Snap !

4.7K 323 148
                                    

Le nez du Dieu ne saigna pas très longtemps : sa magie guérit très vite les petites blessures. Loki jeta le mouchoir rouge sang et regarda la jeune Asgardienne ranger le matériel qu'ils avaient utilisé. Il sourit légèrement, cette jeune fille l'impressionnait : il avait la certitude qu'elle le comprenait, comme si Lahya avait le pouvoir de lire ses pensées. Il avait beaucoup changé au cours des dernières années. Mais celui qu'il avait été autrefois reprenait le dessus à chaque fois qu'elle lui parlait, qu'elle le rassurait. Lahya se retourna et plongea son regard dans celui de Loki. Ils se fixèrent un moment, se perdant dans les yeux de l'autre. Ils se sourirent amicalement et revinrent à la réalité. Lahya détourna les yeux en premier. Loki fut fière d'avoir gagné ce petit duel de regard, même si concrètement, ce n'en était pas totalement un.

- Un combat corps à corps, ça te va ? demanda la Déesse en bandant son poignet droit.

- Parfait, mais je préfère te prévenir tout de suite, tu ne vas pas gagner cette fois ! lança-t-il, ses lèvres s'étirant en un magnifique sourire empli de malice.

- Ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué ! s'écria-t-elle, ne levant même pas les yeux et continuant le bandage.

- Quoi ? Qu'est-ce que tu viens de dire ? répondit-il en fronçant les sourcils, n'ayant pas compris le sens de la phrase de l'Asgardienne.

- C'est une expression Midgardienne, articula-t-elle comme elle put, le bout de la bande entre les dents.

- Et ça veut dire ?

- Tu demanderas à Stark quand on arrivera sur Terre, peut être que ça vous permettra d'engager une discussion et vous empêchera de vous trucidez, dit-elle calmement en relevant les yeux.

Le sourire de Loki disparu quelques secondes. Certains souvenirs rejaillir soudainement dans son esprit. La bataille de New York. Ils allaient sur Terre, ils retrouveront les Avengers. Ils ne lui pardonneront pas si facilement. Et que feront-ils quand ils le verront ? Toutes ses questions tournaient en boucle dans la tête du Dieu de la Malice. Il était troublé, il serrait et desserrait machinalement les poings.

- Eh le Jotun, ça ne va pas ?

Loki, toujours plongé dans ses pensées, n'entendit pas la question de la jeune fille. Il sentait les larmes lui monter aux yeux en repensant à son passé, mais il les refoula aussitôt. Il ne voulait paraitre plus faible que ce qu'il lui avait déjà montré. Il sursauta lorsqu'il sentit une main se poser sur son épaule. Il cligna des yeux, revenant au présent et fixa la blondinette devant lui. Elle souriait, mais il réussit à percevoir de la compassion dans ses yeux verts.

- Ça va ?

- Oui, oui, j'étais juste perdu dans mon esprit.

- La prochaine fois que t'es perdu dans ta tête, ferme la bouche, on aurait dit un poisson, se moqua-t-elle gentiment, alors, on le fait ce combat, oui ou non ?

Le Dieu sourit. Elle avait donc compris comment le détendre : l'occuper, changer de sujet, faire comme si de rien n'était. Lahya se retourna pour aller se poster de l'autre côté de la pièce. Son esprit aussi était occupé par des pensées venant de son passé et elle avait besoin de se changer les idées. Elle savait ce dont il avait besoin parce qu'elle avait eu besoin de la même chose quand elle était plus jeune. Un ami qui ne nous juge pas.

La Déesse sourit lorsqu'une idée surgit dans son esprit. La meilleure défense, c'est l'attaque. La seule façon de gagner contre un Dieu surentraîné, c'est de le surprendre. Tout en finalisant sa stratégie, elle se retourna vivement et courut jusque vers lui, pour le plaquer au sol. Il faillit se faire avoir, il trébucha en se décalant, trop surpris par l'attaque inattendue de Lahya. Elle se retourna d'un coup, lui envoyant un violent coup de poing dans la mâchoire. Loki saisit se bras de sa partenaire et lui tapa dans le ventre. Oups, ce n'était pas prévu au programme ça ! Elle se plia en deux, la respiration coupée. Le Dieu nordique voulu lui envoyer son genou dans les côtes mais le poing de Lahya le devança. Il atterrit sur une de ses côtes, lui arrachant un gémissement de surprise. Elle se redressa et donna un coup de coude sur la nuque de son partenaire qui tenta de dire quelque chose comme « c'est pas loyal ! ». Le combat continua ainsi pendant quelques minutes avant que les deux Asgardiens tombent au sol, trop fatigué pour continuer. Tous les deux avaient quelques plaies, mais rien de grave, juste quelques égratignures. Loki se releva le premier et s'approcha de Lahya. Il lui tendit une main pour l'aider à se relever, qu'elle accepta volontiers. Ils se sourirent comme deux bons amis qui se connaissaient depuis des années.

- Je crois que j'ai gagné, soupira le frère de Thor en s'essuyant le visage avec une serviette, c'était beaucoup trop simple, tu as à peine la force d'une Midgardienne !

- Tu veux rire ? Tu as la lèvre fendue et du saigne encore du nez ! s'indigna-t-elle

- C'est vrai, mais c'était par galanterie que je t'ai laissé me toucher...

- Dit encore une connerie dans le genre, et je te lance une dague à la figure, espèce de...

Lahya se stoppa net. Ses yeux s'étaient perdus dans le vagues et elle commença à trembler légèrement.

- Tu n'as plus d'inspiration pour tes insultes ? se moqua le Dieu avant de remarquer ses tremblements, Lahya, ça ne va pas ?

La jeune fille sortit de sa transe, et fixa Loki. Elle se jeta soudainement sur le Dieu, ses deux bras enstérant sa taille. Loki regarda l Asgardienne, étonné de sa réaction : il avait d'abord pensé qu'elle voulait reprendre le combat mais ça ressemblait plus à un câlin qu'à un plaquage. Il n'osa pas poser ses mains sur elle et la fixait, inquiet pour elle. Elle serrait son t-shirt de ses petites mains et posa sa tête sur son torse. Des larmes se mirent à couler sur ses joues, et elle se mit à sangloter.

- Lahya, Oooh répond moi, s'écria l Asgardien, mal à l'aise.

Il posa une main sur ses cheveux et l'autre dans son dos, la serrant doucement pour la rassurer. La voir comme ça le bouleversait. Qu'est ce qui avait pu se passer dans sa petite tête en si peu de temps ?

- Pitié non, je vous en prie, laissez-nous, pleura-t-elle.

- Quoi ? Quelqu'un nous veut du mal ? Qu'est ce qui se passe ?

- Non, je vous en prie, non, laissez-nous !

- Lay' parle-moi, s'il te plait !

Loki s'inquiétait de plus en plus pour la déesse d'habitude si souriante. Elle ne cessait pas de trembler et s'accrochait au T-shirt du Dieu de plus en plus fort, ne voulant pas le lâcher. Quelques minutes plus tard, elle commença à se calmer et à reprendre ses esprits.

- Il l'a fait Loki, il l'a fait, sanglota-t-elle en décalant  sa tête posée sur le torse de Loki.

 //note de l'auteur : avouez que vous auriez aimé être à sa place en ce moment XD//

- Qui a fait Quoi ? Dit doucement le Dieu de la malice en lui caressant doucement les cheveux

- Thanos, il a toutes les pierres d infinité et il vient de faire disparaître la moitié de l'univers.

Loki la regarda, choqué. Ses yeux fixèrent le mur blanc, et il commença lui aussi à paniquer.

- Thor, murmura-t-il

_______________________________________________

Hello Midgardiens !

Mais que va-t-il se passer dans le prochain chapitre ? Ehehehehe suspense !

Je pense que vous le savez déjà, mais Disney prévoit (ce n'a pas encore été totalement confirmé) de faire une série de 6-8 épisodes sur Loki et Scarlet Witch ! J'espère que ça va se faire, j'ai tellement hâte de voir ça ! Et le trailer de Captain Marvel est sorti, je le trouve tellement génial que j'ai envie de voir le film maintenant (oui je suis hyper impatiente, et alors?😂) !

Bon, sinon j'espère que ce chapitre vous aura plu et attendez vous à de nouvelles révélations dans les chapitres suivants...

Je vous souhaite une bonne journée (ou nuit?) et

A lots of Loki love from me 💚


RescapésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant