Bonne nuit...

2.7K 210 150
                                    

Hello Midgardiens,

oui je commence par ça, et alors ?

Bref, je vous ai menti. Ouaip et j'ai pas tenu plus de 6 heures *pleure*

Ce chapitre n'est pas le dernier mais...l'avant avant avant avant (15 avant plus tard) dernier. 

Donc, je ne suis pas prête d'avoir fini cette fiction. 

Je vous laisse avec la suite (désolé du dérangement )

Lahya continua de fixer le Dieu sérieusement. Elle tendit la main et la vision se stoppa. Soudain, un sourire illumina le visage de la jeune fille qui ne put se retenir plus longtemps et éclata de rire.

- Je...je sais...que c'est...horrible de rire...m...maintenant...mais t'aurai...du voir ta...tête, parvient-elle à dire entre ses rires.

- Mais pourquoi ?

Lahya était pliée en deux, tordue de rire. A chaque fois qu'elle croisait le regard du Dieu, elle recommençait à rire. Elle parvient au bout de plusieurs minutes à se calmer et à reprendre son souffle.

- Tu vas chercher beaucoup trop loin mon frère !

Elle se mordilla la lèvre pour éviter de repartir dans un fou rire interminable.

- Mais...

- Regarde la suite, et non, je ne suis pas morte ! se calma-t-elle.

- Lahya ! soupira-t-il en mettant une main sur son front. J'ai eu peur !

La Jotun fit repartir le souvenir et son sourire s'effaça aussitôt. Erhy hurla et ses mains s'illuminèrent. Elle s'avança vers Odin, ses yeux passant du bleu sombre à l'orange vif.

- Moi, Erhy, Déesse du Feu et reine de Jotunheim, je m'engage à me battre contre toi jusqu'à la mort ! dit-elle en lançant une gerbe de feu sur Odin, qui n'eut pas le temps de l'éviter.

Le feu vient bruler son œil et il hurla en lançant la magie de Gungnir sur la reine qui l'évita avec aisance. Elle s'approcha de lui, les mains en feu et le regard brûlant de rage. Elle courut sur lui en criant, cri qui s'arrêta quand le sceptre d'Odin lui transperçant le ventre.

- ERHY ! hurla Laufey

- N'APPROCHE PAS ! cria Odin. TU AS CE QUE TU MÉRITE !

Le Dieu invoqua le bifrost et disparu de la planète de glace. Laufey courut vers sa femme et la pris délicatement dans ses bras. Elle eut juste le temps de murmurer un « je t'aime » avant de mourir dans les bras du Jotun.

- Maman ?

Laufey se retourna d'un coup et vit sa fille, debout à côté de lui. Il tourna la tête et aperçu son corps étendu au sol.

- Lahya ?

- Papa, dit, Maman est morte ? demanda-t-elle, les larmes aux yeux.

- Comment...

- Je...je voulais le dire à Maman demain, pour son anniversaire, pleura la jeune fille en caressant les cheveux de sa mère. Je...je sais faire des illusions !

- Déesse des illusions, murmura Laufey avant de prendre sa fille dans ses bras.

Ils pleurèrent dans les bras l'un de l'autre. Lahya, les yeux remplis de larmes, cessa de montrer ses souvenirs et les deux revinrent à la réalité.

- C'est ma faute ! J'ai voulu tester ma magie et...pleura-t-elle.

- Lahya, murmura le Dieu en prenant la jeune fille dans ses bras.

RescapésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant