- Qu'est-ce que tu...
Le Dieu de la malice ne put continuer sa phrase. Elle savait. Elle avait vu en le soignant. Une peur incontrôlable s'empara de lui, une peur qu'il ne savait pas contrôler. Il se mit à trembler, les larmes coulant sur ses joues sans qu'il puisse les retenir. Il serra les poings, essayant de se calmer, de se retenir. La jeune fille le regardait, choquée par sa réaction. Elle l'avait juste confronté à la dure réalité. Elle avait juste énoncé les faits, elle ne voulait pas qu'il réagisse comme ça. Et pourquoi réagissait-il de la sorte ? La réponse tournait en boucle dans la tête du Dieu : quelqu'un l'avait vu tel qu'il était vraiment. Brisé. Souffrant en silence, tous les jours, supportant sa solitude et la comblant comme il le pouvait. Ses tremblements s'accentuèrent soudain quand la petite s'approcha lentement de lui. Les yeux remplis d'horreur de Loki se plantèrent dans les siens.
- NON ! N'approche pas, je t'en prie, cria-t-il, la suppliant du regard. Je ne te veux pas de mal.
- Loki écoute, dit-elle doucement, tendant une main vers lui.
- NON !
Une vague de magie jaillit soudain de Loki, envoyant violement la jeune fille contre le mur. Le Dieu regarda ses mains, incapable de maitriser la puissance qui s'échappait de lui. Les lèvres de Loki bougeaient, comme s'il essayait de parler, mais aucuns sons ne sortaient de sa bouche. La petite se releva, tenant son bras blessé. Loki partit soudainement en direction de sa chambre, courant comme il pouvait malgré ses tremblements.
- Loki attend !
La petite se lança à sa poursuite, aussi terrifiée que lui, mais elle avait d'autres raisons d'avoir peur. Le vaisseau tout entier tremblait, il ne tiendrait plus longtemps le flot de magie incontrôlée l'envahissant. Le jeune Dieu s'enferma dans la chambre et poussa un hurlement de rage contre Thanos qui l'avait rendu si faible, contre Odin qui l'avait rejeté, contre Thor qui n'avait rien vu et surtout contre lui-même, qui n'était finalement plus que l'ombre de celui qu'il avait été autrefois. Il entendit frapper contre la porte.
- Va-t'en ! hurla-t-il, tremblant toujours autant.
Le vaisseau tremblait de plus en plus, la magie s'échappant de Loki par vague propulsa la jeune fille contre le mur en face de la chambre. La gamine se releva et posa les deux poings contre la porte, les larmes lui montant aux yeux. Réfléchi, trouve une solution, Allez Lahya tu peux le faire ! se dit-elle, Lahya...
- LAHYA, hurla-t-elle soudain.
Loki surpris, se tourna vers la porte de la chambre. Ses tremblements cessèrent petit à petit, et il parvient de nouveau à contrôler la magie qui émanait de lui. Il s'approcha lentement de la petite porte.
- Qu'est-ce que tu as dit ? la voix tremblante
- Lahya, murmura-t-elle, je m'appelle Lahya.
La porte s'ouvrit lentement et Loki apparu, le visage ravagé par les larmes. Il baissa la tête, honteux d'avoir montré à quelqu'un qu'il connaissait à peine ses faiblesses qu'il cachait depuis des années. Il avait suffi d'un seul mot pour le calmer : un simple prénom. Pourquoi ? Parce que donner son prénom à un inconnu était, pour lui, une marque de confiance. Peux être enfin quelqu'un qui n'aurait pas peur de ce qu'il était ? Peux être quelqu'un aurait-il confiance en lui ? Plein de questions tournaient en boucle dans sa tête, est-ce qu'elle lui faisait confiance à lui, Loki ? Malgré les apparences, il avait toujours eu horreur de faire du mal à quelqu'un et surtout à elle qui l'avais sauvé.
VOUS LISEZ
Rescapés
FanfictionAprès l'attaque de Thanos sur le vaisseau Asgardien, Loki se fait secourir par une étonnante jeune fille Asgardienne au fort caractère, qui ne manquera pas de remettre à sa place notre Dieu de la malice. Entre les entraînements et les secrets, ces d...