8 juin, 12h23
N- Bon du coup je vais chercher la voiture, je vous prends devant la porte C et après Lise je te dépose au studio Webedia, ça marche?
L- parfait!
MB- et moi je vais avec qui?
N- va avec Lise, jveux pas qu'elle reste encore toute seule dans Paris
MB- ça me va
N- a tout'! Je vous appelle quand je suis devant!
Neoxi part en marchant vite, je reste seule avec Mahdi, que je ne connais pas du tout au passage. Il a une bonne gueule, des cheveux indisciplinés cachés sous une casquette, des yeux noisettes et un sourire à tomber. Avec son petit accent je dois avouer qu'il a un certain charme
12h27
MB- ça te dis on prend des sandwichs tant qu'on est là? Il est midi et jdois avouer que j'ai la dalle!
L- ah, tiens, une expression que je connais!
MB- ah oui je suis désolé, c'est vrai que parfois jdis des trucs que vous comprenez pas...
L- c'est normal mais c'est drôle ! Bon? On va les acheter ces sandwichs?
Mahdi m'emmène dans une petite boulangerie au milieu de l'aéroport. Il commande trois sandwichs, deux pour nous et un pour Valentin, et on s'installe en attendant.
MB- bon, je suis désolée de devoir te faire endurer ça mais tu peux m'expliquer ce qu'il se passe parce que c'est un délire !!
L- eh bien c'est simple, on avait un rendez vous amoureux avec Jordan, le 5 juin au soir, il n'est jamais rentré du travail ou il était sensé être, il avait oublié son téléphone, personne ne sait ou il est. Rien de plus simple.
MB- effectivement ça s'annonce compliqué. Vous vous êtes renseignés, vous avez appelé des gens ?
L- on a appelé sa famille, ses potes et même d'autres youtubeurs avec qui il n'avait pas tant d'affinités que ça mais pour un tournage il aurait pu être avec eux...
Mon téléphone sonne. J'ai a peine eu le temps de finir mon récit que Neoxi est devant la sortie. On marche rapidement pour ne pas le faire attendre et on monte dans la voiture.
12h42
N- tape Webedia dans le gps, je sais pas ou c'est
Je m'exécute.
13h26
On vient d'arriver devant. Neoxi nous fait signe de descendre et on descend de la voiture. On avance vers l'entrée et Valentin démarre dans la foulée. Je saisis mon téléphone pour appeler Lucas aka Squeezie et le prévenir de notre arrivée. Je fouille dans tout mon répertoire mais impossible de le retrouver.
L- je comprends pas, je l'ai appelé l'autre fois ! J'ai forcément son numéro !!
MB- cherche bien, parce que la sécurité nous regarde bizarrement.
L- aaah mais non merde ! J'avais appelé du téléphone de Maxime !! Je l'appelle pour qu'il me l'envoie.
Pas de réponse. Je réessaye, toujours pas. J'appelle Neoxi qui ne l'a pas non plus. Vodk ne répond pas non plus, c'est la galère. Je tente.
L- bonjour, excusez moi, je dois voir Lucas Hoschard s'il vous plaît, c'est prévu mais j'ai perdu son numéro...
Sécurité- non mademoiselle c'est impossible, c'est une entreprise privée et sans autorisation ni invitation vous ne pouvez pas rentrer.
L- c'est très important, c'est pour mon ami ! Il faut que je le retrouve ! Et je suis invitée!
Sécurité- Si vous n'avez pas de carton je ne peux pas vous laisser entrer.
L- c'est important, je dois le voir s'il vous plait
Sécurité- on ne fait pas d'exception.
Plus on discutait et plus j'avançais dans le hall. Mahdi était dehors. Pourquoi c'est toujours dans les moments difficiles que tous les problèmes surgissent?
Sécurité- reculez ou je previens la police
L- j'ai pas d'invitation mais je suis invitée ! Je l'ai eu au téléphone il y a quelques jours !!
Sécurité- une dernière chance s'offre a vous, partez maintenant.
Tout dans ma tête va très vite. Je décide de partir mais de trouver une autre entrée discrète. Tant pis si j'ai des ennuis, je ne suis plus à ça près. Retrouver Jordan est ma priorité. On cherche une sortie de secours, qu'on finit par trouver au bout d'1/4 d'heure de recherches. La porte est fermée. Je suis dépitée. Je m'asseoie contre la porte. Mahdi essaye de me rassurer.
13h34
MB- Eh Lise, jsuis sur cette piste ne nous aurait avancé à rien, t'inquiètes pas
Je reçois un gros coup dans le dos. Je me retourne, surprise. J'aperçois une petite silhouette aussi surpise que moi.
L-excusez moi, vous êtes qui ?
L'homme- euuh pardon, vous vous êtes qui ? Moi je bosse ici et je prends ma pause
Il allume sa cigarette
MB- Mais c'est McFly !! Oh my god j'ai mis longtemps à le reconnaître !
MF- Ah mais toi ta tête me dis quelque chose ! Je suis désolé mai je ne vois pas qui tu es...
MB- Considère que je suis juste un abonné
MF-Sinon qu'est ce que vous faites ici?
L- En fait on devait voir squeezie mais comme j'ai pas d'invitation officielle on ne veut pas me laisser rentrer
MF- Mh je vais voir ce que je peux faire mais je veux quelque chose en contrepartie!
L- Oui, n'importe quoi!!
MF- Ne dites à personne que je fume, jviens ici pour pas qu'on me voie mais si carlito ou ma femme l'apprend je suis mort
MB- parole tenue!
McFly éteind sa cigarette
MF- Je vais demander à Lucas, attendez moi ici
VOUS LISEZ
La disparition de Joyca
FanfictionLise, la copine de Jordan Rondelli, n'a plus de nouvelles de lui depuis 2 jours, sa disparition l'inquiète... *Cette histoire est fictive, je ne connais en aucun cas la vie privée de Joyca, et encore moins l'identité de sa compagne*