Chapitre 37: Je tuerais pour toi

369 12 1
                                    


Pdv Nick

J'ouvris les yeux avec difficulté. Une lumière douce m'entourait et j'étais couché dans un lit rembourré. Je reconnaissais sans mal l'odeur de l'hôpital et bien que je n'aimais pas y aller, là j'étais content d'y être car après quelques secondes, toute la douleur revint et je grimaça. J'avais mal partout mais le pire était quand même au dos, aux côtes et à la mâchoire. La vache... J'avais vraiment l'impression d'être dans paralysé tant j'avais des courbatures partout. Je ne pouvais même pas me redresser. Désespéré, je tourna la tête pour observer la chambre. Il n'y avait personne et la lampe de chevet était allumée sur ma table de nuit. Il faisait nuit ? Après vérification, je constata que oui et reposa la tête sur le lit. Tout en me demandant où était Judy, je ferma les yeux malgré moi, encore épuisé et reparti dans un sommeil profond.

Lorsque j'ouvris les yeux une seconde fois, je tomba nez à nez avec la lumière du soleil. Je poussa un grognement et me racla la gorge, remarquant soudain que j'avais toujours cet affreux goût de sang dans la bouche. Bah oui...Les infirmières ne brossent pas les dents des malades et surtout quand ils dorment. La nausée revint encore une fois et je priais pour qu'une infirmière arrive, que je puisse me lever et procéder au décrassage de mes dents et dans ma gorge.
«Encore la nausée ? »
Sitôt que j'entendis cette voix, je me tourna vers la porte et aperçu Judy, un café à la main.
«Ca va toi ? » demandais-je légèrement inquiet, oubliant totalement l'immonde goût de fer
«Oui tout va bien t'en fais pas. On peut dire même que tout va très bien.... » fit elle avec un sourire malicieux
Vu son sourire, j'avais loupé beaucoup de choses et je voulais à tout prix savoir !
«Raconte moi ce qui s'est passé stp ! »
«Oui d'accord mais avant ça.... »
Puis elle sortit de derrière son dos un flacon de liquide vert clair et un tube de quelque chose. Au début je pensais que c'était de la pommade et une boisson mais en y regardant de plus près je reconnus les marques de dentifrice et de bain de bouche. Oh oui mon dieu merci !! Soulagé, je rejeta la tête en arrière et tendit les mains vers Judy.
«Si je pouvais je t'embrasserais....T'es la meilleure Carotte ! »
«Après le bisou, promis. Vu tes hauts le cœur, j'ai pas trop envie d'avoir les mêmes surtout que je viens de petit-déjeuner. »
Je hocha la tête. Pas faux.
«Attends je vais t'aider...» fit elle en me voyant me galérer pour me redresser
Elle remit le matelas en place et me tendit ma brosse à dents que je saisis à la volée, la remplissant immédiatement de dentifrice. Je me la colla dans la gueule et nettoya tout ça. Vu tout le sang que j'avais sur les dents, il me faudrait au moins deux bons gros brossages. C'est ce que je fis en vitesse avant de me faire un bain de bouche. Judy elle, buvait tranquillement son café, attendant que j'eus finis. Enfin de compte, il me fallut 10 bonnes minutes pour qu'enfin le goût du sang fut remplacé par de la menthe fraîche. Une fois la nausée partit, je posa le tout sur la table de chevet et me tourna vers Judy.
«Ca y est enfin... »
A ces mots, ma lapine posa son café et courut jusqu'au lit où j'étais pour sauter sur le matelas. Sans un mot elle me colla un baiser sur le museau et je lui répondis. Dommage que je n'avais pas pu l'embrasser après le combat mais elle n'aurait sans doute pas apprécier. On s'embrassa quelques secondes avant que finalement l'on s'arrête à bout de souffle. Puis elle sourit avant de froncer soudain les sourcils.
«Comment tu te sens ? »
«Bah à part l'impression d'être un chewing-gum, tout va bien... »
Elle fit la moue désespérée tandis que je haussait les épaules en souriant.
«Quoi ? »
«Sérieusement, comment tu te sens après....le combat ? »
Oh elle voulait dire mentalement....Bah...à vrai dire, j'étais plutôt mal. Tuer quelqu'un....C'était une chose qui me rebutait et surtout de cette manière mais je n'avais pas eu le choix malheureusement. Il me faudrait sans doute de l'aide après ça mais ce qui est sûr c'était que jamais je retrouverais la part d'humanité de que j'avais perdu alors autant s'y faire tout de suite. La bonne nouvelle était que je ne regrettais pas du tout parce que c'était pour sauver Judy et si ça n'avait pas été lui, ça aurait été elle.
«Tu veux que je te répondes sincèrement ? » demandais-je en grimaçant
«Oui... »
Je me frotta le crâne un instant avant de répondre, la tête basse.
«Pas vraiment bien mais ça je pense que tu le savais déjà pas vrai ? »
Je vis Judy hocher la tête à côté de moi. Puis elle se mit à pleurer. Alors là, je tourna la tête vers elle et lui prit les mains. Pourquoi elle pleurait ? C'était ma faute ??
«Hé Carotte, qu'est ce qui se passe ? »
«Je suis désolée que tu ais dû faire ça....à cause de moi.... »
Oula ça y est elle disait des conneries. Immédiatement je lui fis une pichenette sur le front et répondit.
«Idiote va.... »
Elle fit les yeux ronds sous ma réaction avant de hausser les sourcils d'un air interrogatif tout en essuyant quelques larmes
«Je t'interdis de penser des trucs comme ça Judy. J'ai pas eu le choix mais c'était pour qu'on reste en vie tous les deux. Bon certes, j'étais un peu plus préoccupé par toi mais il n'empêche que c'était pour nos vies alors clairement y avait pas le choix. Et puis entre nous..... »
Les mots restèrent bloqués dans ma gorge alors que je m'apprêtais à dire quelque chose que je n'avais pas réalisé jusqu'à présent mais il fallait que ça sorte.
«Si c'était à refaire, je le ferais et sans hésiter, surtout si c'est pour toi... »
Je crois bien que je rougissais vraiment car là j'avais même chaud aux joues. Une vraie réaction de gonzesse et j'avais vraiment honte mais je savais que Judy serait touchée par mes paroles. Et au lieu du sourire rassuré auquel je m'attendais, ce fut le torrent de larmes. Malgré toutes mes tentatives pour me calmer, elle ne s'arrêtait pas de pleurer. Il n'y avait pas que mes paroles derrière tout ça mais aussi le stress de ces derniers jours et mêmes mois. C'était normal qu'elle relâche la pression maintenant. Elle devait être épuisée aussi vu les cernes qu'elle avait sous les yeux. La pauvre....Je la réconforta du mieux que je pus et finalement, elle s'endormit contre moi. Je checka l'heure. 11H. Si elle n'avait pas dormi, je comprenais sans mal sa fatigue. La laissant se reposer, je posa la tête sur l'oreiller et ferma un peu les yeux aussi. Finalement, je fus reparti dans une nouvelle sieste de plusieurs heures. Finalement, le compte rendu n'était pas pour tout de suite.....

PDV Judy

«Carotte ? »
J'ouvris les yeux, tirée de mon sommeil par la voix de Nick qui m'appelait.
«Oui ? » répondis-je avec une voix embrumée
«Je crois qu'on a de la visite... »
A ces mots, je me redressa et me frotta les yeux, apercevant aussitôt mes sœurs qui nous fixaient. La bande habituelle était là mais aussi avec mes trois frères qui avaient été capturés par la secte avec moi. En les voyant, je sauta immédiatement hors du lit et alla dans leurs bras tandis que Nick les saluait. Après leur accolade, les filles arrêtèrent et se dirigèrent vers le renard.
«On a appris ce qui s'était passé.....Comment tu va ? » demande Jill
Evidemment, il ne pouvait pas vraiment mentir aux filles. Par respect pour elles et affection, il secoua la tête.
«Bof...c'est pas vraiment la joie... »
«C'est normal....ça doit faire un choc quand même... » fit Mélody en faisant la grimace.
«Oui...mais ne vous inquiétez pas, ça va aller... » essaya-t-il pour les rassurer
Les filles hochèrent la tête avant de se mettre à parler de leurs projets pour les prochaines vacances. Il était prévu que Nick et moi, on les rejoigne dans les montagnes pour faire un peu de ski. Cela nous fera du bien tous les deux mais maintenant que l'enquête était résolue, ça allait être un peu plus tranquille heureusement...

Zootopie: L'amour malgré tout Où les histoires vivent. Découvrez maintenant