Chapitre 24: Mission d'exfiltration partie 1

367 21 3
                                    


«Judy ? »
«Finnick ? »
La lapine restait ébahie devant le fennec qui la scrutait également, un large sourire sur le visage.
«Comment est-ce que tu.... ? » commença la lapine avant de sourire finalement «Nick.... »
«Ouais. Et d'ailleurs faut qu'on le rejoigne tout de suite maintenant que je t'ai trouvé. C'est la merde. »
Judy fronça les sourcils et sortit de la pièce pour le suivre.
«Pourquoi qu'est ce qui se passe ? »
Finnick jeta un coup d’œil dans le couloir avant d'avancer.
«Au départ on était en mission d'infiltration pour venir te chercher, maintenant c'est la baston entre nous et les mecs de la secte. Ça à dégénéré. Je ne sais pas comment mais tout d'un coup j'ai entendu des coups de feu. Faut qu'on fasse gaffe, sinon on va finir en gruyère. »
Judy hocha la tête, comprenant la situation. A elle aussi il lui fallait une arme pour se défendre en cas de besoin.
«Finnick ? Tu as un autre revolver sur toi ? »
«Ouaip tiens. »
Il sortit de sa veste un autre revolver, bien plus grand que celui qu'il avait dans la main et le lui tendit. La lapine s'en saisit immédiatement et la cala entre son jean et son t-shirt.
«Finnick on a un autre gars à libérer. »
«Qui? »
Judy le prit par le poignet pour le tirer dans le bon couloir.
«Il s'appelle Alan Parker. C'est un otage comme moi. »
«On peut lui faire confiance ? » demande-t-il, le regard méfiant
Judy baissa la tête. Brusquement elle hésitait. Est ce qu'elle pouvait faire confiance à Alan ? C'est vrai qu'on était jamais trop prudents mais de là à se méfier d'Alan alors qu'elle avait passer plusieurs jours avec lui dans la même cellule....Après avoir écouter son histoire, ça serait mal de sa part de douter de lui.
«Oui. On peut lui faire confiance. » répondit-elle à Finnick avant de se diriger vers sa  cellule
Le fennec la suivit et ensembles ils retournèrent à la cellule de Judy. La lapine rouvrit la porte et entra dans la pièce plongée dans l'obscurité. Immédiatement, elle vit les yeux bleus d'Alan devant elle, se refléter dans le noir. Le renard fronça les sourcils en voyant le petit prédateur entrer dans la pièce. Il commençait déjà à retrousser ses babines, dévoilant des crocs lumineux.
«T'en fais pas il est avec nous. » fit Judy en se précipitant sur les liens de Alan
La lapine sortit une paire de pinces coupantes qu'elle avait trouver dans le bureau plus loin et commença à couper les chaînes.
«Bien joué. » fit-il en étirant ses poignets et en se levant «Quel est le plan maintenant ? »
«Rejoindre mon partenaire. » fit Judy en souriant et en lui jetant la barre de fer qu'elle avait trouvé et qui maintenait la porte
Alan l'attrapa et s'étira les épaules avant de sortir de la cellule. Ils fermèrent doucement la porte et commencèrent le chemin du retour.
«Ca va me rappeler le bon vieux temps avec le base-ball ça. » rit Alan en faisant tourner la barre de fer au bout de sa main
Judy esquissa un sourire avant de secouer la tête, désespérée. Décidément...le gêne de l'humour était bien présent chez eux. Mais elle se reprit bien vite, échangeant son sourire contre une moue concentrée et sérieuse.
«Tu sais où est Nick ? »
«Aucune idée. On peut se contacter que grâce à des talkie-walkie mais le sien ne répond plus depuis une demie-heure. Je pense qu'il va falloir faire à l'instinct. Déjà on va essayer de retrouver les autres. » précise Finnick
Judy fit la moue. Ouah ça allait être pratique....Il fallait donc déambuler dans les couloirs et voir où était les autres gars. Bon après tout, elle avait pas d'autre choix. Le cœur battant, Judy suivait le petit fennec, Alan sur ses talons. Ce dernier avait les sens aux aguets, scrutant de tous les côtés pour voir si il y avait quelqu'un. Pour l'instant, il n'y avait personne mais ça n'allait pas tarder, c'était évident. Au détour d'un couloir, les bruits de pas de course et les coups de feu se firent plus bruyants. Finnick leur fit signe de s'arrêter, reniflant à pleins poumons.
«Tu sens quoi ? » demande Judy en posant la main sur son épaule
Finnick renifla encore un peu avant de secouer la tête.
«Les fumiers...ils ont sortis des grenades lacrymogènes, ça me nique les narines. »
«Moi aussi... » fit Alan en se tenant le museau
Judy grinça des dents. Merde. En plus de brouiller les odeurs pour les prédateurs, ça brouillait la vue aussi. Surtout dans les couloirs du cargo. Ca allait être un vrai nuage de brouillard. Dans cette situation, c'était risqué de s'y aventurer mais ils n'avaient pas le choix. Enfin si, y en avait un. Faire demi-tour. Le problème était qu'au vu des bruits derrière eux, ça ne donnait pas envie d'avancer.
«Allez on y va. » dit Judy en serrant les dents
Ses deux congénères hochèrent la tête avant de suivre la cadence.

Le couloir était rempli de fumée blanchâtre, aussi épaisse que le brouillard sauf que malheureusement ce brouillard là faisait pleurer la lapine et les deux prédateurs à cause de l'odeur. On y voyait pas à deux mètres et le petit groupe avançait à tâtons, armes prêtes à l'emploi. Judy, le cœur au bord des lèvres, avait les oreilles dressées, écoutant avec attention les bruits. Il y avait des coups de feu plus loin mais à part ça, dans ce couloir-ci, rien. Pas un seul bruit à part des grincements normaux du bateau qui tanguait légèrement. Elle fit un signe du pouce aux autres pour signifier que c'était ok et continua d'avancer quand soudain, Alan la saisit par le poignet brusquement. Judy lui lança un regard méfiant avant de demander ce qu'il passait. Le renard pointa du doigt son nez, signifiant qu'il avait sentit quelqu'un. Intriguée Judy plissa les yeux pour voir plus loin. Il n'y avait personne pourtant et puis la fumée recouvrait l'odeur. Comment se faisait-il qu'il puisse sentir quelque chose ? Après tout, son odorat était suffisamment puissant pour qu'il puisse sentir quelqu'un d'autre en plus de la fumée. Judy demanda du regard qui ça pouvait bien être et Alan répondit qu'il ne savait pas.
Judy s'avança alors vers l'angle du corridor et s'y cala, arme levée. Les autres firent de même avant qu'elle ne jette un coup d'oeil dans le couloir. La fumée était aussi épaisse qu'ici mais Judy y voyait bien des silhouettes. Elle fut encore plus sûre d'elle quand des coups de feu retentirent dans leur direction. Immédiatement elle rabattit sa tête contre le mur avant de souffler. Elle allait devoir tirer à l'aveuglette sans savoir qui était devant elle. Si ça se trouve, c'était des alliés ? Elle devait en être sûre avant de tirer quand même.
«Qui êtes vous ?!! » cria-t-elle d'une voix puissante pour couvrir la pluie de balles
Aussitôt, les coups s'arrêtèrent et une voix retentit.
«Je suis Dylan Savinsky et je travaille pour Mister Big. Et vous, vous êtes qui ?! »
A ce nom Finnick sortit de sa cachette, relevant son arme.
«C'est bon mec c'est moi ! On a trouvé Judy ! »
«Finn ! »
Une silhouette apparut dans la brume et un puma élancé s'approcha du petit groupe suivit d'un autre renard et d'un loup. Les deux soulevèrent leurs masques et sourirent à Judy.
«Alors c'est toi la petite préférée du patron ? Enchanté mademoiselle ! » fit le puma
Judy sourit aussi un court instant.
«De même. »
«Bon, maintenant qu'on vous a trouver, on retourne vers la sortie. » fit le loup qui s'appelait Max
«D'accord. » fit Finnick «Des nouvelles de Nick les gars ? »
«Oui il est en train de libérer d'autres otages avec les gars 3 couloirs plus bas. » répondit Dylan tout en avançant «Nous on retourne à la sortie. » murmura-t-il en lançant un regard à la lapine.
Cette dernière était déjà devant lui, marchant rapidement, prête à en découdre. Alan lui la suivait, tranquille mais assez impressionné. Même après avoir passer des jours avec elle, il ne l'avait jamais vu aussi déterminée. Ce qui en soit, était une très bonne chose parce que sans motivation, Judy n'aurait pas réussi à sortir et à espérer chaque jour que quelqu'un vienne. Cette motivation sans faille l'avait fait tenir bon et une fois hors du bateau, sur la terre ferme, elle pourrait se laisser aller et se reposer. C'est pourquoi elle pressait le pas, pressée par l'idée de liberté mais surtout par une chose : elle voulait à tout prix retrouver Nick. Et ça, rien, ni personne ne se mettrait en travers de son chemin. Elle y était presque et cette fois, elle savait que ce n'était pas la drogue hallucinante qui l'avait maintenu deux jours dans le sommeil. Elle sortirait de là, cognant au passage quelques ennemis et ferait sa déclaration une fois sortie. C'était décidé. Judy apparut au détour d'un couloir arme au poing décimant au passage quelques gars de la secte qui passaient là. Les autres de son équipe s'en occupèrent mais elle ne prêta pas plus attention aux autres, fatiguée par ces jours d'emprisonnement. Les jambes à présent tremblantes, elle essayait tant bien que mal de tenir son allure mais la faim et la fatigue l'avait fragilisée. Elle avait dépenser bien trop d'énergie. Prise d'un vertige, elle vacilla et se rattrapa au bras d'Alan qui se trouvait derrière elle.
«Ca va? » demande-t-il inquiet
«Oui t'en fais pas. Je suis juste...un peu crevée. »
«T'inquiètes pas. Je suis pareil. Tiens bon encore un peu, la sortie est proche. »
Judy se redressa à l'entente de ce mot, à nouveau motivée. Une dernière poussée d'adrénaline fit disparaître son vertige et elle se remit en chemin avec les autres, un sourire déterminé sur le visage. Prochaine étape : la sortie.

************************************coucou mes petits loups ! :)
Voilà le chapitre 24 !
Bon il est un peu court certes mais la deuxième partie qui arrivera demain soir sera plus longue et on aura une belle scène de retrouvailles ;)
En attendant j'espère que les fêtes se sont bien passées pour vous et je vous souhaite une bonne année, bonne santé et réussite dans vos projets ! :*
Bonne lecture ;)

Zootopie: L'amour malgré tout Où les histoires vivent. Découvrez maintenant