Epilogue

2.3K 180 61
                                    

Loki entrouvrit les yeux, réveillé par la lumière du soleil. Il se redressa et observa la chambre. Vu la lumière du soleil, il devait être déjà 11 heures. Sigyn n'était pas à ses côtes, elle devait s'être occupée de Lahya. Il se frotta les yeux et soupira. Il se leva lentement, s'habilla et rejoignit la cuisine du QG, comme d'habitude.
Sigyn et Steve préparaient déjà le dîner, tandis que Natasha s'engueulait avec Tony qui devait avoir fait une remarque légèrement déplacée.

- Je te préviens Tony, si tu me dis encore une fois que la place d'une femme est dans la cuisine, je te jure que tu vas passer une très mauvaise journée !

- Je retire ce que j'ai dit, c'est bon, dit-il en levant les mains en l'air.

Sage décision. Loki sourit et rejoint nos deux cuisiniers. Il enlaça Sigyn qui sursauta, ne l'ayant pas vu arrivé.

- Loki, bon sang, tu m'as fait peur !

- N'oublie pas que je suis le Dieu de la Malice, chérie, dit-il en déposant un baiser sur les lèvres de sa femme.

- Tu te lèves tard aujourd'hui dit donc ! dit-elle, son sourire chaleureux réchauffant le cœur de Loki un peu plus chaque jour.

- Lahya n'est pas venue me réveiller à 7 heures ce matin, répondit-il en pouffant de rire.

- Moi non plus, je ne l'ai pas encore vue !

- Friday, lança Loki, tu pourrais me dire où se trouve Lay' ?

- Bonne question, Monsieur Laufeyson, elle a quitté le QG ce matin vers 8 heure.

Tous les Avengers se stoppèrent net, se fixant les uns les autres. Une lueur inquiète apparu sur chaque visage.

- Stark ?

- Loki ?

- Votre armure, tout de suite ! dit-il le plus calmement possible, essayant de contenir la peur et l'inquiétude qui émanait de lui. Rogers et Natasha, fouillez le centre-ville, Tony et Thor, je veux vous voir quadriller tout le tour de la ville. Banner et Clint, vous prenez la forêt et les autres, explorez les alentours et restez au QG si jamais elle reviendrait. Sigyn avec moi !

Tous les Avengers nommé partirent sans plus attendre chacun de leur côté, la peur au ventre. Ils ne se pardonneraient jamais de ne pas l'avoir vu sortir s'il lui arrivait quelque chose.

Une fillette d'environ 6 ans était assise en tailleur devant une tombe, les yeux rivés sur le haut de celle-ci. L'endroit était très calme et les rares personnes qui y passaient ne restaient généralement pas bien longtemps. En effet, la petite fille rousse aux yeux si verts qu'on aurait pu les confondre avec deux émeraudes avait effrayé bien des passants. Sa manière de fixer le haut de la tombe et de faire semblant de parler avec quelqu'un en avait terrorisé plus d'un. Elle jouait avec un petit médaillon bleu, enroulant la petite chaîne autour de ses doigts.

- Il sait que tu es là ? demanda soudain une voix.

- Non, je lui ai rien dit, répondit l'enfant.

- Lahya, on en a déjà parlé, soupira l'inconnue, ton père va s'inquiété pour toi !

- Je sais, répliqua la fillette en regardant l'inconnue dans les yeux.

Elle lui ressemblait beaucoup : leurs yeux étaient identiques et leur visage était fine et elles avaient la peau pâle. La jeune femme qui parlait à l'enfant était assise sur la pierre tombale, les bras croisés sur sa poitrine. Elle regardait la petite avec un regard bienveillant, comme une mère avec son enfant.

- Il va de mieux en mieux, n'est-ce pas ? demanda-t-elle.

- Oui, Papa est de plus en plus heureux ! annonça gaiement la gamine, l'autre jour, il m'a montré comment vous faisiez vos entraînements dans ses souvenirs !

- Il te montre souvent des souvenirs ?

La jeune femme sourit encore plus, heureuse que son crétin de frère n'ait plus peur de revoir ce qu'ils avaient vécu ensemble.

- Non pas toujours...seulement les joyeux, répondit la petite.

- LAHYA ??!! Lahya, par Odin, tu es là !

Loki se trouvait aux portes du cimetière. Il courut dans sa direction et prit la petite dans ses bras. Il la serra contre lui en entendant Sigyn à travers l'oreillette qui annonçait qu'ils l'avaient retrouvée.

- Qu'est-ce que tu fais là toute seule ? demanda le Dieu de la Malice en regardant sa fille dans les yeux.

- Je discute avec Tata, répondit la gamine en fronçant les sourcils, comme si sa présence dans le cimetière était évidente.

- Ooooh Lay', soupira Loki.

- Mais je te le jure, elle est assise juste là ! dit-elle en pointant la tombe du doigt.

Loki sourit tristement. Combien de fois avait-il rêvé de la voir assise là, à l'attendre, son sourire ironique gravé sur ses lèvres, se moquant de lui pour avoir cru à sa mort. Combien de fois avait-il espéré que tout ceci ne soit qu'une illusion.

- Lahya, s'il te plait, ne dit pas de bêtises, lui dit le Dieu, rentrons tu veux ?

- Mais Papa...

Les yeux tristes de son père la retiennent de continuer sa phrase. Alors que son père la tirait dehors, elle se retourna et agita la main vers la tombe de Lahya Laufeydottir. Sigyn pris l'autre main de sa fille et ils se dirigèrent tous les trois en direction du QG.

- Alors, tu l'as trouvée cette prophétie ?

- Le pouvoir ne peut être détruit

Le temps n'est pas seulement maître de la nuit

Rien ne chasse l'espace

On ne trouve la réalité qu'a la surface

L'esprit ne vit que quelques secondes

L'âme est maitresse du monde, récita doucement l'ancienne reine d'Asgard, et je crois en avoir éclairci quelques points.

- Mmmh, souffla la Déesse des Illusions.

- Elle nous voit, la fille de Loki. Elle est bien la seule...

- Nous ne sommes plus que des âmes, Frigga. Elle est l'âme de la prophétie, c'est pour cela que nous existons encore pour elle. La déesse de l'âme est une enfant particulièrement impulsive et déterminée. Ce n'est pas comme ça que je l'avais imaginée...

- Elle tient tout ça de sa tante, sourit Frigga.

Lahya rigola doucement.

- J'espère qu'elle sera à la hauteur, murmura la Déesse.

- Elle le sera, j'en suis sûre, sourit Frigga en déposant sa main sur l'épaule de la sœur de son fils adoptif. Et nous serons là pour elle !

________________________

Et voilà la FIIIIIIN !

Il y aura encore le chapitre de Noël.

Je voulais remercier @lilyOdinson sans qui vous n'auriez jamais eu cette fic !

Merci à tous mes lecteurs, à ceux qui ont voté et commenté, MERCI !

Et merci à vous aussi, les ptits lecteurs fantômes (et ouais, vous êtes au moins 50 et je vous voiiiis !)!

A bientôt pour le chapitre de Noël !

A lots of Loki love from me <3

RescapésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant