Média: Paysage idyllique et convivial du Neverland
J'essayais durement d'assimiler toutes ces informations, tout ce qu'elles impliquaient. Ça me paraissait tellement irréel et tellement fictif. Mais si tout ceci était vrai, quelles raisons avaient pu motiver mon départ de l'île, huit ans auparavant ? Quel acte avais-je donc commis pour m'attirer les foudres de Peter ? Et surtout, pourquoi avaient-ils besoin de moi ?
Hésitante, je posai la question qui me brûlait les lèvres:
-Cela signifie qu'a l'heure où nous parlons, ma famille d'accueil est peut-être déjà morte ?
Un voile de tristesse se posa sur le regard grave de Natael. Quelque chose le contrariait profondément.
-Depuis huit ans le Neverland dysfonctionne. Le temps a reprit un rythme terrestre, les journées s'enchaînent à la même vitesse que dans l'autre monde.
-C'est si grave que ça ? hasardai-je face à l'air angoissé du jeune homme.
Natael soupira. Comprenant que cette discussion était loin d'être finie, il rapprocha le tabouret précédemment occupé par Hook et s'assit dessus, tout le corps tendu comme un arc.
-Je ne sais pas par où commencer. L'île est si complexe...
Le jeune homme se perdit dans ses pensées quelques secondes, cherchant ses mots avec soin, puis il poursuivit:
-Il existe deux choses sur cette île parfaitement inexplicables. La première, c'est ce qu'on appelle "l'Imaginaire". Contrairement à ce que l'on pourrait croire, ça n'a strictement aucun lien avec la faculté d'une personne à être douée d'inventivité. L'Imaginaire est un fluide qui circule à travers tout le Neverland, créant un étroit réseau de filaments énergétiques. Avant, l'Imaginaire était tellement présent que l'on pouvait observer à l'œil nu chacune de ses structures peu importe le lieu où l'on se trouvait. Le paysage était strié de part en part d'un délicat entremêlement doré, créant un halo chaleureux à chaque endroit où notre regard se posait. C'était magnifique.
La voix de Natael s'étrangla sur ces derniers mots. Il paraissait tellement ému de me raconter cela que je n'osai pas couper son explication. Je n'en avais de toute manière pas la moindre envie, buvant ses paroles avec la délectation d'un enfant auquel l'on raconte un conte merveilleux.
-Immergés dans ces flux aux propriétés quantiques incroyables, nous étions capables de choses impossibles. Nous pouvions ainsi interagir avec la matière d'une manière totalement inédite, s'appropriant le caractère tantôt ondulatoire tantôt corpusculaire propre aux particules élémentaires. Il n'était pas rare de traverser un mur plutôt que de passer par la porte, de voler avec les oiseaux au lieu de fouler le sol de nos pieds. Nous jouions avec notre environnement comme s'il s'était s'agit d'un échiquier car nous étions capables d'en discerner chaque événement intriqué l'un avec les autres en un complexe réseau, là où le commun des mortels ne se contentait de discerner qu'un simple objet. Chaque chose du Neverland ne nous apparaissait non pas comme une substance mais comme une relation complexe d'états probabilistes, et nous ne cessions de démonter et reconstruire chaque liaison atomique au bon vouloir de notre esprit, créant au gré de la matière environnante, voyageant d'un état à un autre d'un simple bond dans cette nouvelle dimension pas tout fait spatiale mais pas totalement temporelle non plus. Tout était tellement intuitif que nous en venions à oublier l'existence classique de laquelle nous étions censés répondre, celle-là même que tu expérimentes sur Terre depuis ta naissance.
Le jeune homme reprit son souffle tandis que j'essayai de faire de l'ordre dans mon cerveau. Mes neurones s'efforçaient de comprendre le complexe portrait de ce monde si proche mais pourtant si inaccessible, si surréaliste mais dont la mécanique parfaitement huilée n'avait rien à envier aux théories quantiques complexes établies par les physiciens de la Terre.
VOUS LISEZ
Peter Pan
ParanormalSiam a dix-sept ans. Orpheline, elle grandit en famille d'accueil depuis ses neuf ans et ne conserve aucun souvenir de sa vie avant cette époque là. Une nuit, elle découvre par hasard la sombre histoire d'une petite fille schizophrène, Wendy Darling...