Chapitre 25: Mission d'exfiltration partie 2

450 22 34
                                    


Judy et le petit groupes étaient presque arrivés à la sortie du bateau mais celle-ci était bloquée par plusieurs gardes armés. Et ils étaient bien trop nombreux pour eux. Finnick grinça des dents, jurant en silence.
«Merde...ils savent qu'on est là sur le bateau. »
«On s'est fait repérer ? » demande Alan
«Je pense que oui. Ils ne sont pas si stupides que ça...ça je m'en doutais. » répondit le fennec
A présent la seule solution était d'être vraiment discrets.
«Vous avez pas trouver une autre sortie ? » demande Judy
«Non pas pour l'instant. »
Judy baissa la tête, l'air pensif.
«Bon...on peut pas passer par l'entrée principale, pas d'autre sortie hormis le pont où l'on peut sauter dans l'eau. » énuméra-t-elle
Puis ses yeux s'illuminèrent d'une lueur de clairvoyance avant qu'elle lève un doigt vers le plafond.
«T'a un plan ? » demande Alan à côté d'elle
«Oui. Les conduits d'aération. »
«Explique Judy. » fit Finnick en reculant avec les autres
La lapine, retroussa ses manches et scruta le plafond. Quelqu'un pouvait passer par le conduit pour sortir à l'air libre faire diversion pour que tous puissent partir aussi.
«Je vais dans le conduit, je sors, je les attire pour que sortiez. »
Finnick grimaça immédiatement.
«Hors de question. Si je te laisse faire ça, Nick va me tuer. »
«Sans doute oui mais si je me fais tuée, il te tuera aussi donc ça revient au même et puis il préfère quelle solution entre faire diversion avec des chances de survie ou ne rien faire et me faire tuée à coup sûr ? »
Le fennec secoua la tête. Elle savait parler et convaincre elle.
«Bon d'accord, je te laisse y aller. »
«Ouais de toute façon, il n'y a que toi et moi qui puissent passer là dedans tu crois pas ? Et entre nous, vu que tu diriges l'opération, mieux vaut que tu restes ici. »

Les loups présents avec eux, prirent la grille d'aération pour l'enlever et soulevèrent Judy pour l'amener dans le conduit. A ce moment précis, des coups de feu retentirent dans leur direction et le loup hurla de douleur alors que le sang avait giclé sur son plastron.
«Merde ! » cria Alan en se protégeant
«A couvert ! » hurla un autre loup avant de se planquer avec son arme.
Judy redescendit et prit le loup blessé avec elle pour l'amener à l'abri. Ce dernier grognait. La balle avait transpercé son épaule et ça pissait le sang. La lapine prit déchira aussitôt un pan de son débardeur et appuya sur la blessure avec. Il lui fallait quelque chose et vite pour lui bander sa blessure mais elle n'avait rien avec elle.
«Appuie avec et fort. »
Le loup obéit et Judy se releva, courant vers Finnick pour chercher une arme.
«Finn ! »
Aussitôt, le fennec lui lança une autre arme et Judy se mit en action, se cachant derrière un mur, revolver en main. Une salve de balle s'abattit sur le pan du mur où elle s'était cachée. Judy compta à trois avant de se tourner et de tirer à son tour sur les ennemis, cachés à l'autre bout du couloir. Elle entendit un gémissement de douleur ce qui était le signe qu'elle avait atteint quelqu'un. Puis une vague de balles. La lapine se cacha et attendit la fin. Devant elle à quelques mètres, il y avait un autre recoin où se cacher. La pluie de balle s'arrêta d'un coup et Judy fit un roulé boulé sur le côté afin d'atteindre son point d'attaque. Elle tira à nouveau, se concentrant pour atteindre ses ennemis mais la fatigue et la faim avaient raison de sa concentration et elle rata ses cibles. Bientôt, elle n'eut plus de balle et malheureusement, ses adversaires avaient avancées vers elle.
«Merde...merde ! »
Sous la pression, elle tremblait ne parvenant à ouvrir l'arme pour la recharger. Elle se mit à complètement paniquer, comme une gamine.
«Putain c'est possible ! »
«Judy dégage de là ! » hurla Finnick en tirant encore vers leurs ennemis.
«Non ! Je dois t'aider ! »
«Si tu meurs, tu m'aidera pas vraiment ! »
«Je suis flic t'a oublié ?! J'abandonne pas les gens ! » cria-t-elle en regardant de tous les côtés pour trouver une solution.
Finalement, elle se souvenait de la barre de fer qu'elle avait attachée à son jean. Elle l'a prit et s'en arma, prête à reprendre ses cours de baseball comme au lycée.
«Allez venez ! »
Cette fois la rage avait remplacé le professionnalisme et Judy portait des coups mesurés à chaque garde qui passait, les faisant tomber au sol. Ca marcha une ou deux fois avant qu'elle tombe sur plus lourd qu'elle. Un lion et ce dernier saisit la barre de fer avec Judy au bout. Il la jeta contre le mur d'un coup violent. Le dos de Judy émit un craquement sifflant tandis que Judy gémissait de douleur.
«Petite proie de pacotille. » grogna le lion avant de s'approcher d'elle en la menaçant de sa patte pleine de griffes.
Judy se colla contre le mur, terrifiée et perdant le contrôle d'elle même. Elle pleurait toutes les larmes de son corps à présent et n'osait plus bouger. Tous ces jours de captivité n'aident pas vraiment à la tenue des émotions et pour une fois, Judy manqua à son principe : ne pas pleurer, ne pas montrer les émotions qui pourraient servir aux ennemis. Seulement là, elle ne put s'empêcher de pleurer. Le lion s'en rendit compte et se mit à ricaner.
«Ce que tu peux être faible... »
Il leva son arme et souffla dans un grognement.
«Adieu lieutenant Judy Hopps. »
Judy ferma les yeux, priant pour que Nick ne voit pas ça et s'en sorte sain et sauf. Elle aurait voulu le voir une dernière fois ; mais visiblement la chance n'était pas avec elle. Le coup de feu retentit, mais contrairement à ce que Judy pensait, la douleur ne vint pas. Elle attendait mais rien du tout ne s'était produit. Elle ne sentait aucune douleur, ni le sang qui coulait.
«Bizarre. » pensa-t-elle avant de rouvrir les yeux
Elle les écarquilla soudainement en voyant le lion tomber au sol, les yeux exorbités et vides de toute lueur de vie. Il était mort. Judy resta un instant immobile, fixant le corps en respirant fortement et en pleurant. La lapine eut soudain le courage  de tourner la tête vers le couloir, d'un air toujours aussi apeuré. Un individu recouvert de noir la fixait, l'arme encore fumante. C'était bien lui le tireur qui avait tué le lion. Soudain ; il retira son casque et sa visière et Judy put apercevoir des yeux verts.
A cet instant, elle se mit à pleurer encore plus et se releva en vacillant. Devant elle se dressait Nick, les yeux gonflés et cernés de noir mais toujours ce même sourire sur le visage.
«Salut Carotte. »
Judy ferma les yeux un court instant. Bon sang, ce que ça faisait du bien d'entendre sa voix
La lapine sourit avant de courir du mieux qu'elle put vers lui pour se jeter à son cou.
Nick, la saisit et la serra fort contre lui en la berçant.
«J'ai cru que j'allais jamais te revoir.... »
«T'aurais pas pu te débarrasser de moi...Je suis coriace. » sourit Nick
Judy n'arrivait pas à s'arrêter de pleurer. Elle n'arrivait pas. Tout simplement parce qu'elle laissait les larmes qu'elle avait contenu depuis tous ces jours d'emprisonnement, sortir et se répandre dans la fourrure orangée de Nick. Maintenant, qu'il était là, elle pouvait se laisser aller. Elle allait s'essuyer les yeux quand tout à coup un bang retentit tout proche d'eux. Un puma s'enfuyait en gémissant, sous les regards intrigués de Nick et de Judy.
«Aaah la vache ! »
Grimaçant, Alan arrivait vers eux, se craquant les doigts et les poings.
«Ca faisait longtemps que je m'étais pas battu comme ça...je suis un peu rouillé moi. »
Puis il vit Judy et Nick, dans les bras l'un de l'autre et un sourire apparut sur son visage.
«Ah bah ça y est t'a retrouvé ton coéquipier ! »
Judy ne dit rien, se contentant de se dégager des bras de Nick.
«Heureusement oui, sinon j'étais... »
«Stop ! Par pitié ne le dit pas ! » fit Nick en tendant le bras sur sa bouche «J'ai déjà imaginer ce mot 100 fois durant ces derniers jours donc non... » répondit le renard, une petite larme discrète sur la joue
Judy le remarqua et attendrie, elle sourit sincèrement et lui attrapa la main, s'en fichant complètement d'Alan. Ce dernier le vit mais il ne dit rien. Pour lui, ça lui paraissait tout à fait normal. D'ailleurs, il commençait à sérieusement s'inquiéter au sujet d'Ambre.
«Nick c'est ça ? » demande-t-il le regard sombre
Nick hocha la tête et Alan sortit les crocs, anxieux d'entendre la suite.
«Est-ce que par hasard...vous avez trouvé une autre lapine prisonnière sur le bateau ? »
Nick écarquilla les yeux et remit son arme sur l'épaule.
«Pas qu'une mon vieux. Il y avait au total une vingtaine de proies prisonnières. On les a fait sortir avant de revenir vous cherchez. Finnick m'a lancé un signal d'appel juste au bon moment. »
Alan soupira de soulagement. Lui, cela faisait deux mois qu'il était prisonnier et pendant toute cette période il s'était interdit de craquer avant d'être sorti. Les jambes tremblantes, il s'appuya contre le mur, tête baissée et contrôlant avec difficulté son souffle.
«Alan ça va ? » demande la lapine en s'approchant
«Ouais. Juste l'émotion. D'ailleurs je te préviens que si tu me charrie avec ça, je t'attrape par les oreilles et tu va faire plongeon dans la mer. » ricana-t-il pour plaisanter
«La bonne blague ! » dit Judy en lui tirant la langue «T'es trop gentil pour ça ! » fit-elle en passant devant lui avec Nick
«Pas faux. »
Alan les suivit à son tour et arma se colla au mur. Nick lâcha la main de Judy juste pour mieux tenir son arme, et jeta un œil dans le couloir.
Vide. Mais il sentait très clairement l'odeur de Finn un peu plus loin. Il avait dû avoir quelques problèmes ou partir à la recherche de son groupe. Judy elle aussi, put constater que le loup qu'elle avait aidée n'était plus là. Elle espérait qu'il était toujours en vie.
«Personne. » fit Nick en remettant sa visière
Puis il se tourna vers Judy et Alan avant de les pointer du doigt
«Tous les deux, vous me suivez. Surtout, toi, Judy, tu ne fais pas ta tête de mule cette fois et tu restes à côté de moi. »
C'est qu'il se faisait autoritaire, Mister Fox. Judy savait pourquoi. Il avait eut peur pour elle et elle voyait encore dans ses prunelles émeraudes. Résultat, il avait déployé son sérieux et sa concentration pour lui sauver la vie. La lapine acquiesça et leva le pouce.
«Promis. »
Nick attendit deux secondes avant de se tourner vers le couloir. Toujours personne. Le renard avança lentement dans le corridor, arme ciblant déjà le mur en face d'eux. Il fit signe à Judy et Alan de les suivre et les deux obéirent. Ils traversèrent d'une traite le couloir avant d'arriver au prochain tournant. Là, une salve de balles et Nick plaqua Judy contre le mur de son bras droit sous la peur.
«Décidément...ça l'a vraiment remuer cette histoire... » pensa Judy en le fixant d'un air inquiet
«Restez à couvert ! »
Puis Nick sortit de sa cachette avant de tirer sur les ennemis devant eux. Heureusement son équipement le protégeait et ça Judy en était rassurée, c'est pourquoi elle attendit qu'il revienne. Enfin, elle espérait qu'il revienne. Les coups de feu continuaient et Judy avait l'impression que ça avait durer plusieurs minutes alors qu'une poignée de secondes ne s'était passée depuis que Nick était partie combattre.
«R.A.S ! »
Judy et Alan sortirent aussitôt pour rejoindre Nick, debout au milieu du couloir avec tous les corps autour de lui. Judy les scruta un instant avant de regarder Nick.
«Les explications viendront après je suppose ? »
«Oui. Quant on sera rentrés. Pour l'instant, on dégage. »
Oh que oui. Judy était bien d'accord avec ça. Elle courut vers Nick et tous marchèrent avec empressement jusqu'à la sortie. Dehors, le vent d'été accueilli Judy avec joie tandis qu'elle sautait sur la terre, heureuse comme jamais.
«Enfin ! »
Mais ce n'était pas encore fini. Nick attrapa la main de Judy, et se mit à courir avec elle pour l'éloigner du bateau avec Alan.
«Une voiture nous attends plus loin. Vous sautez dedans et direction le poste de police. »
«Compris. »
Judy vit le véhicule dans son champ de vision. Elle se jeta sur lui, ouvrit la portière s'installa. Nick sauta sur le siège avant et démarra en trombe, sans jeter un seul regard vers le cargo. Pendant tout le trajet, il n'appuya pas un seul instant sur la pédale de frein. Ca ne posait pas trop de problèmes vu l'heure tardive car il n'y avait personne dans les rues. La seule chose dont Judy se souciait là, était le visage concentré et fermé de Nick. Sous le stress, il ne pouvait s'empêcher d'aller vite et Judy dû plusieurs fois le rappeler à l'ordre pour qu'il se calme.
«Nick...ça va c'est bon maintenant. »
Il ne répondit pas. Il continua de rouler comme ça jusqu'au poste de police et fit un virage complet sur le parking pour faire un créneau digne de rallye. Enfin, il coupa le moteur, et descendit sans jeter l'ombre d'un regard à Judy. Cette dernière se tourna vers Alan et le rassura :
«Va  à l'intérieur. On vous rejoint dans très peu de temps. »
Il hocha la tête et descendit dans la voiture pour courir jusque dans le poste de police. Judy s'empressa de faire de même  et descendit de la voiture pour rejoindre Nick qui s'était isolé au coin du bâtiment, dans l'ombre.
«Nick ? »
«Tu devrais être à l'intérieur Judy. »
Son ton était sévère, froid mais la lapine ne savait que trop bien reconnaître ce ton-là. Il cherchait à la faire reculer. Il cherchait à l'éloigner pour ne pas qu'elle voit qu'il était mal. Seulement, elle n'allait pas le laisser faire.
«Ah oui ? Et pourquoi ça ? »
Un silence puis un soupir.
«S'il te plaît... »
Judy entendit dans sa voix des sanglots et ça lui brisait le cœur. Pourquoi était-il comme ça ?
«Pas cette fois désolé. Si tu as envie de pleurer, pleure. Ce n'est pas la peine de me hurler dessus, je ne bougerais pas de là. »
«Tu te fais des idées.... »
Judy croisa les bras sur sa poitrine.
«Depuis le temps qu'on se connaît Nick sérieusement ? Moi je me fais des idées ? Je te connais par cœur. Ce ton c'est le même que la dernière fois. »
Oui c'était déjà arrivé. C'était déjà arrivé un jour où ils étaient en mission. Nick avait été mal et Judy n'avait pas compris. Sur le coup elle avait jeté l'éponge, mais elle avait compris bien plus tard ce que signifiait son comportement.
«Je sais mais je ne peux pas....Personne ne doit... »
«Voir qu'on t''a blessé je sais. Sauf que moi, je suis personne pour toi ? Nick je sais bien que que plusieurs personnes t'ont fait du mal et que tu ne fais confiance à personne mais bon sang, je pense que s'il y a une seule personne à qui tu dois faire confiance c'est bien moi ! Je t'ai déjà vu malade, je t'ai vu en colère, je t'ai vu te battre, je t'ai dans toutes ces émotions Nick alors bordel, fais moi un peu confiance. Je m'en fiche de te voir pleurer. Tu crois que je l'ai pas vu la peur dans ton regard dans le cargo ? Ne nie pas, je sais que tu as eut peur et tu sais quoi ? C'est pas grave. Je m'en fiche que tu ais peur ou non. Ça ne m'empêchera pas de t'aimer... »
Judy s'arrêta, le souffle coupé, réalisant trop tard ce qu'elle avait dit si facilement. Dans l'obscurité, elle vit lentement les yeux transperçant de Nick se tourner vers elle. Elle y vit des larmes briller puis de la stupeur et enfin une chose qu'elle n'arrivait pas à décrire. De toute façon, elle était bien trop pétrifiée pour analyser quoi que ce soit....Une nouvelle fois elle se mit à pleurer, se rendant compte que ce n'était pas le bon moment du tout et qu'elle n'aurait pas du laisser son cœur parler si facilement....Mais à présent, c'était trop tard, elle l'avait fait et maintenant elle attendait sa réaction avec appréhension.

************************************
Salut mes petits loups ! :)
Encore désolé du retard, mais voilà le chapitre 25 ! Le reste suivra la semaine prochaine normalement et je sais que celle là vous l'attendez parce que quand vous allez lire la fin de ce chapitre, je sais que vous allez avoir hâte pour le prochain chapitre, qui, comme vous vous en doutez, sera riche en émotions
Bonne lecture à tous !
Kiss :*

Zootopie: L'amour malgré tout Où les histoires vivent. Découvrez maintenant