Ça faisait déjà deux jours que l'Asgardien dormait profondément. Ses blessures guérissaient peu à peu et son visage reprenait des couleurs. Tous les jours, la jeune fille venait le voir, soignant les entailles et refaisant les bandages. Elle craignait secrètement son réveil : elle avait peur qu'il ne s'emporte ou pire... Mais ça, elle le gardait bien enfoui au plus profond d'elle-même, juste à côté des secrets et des mensonges. Elle passait ses journées comme toujours, voyageant d'un poste à l'autre, menant l'appareil à travers l'espace, réparant quelques imperfections.
Ce matin-là tous se déroula normalement pour elle : elle se leva, déjeuna et partis prendre une bonne douche. Après s'être lavée, elle attacha ses cheveux en une longue tresse et enfila ses habits. Elle resta un moment planté devant le miroir, regardant son reflet. Elle remarqua que ses yeux s'étaient éclaircis, passant du bleu foncé au bleu-vert clair. La jeune fille souris à son reflet. A chaque fois qu'elle se regardait, elle ne pouvait s'empêcher de penser à ses parents.
- La seule chose que j'ai hérité de toi, Maman, ce sont mes cheveux blonds, murmura-t-elle, un faible sourire aux lèvres.
Elle quitta ensuite la salle de bain pour aller rendre visite à notre Dieu encore endormi. En entrant dans la pièce, elle sentit que quelque chose avait changé. Son sourire s'élargit et ses yeux pétillèrent de malice. Elle saisit une feuille blanche, y griffonna quelques mots et la punaisa contre la porte. La blondinette sortie en ferment doucement la porte, lançant un dernier regard à Loki.
Dans la tête de Loki, ce n'était pas aussi paisible. Les cauchemars envahissaient son sommeil, le faisant frissonner d'horreur. Il se réveilla en sursaut, s'agrippant aux draps comme s'ils étaient son unique chance de s'en sortir. Assis sur le lit, il haletait et tentait de reprendre ses esprits. La gamine, le verre d'eau puis le noir. Sa respiration se ralenti et il se laissa retomber sur son oreiller. Loki fixa le plafond pendant de longues minutes, se remettant petit à petit de ses cauchemars.
- Elle va m'entendre cette gamine ! grogna-t-il en le levant doucement du matelas
Il déposa ses deux pieds au sol et se leva doucement, de peur de tomber à nouveau. Il se sentait mieux et, à son plus grand soulagement, il parvient à rester debout sans trop d'efforts. Il enfila le pull déposé sur la petite chaise et se dirigea vers la porte. Ses yeux se posèrent sur la feuille qu'il arracha violement.
Salut, Loki d'Asgard
S'il te prend une soudaine envie de déjeuner avec moi, je serais à la cuisine.
Sinon rejoint moi à la cabine de pilotage, et par tous les dieux, je t'en prie,
Ne fait pas l'enfant en essayant de me voler les commandes !
Bisous, la femme qui te donne des ordres
Insolente, c'est le premier mot qui vient à l'esprit de Loki en lisant le message. Il roula en boule la lettre et la balança à l'autre bout de la pièce. Le deuxième mot qui vient à son esprit était un mot plus que normal : faim. Il avait juste faim. Il décida donc de trouver la cuisine, peut-être la gamine insolente avait-elle préparer de quoi manger.
Le Dieu pris la direction opposée à celle qu'il avait emprunter il y a...heu...quelques temps. Il ouvrit une porte qui devait être celle de la cuisine. Bingo ! Il y entra et aperçu la gamine assise à table, dos à lui.
- C'est l'occasion rêvée pour prendre les commandes de ce stupide vaisseau, se dit-il
Il referma la porte le plus doucement possible et, sur la pointe ses pieds, rejoint la cabine de pilotage. Un fois arrivé devant, il sourit et ouvrir la porte sans aucune délicatesse.
- Et voilà comment on prend un vaisseau à une gamine insouciante ! ricana-t-il en entrant dans la pièce.
- Et voilà comment berner le Dieu de la malice avec une simple petite illusion.
Le sourire de Loki disparu d'un seul coup quand il aperçut la fillette assise devant les commande, qui venait de se tourner face à lui.
Loki affichait un regard surpris et ne parvenait malheureusement pas à trouver une réponse cinglante à lui balancer.
- Alors, on a perdu sa langue ? dit-elle, ses yeux pétillants de fierté.
- J'avoue que tu m'as impressionné fillette, répliqua le dieu, mais ça ne va pas m'empêcher d'arriver à mes fins !
- Dis, tu l'as lu mon message, hein ? Tu le fais exprès ou quoi ? J'ai dit pas de dispute à propos des commandes de MON vaisseau.
- Je n'ai d'ordres à recevoir de personne, espèce de gamine...
La gamine en question se leva de son siège, son regard changea du tout au tout, prenant un air sérieux. Elle leva sa main bien haut et...
- Non non non du calme, c'est bon ! Dit Loki en levant ses bras en l'air, comme s'il était menacé par une arme. Bon d'accord, sa main peut carrément être considérée comme une arme. Son visage se relaxa et elle passa devant Loki en direction de la cuisine.
- tu viens manger ? demanda-t-elle déjà sur le pas de la porte, sans se retourner.
- J'arrive, répondit Loki, surpris de la voir s'éloigner des commandes alors qu'elle savait que c'était ce que Loki désirait.Il jeta un coup d'œil au poste de commande avant de la suivre. Cette petite avait attiré son attention. Elle réfléchissait différemment et ne réagissait pas de la même façon que le commun des mortels.
Arrivé dans la petite cuisine, il resta debout à côté de la table, la regardant préparer le déjeuner. Il croisa les bras et se posa contre le mur.
- Qui est tu ? demanda-t-il froidement.Pas de réponse. Loki réitéra sa question, cette fois avec une pointe d'agressivité dans la voix.
Elle ne répondit toujours pas, trop occupée par la réalisation de son café.
Loki s'avança vers elle, la saisi par les épaules et la retourna violemment face à lui.
- Écoute moi bien stupide mortelle, tu vas me répondre ou bien je t'égorge ! cria-t-il en la regardant de ces yeux d'une couleur si particulière. Pas le moins de monde terrorisée, la jeune fille lui répondit calmement :
- Premièrement, je ne suis pas mortelle. Ensuite ce seras difficile pour toi de m'égorger, sachant que je me trouve derrière toi et que tu n'as plus tes dagues dans ta poche.
La jeune fille disparu soudainement et Loki manqua de se prendre la petite armoire de cuisine en pleine figure. Furieux, il se retourna vivement, mis la main dans sa poche pour en retirer ses dagues et tuer cet insolente gamine. Elle était face à lui, son fidèle sourire aux lèvres en attendant impatiemment la réaction du prince quand il découvrirait qu'elle n'avait pas menti sur ses armes. Le Dieu poussa un hurlement de rage en réalisant qu'elle lui avait pris ses couteaux.
- Rends-les moi immédiatement ou tu subiras la colère d'un Dieu ! dit-il en lui saisissant la gorge
- Pour que tu continues ce que tu avais commencé ? Ça tu peux toujours rêver ! hurla-t-elle comme elle pouvait, sa voix diminuée à cause de la pression qu'exerçait Loki sur sa gorge.
Loki, surpris, la relâcha.
- Qu'est-ce que tu as dit ?
- Si c'est pour que tu continues à t'entailler les bras, je les garde._________________________________________________________
Hello, je m'excuse de sortir ce chapitre aussi tard...
Merci beaucoup pour vos votes et commentaires sur mon précédent chapitre et j'espère que celui ci vous plaira! :)
Passez une bonne semaine et A lots of Loki love from me <3
VOUS LISEZ
Rescapés
FanfictionAprès l'attaque de Thanos sur le vaisseau Asgardien, Loki se fait secourir par une étonnante jeune fille Asgardienne au fort caractère, qui ne manquera pas de remettre à sa place notre Dieu de la malice. Entre les entraînements et les secrets, ces d...