être que ça. Résolue elle se tourna vers son nouvel ami et sourit dans le noir.
«Hé qu'est ce que tu en dis ? On s'évade ? »
Elle ne pouvait pas le voir mais elle jurait avoir un sourire plein de dents dans le noir. «Avec plaisir mais comment ? Tu as une idée ? »
La lapine s'asseya à peu près correctement avant de réfléchir. Hmm...Tout d'abord, il fallait qu'ils sachent ou ils étaient pour ensuite faire leur plan d'évasion.
«Des gens sont venus ici pendant mon sommeil de belle au bois dormant ? »
«Non. Personne. Mais ça ne va pas tarder je pense. Ils te gardent prisonnière éloignée des autres donc je pense que tu ne va pas servir tout de suite de...nourriture. Ils veulent quelque chose de toi mais je ne sais pas quoi parcontre. »
«T'en fais pas on trouvera bien mais ça serait déjà bien si je me libérais de cette fichue corde. »
«Oui essaye parce que moi je vais me casser les dents si je ronge la chaîne qui me retient. » fit il sarcastique
Judy ricana. Décidément...les renards et le sarcasme.
«C'est un trait de famille chez vous les renards cette pointe de sarcasme dans la voix ? » se moqua t-elle tout en essayant d'atteindre ses jambes et la corde de ses dents
«Ahah très drôle mademoiselle grandes oreilles. Et vous c'est dans vos gènes de pleurer comme une madeleine devant tous les films qui existent ? »
Judy rougit jusqu'aux oreilles. C'est vrai, il n'avait pas tort sur ce coup là.
«Je suppose que Ambre est pareille que moi sur ce point là. »
«Entre autre oui. Mais elle a un peu plus de caractère quand elle veut. Sinon ça peut être aussi une grande timide. »
«Je vois. » fit elle distraite
Malgré tous ses efforts, elle n'arrivait pas à atteindre la corde avec sa bouche. Comme tout à l'heure, elle luttait pour attraper de ses dents la corde rugueuse qui lui serrait les pattes à lui en faire mal. La seule chose qui différait de tout à l'heure, c'était sa détermination sans faille à présent. Elle ne comptait pas abandonner, ça jamais. Au bout d'une énième tentative, Judy eut l'idée de s'allonger sur le support et tout à coup elle redressa un maximum ses pattes arrière pour tirer sur la corde. Elle tentait de la casser. Si elle ne pouvait pas la ronger directement à ses jambes alors elle pouvait tenter de la relâcher un peu, voir peut être de la casser à son support. Criant d'effort, elle tirait vers elle, essayant de reculer un maximum vers le bord de son lit.
«Allez !! Allez !! » marmonna t-elle sous l'effort
«Courage Judy ! » l'encouragea Alan
Elle tirait de plus en plus fort, forçant sur tous les muscles de son corps et en particulier sur ses pattes avant pour reculer petit à petit. Finalement, elle donna un accoup en arrière pour reculer encore plus et à ce moment là, elle tomba en arrière. La corde se tendit d'un coup sec et finit par lâcher.
«Yes!! » fit Judy en signe de victoire
Elle releva, victorieuse et délivrant ses jambes de la corde. Un sourire de détermination s'animait dans ses prunelles améthystes tandis qu'elle serait les poings. En avant pour le plan d'évasion.
VOUS LISEZ
Zootopie: L'amour malgré tout
FanfictionJudy Hopps et Nicholas Wilde sont à présent partenaires dans les forces de l'ordre de Zootopie. Ils sont considérés comme un duo d'infiltration hors pair jusqu'au jour où la situation finie mal pour Judy. C'est à ce moment là que Nick et Judy vont d...